LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

La schizophrénie face a l'éveil

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

La schizophrénie face a l'éveil

Message par PolakoS » Sam 26 Oct 2013 15:29

Bonjour à vous tous,
Je viens à vous afin de quérir quelques informations que me sont vital.
Je suis en effet schizophrène depuis 8 ans, j'ai donc eu tt le temps d'alimenter mon délire de persécution en me conditionnant dans le role de la victime. Mais depuis quelques mois, armé de mon courage et de ma ténacité, j'ai évolué. Divers ouvrages m'ont permis de renouer contact avec le présent et je suis à une période charnière de ma vie. Completement chaotique!! D'une part il y a l'ancien moi, celui qui s'est identifié a ces échanges malsain entre moi et son Juge. De l'autre, celui qui s'identifie a rien, qui observe ce qu'il se passe en lui et autour de lui.
Un ami m'a donné une technique pour ressentir son être d'une manière plus saine : Me recentrer sur la vie qui me parcourt. Quand j'effectue cette observation, je remarque qu'il y a une entité.. Une boule noire qui a peur de cette amour, de cette observation. Un peu comme si mes voix antérieur avait pris possession d'une part de moi pour me syphonner l'énergie!! QUand je lui envoi la lumière de ma conscience, il voyage au travers de mon être. Comme si j'avais crée un égrégore qui m'habite!
Elle m'empeche d'atteindre le stade de l'Eveil en me manipulant afin que je ne l'atteigne pas. Quand je m'identifie a ce silence mental, je l'entend comme un bruit de fond, une vague qui tente de me faire oublier qui je suis....
C'est surtout cette perception de ce qu'elle est qui me dérange, je sens une présence occulte en Moi.
J'aimerai quitter cette Terre en ayant découvert la Paix intérieur :(
Merci d'avance pour votre aide
PolakoS

Message(s) : 5

Re: La schizophrénie face a l'éveil

Message par Eona » Sam 26 Oct 2013 16:21

Une présentation est obligatoire avant tout post, merci d'avance ;) une fois ceci fait, les membres te répondront :)
Eona

Message(s) : 170

Message par PolakoS » Dim 27 Oct 2013 11:36

PolakoS

Message par aika » Dim 27 Oct 2013 17:39

Cette voix que tu entends n'est pas forcemment une entité bien qu'elle se prenne pour telle.Dèja c'est bien d'en avoir pris conscience car cela veut dire que tu n'es pas totalement identifié à elle,le mieux c'est que tu continu à l'observer mais sans la juger ni vouloir la detruire car sinon il y aura un conflit.Se centré sur le moment présent,observer soi-même et l'extérieur,c'est bien en tout cas tu es sur la bonne voie
aika

Message(s) : 181

Message par XIII » Dim 27 Oct 2013 22:00

Je ne sais pas si les pratique ésotérique soit indiqué dans ton cas.

Déjà, quand on a "les pieds sur terre" on a parfois du mal à comprendre certain phénomène, alors, j'imagine avec un telle handicape.

Je pense que la lecture de la symbolique pourrait t'aidé dans un premier temps, extériorise ton expérience pour l'intellectualisé et n'écoute pas tes voies intérieurs. Ce sera déjà un pas ?
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Message par PolakoS » Lun 28 Oct 2013 12:00

Enfaite une partie de moi refuse de s'intégrer à mon être.
Elle agit en permanence à ma destruction..
Quand je lui envoi la lumière de ma conscience, elle rentre dans le droit chemin et vient se loger au niveau de mon abdomen.
Je n'arrive pas encore a avoir le déclic systématique pour dompter cette petite créature

Le but de la vie n'est il pas de rechercher en permanence le bonheur? J'aspire a celui ci malgré mes déboires de schizophrène.. Si seulement cette enfant-moi pouvait arreter d'être dans la destruction :'(
Elle me bouffe toute mon énergie, elle prend le controle de mon corps et de mon esprit quand j'ai une petite absence,.. Je dois être en permanence sur le qui vive afin de ne pas retombé dans son pouvoir. Quand je m'observe totalement, je la vois gesticuler,.. tenter de me perdre. C'est une sensation assez horrible. Je me sens sur la voie de l'Eveil, mais je suis tellement pollué intérieurement que j'en suis venu a la conclusion qu'il y a une entité qui s'est soit scindé de moi pour me pourrir la vie, soit qu'elle vient d'autre part ou soit qu'elle est une partie de mon être qui était en latence et que son désir de bien être s'est trouvé dans l'ombre de mon égo (elle me le ferait payer).

J'aimerai avoir votre avis sur ceci :

L’Ouverture : être ouvert, c’est avoir ses sens tournés vers l’extérieur. Souvenez-vous d’une interview culte où un certain Jean-Claude Vandamme évoquait le fait d’être « aware » ; c’était drôle dans le contexte de l’acteur, mais ce qu’il disait était juste. Focaliser ses sens sur l’extérieur entraîne de fait un retour d’informations extrêmement riches et chargées de sens pour nos objectifs.

La Connexion : Se connecter à chaque chose ou être qui nous entoure. Établir un lien entre notre être intérieur (conscient et inconscient) et notre environnement. Cette connexion facilite l’interaction, les échanges, les dons et retours d’informations, de ressentis. Et plus que d’ÊTRE connecté, il s’agit de se SENTIR connecté.

L’Analyse Consciente : C’est être pleinement conscient de notre état à l’instant présent, éveillé, alerte et clair.

]L’Accueil : C’est l’idée d’accueillir de façon inconditionnelle tout ce qui se passe en moi ou à l’extérieur de moi (les autres), en terme d’émotions, de sentiments, de ressentis, de comportements, sans juger, critiquer, combattre ou fuir.

J'essaye d'appliquer ces qques techniques pour me reconnecter a cet être fracturé en moi qui ne demande que de l'Amour,.. Que faire?

Bon et bien Osho m'a permis de réaliser qui j'étais
je me sens exagerement bien

EDIT MODO: pas de post multiples s'il vous plaît, pour ajouter du texte dans un message il y a le bouton "EDITER" en haut à droite.
PolakoS

Retour vers Questions Pratiques