LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.


valeur des "grands grimoires"

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

valeur des "grands grimoires"

Message par davebore » Mer 30 Oct 2013 21:33

Bonsoir a tous alors quand on parles de sorcellerie ont entend parler des grands grimoire célèbres comme les clavicules de Salomon, le dragon rouge, le grand albert.... Mais est ce qu'ils ont une vrai valeur ésotérique sérieuse de nos jours ? est ce que quelqu'un ici les utilise ou les as et peuvent donner un avis ?
Avatar de l’utilisateur
davebore
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun 1 Nov 2010 11:16

Re: valeur des "grands grimoires"

Message par Omega » Jeu 31 Oct 2013 08:57

davebore a écrit :Bonsoir a tous alors quand on parles de sorcellerie ont entend parler des grands grimoire célèbres comme les clavicules de Salomon, le dragon rouge, le grand albert.... Mais est ce qu'ils ont une vrai valeur ésotérique sérieuse de nos jours ? est ce que quelqu'un ici les utilise ou les as et peuvent donner un avis ?


Bonjour. :)

La Grande Clef de Salomon: A mon sens, le Grimoire de référence en matière de magie ceremonielle..

Ce dernier enseigne la voie pour soumettre les démons au travers du pouvoir des anges et du père.. Il existe moulte versions (j'en possède plus d'une vingtaine..), en differentes langues, (latin,arabe,italien,hébreu,allemand).. C'est un grimoire de Theurgie.

Le Dragon rouge date a peu près de 1580 bien que je crois me souvenir d'une version plus ancienne. C'est un grimoire dit de colportage. Il traite essentiellement d invocations démoniaques sur fond de pratiques magiques chrétienne. Son contenu fut largement corrompu tout comme le grimoire du Papae Léonis ou Enchiridion et le Dragon noir..

Le Grand et le petit Albert sont des livres traitant des vertues magiques contenues dans les plantes, certaines parties animales, des pierres (litho . gemmes) cqfd: Magie Naturelle..
Ce n'est pas un grimoire au sens propre du terme. Son contenu est très intéressant.

Les grimoires furent un support pour permettre la retranscription, la conservation et la transmission d'un savoir beaucoup plus ancien que le moyen âge, période à laquelle la plupart d'entre eux furent écrits..

L'histoire a retenue peu de grimoires traitants de pratiques dites sorcières. La plupart des Grimoires furent des ouvrages de Magie ceremonielle ou de nature Goetique ou bien encore Faustiens.

+sur les Grimoires (En Anglais) 》http://omega-magick.blogspot.fr/2012/01/magical-grimoires-through-time.html

Merci.
Image
A Journey Into Ceremonial Magick >> http://omega-magick.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
Omega
 
Message(s) : 62
Inscription : Mar 21 Mai 2013 20:25


Retour vers Histoire de la magie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invité(s)


cron