LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Tarot de Marseille

Modérateur: Modérateurs

Tarot de Marseille

Message par Chloé24 » Jeu 24 Oct 2013 23:50

Voilà, je tire les cartes du tarot de marseille pour mes amis la plupart du temps, et vu que aujourd'hui je l'ai fait pour moi, j'aimerais avoir un peu d'aide de la part de personne utilisant le tarot de marseille pour m'éclairer sur une analyse que je ne veux pas être subjective.

J'ai effectuée un tirage en croix, et ma question d'ordre sentimentale, était de savoir quelle serait l'évolution de ma relation sentimentale avec une personne.

J'ai tirais

En première position: Le jugement à l'endroit
En deuxième position: La roue de la fortune à l'endroit
En troisième position: L'empereur à l'envers
En quatrième position: La justice à l'endroit

Quelqu'un pour m'éclairer?
Chloé24

Message(s) : 10

Re: Tarot de Marseille

Message par Urscumug » Ven 25 Oct 2013 07:54

Salut, je doute que tu obtiennes une réponse, nous ne sommes pas sur un service d'interprétation gratuite de tirages de tarot.

Proposes ton analyse et ensuite il se trouvera bien un-e expert-e pour te donner quelques conseils.

Aides-toi et le forum t'aidera ;)
Urscumug

Message(s) : 145

Message par Chloé24 » Ven 25 Oct 2013 21:40

Salut,

Loin de moi de vouloir une interprétation gratuite, je tire les cartes pour beaucoup de personnes mais c'est vrai que j'ai du mal à interpréter pour moi de peur de la subjectivité de mon analyse.

Mon interprétation de ce jeu serais qu'il a eu des changements positifs et soudains de notre relation, (en effet, nous avons eu une histoire) = (jugement à l'endroit), que la relation peut fonctionner (la roue de la fortune) mais qu'il peut y avoir des incompréhensions, des litiges car la relation n'est pas mûre et pas sur des bases solides, (empereur à l'envers), et que l'avenir est de bon présage (justice à l'endroit).

qu'est ce que vous en pensez?
Chloé24

Message par XIII » Lun 28 Oct 2013 07:04

Bonjour ;

J'aurai aimé t'aider, mais ma technique de tirage des Tarots de Marseille, s'appuis sur toute les Arcanes à l'endroit, je ne "sais" pas les lire à l'envers, ça me pose un soucis d'ordre intellectuel.
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Message par Chloé24 » Lun 28 Oct 2013 11:13

Merci XIII, cela m'intéresse de savoir quel type de tirage vous pratiquez, je ne connais pas du tout cette utilisation du tarot qu'avec les cartes à l'endroit.
Chloé24

Message par XIII » Lun 28 Oct 2013 14:59

On considère qu'une lame a une seule interprétation et que c'est sa place dans le tirage, qui la pousse vers un positif, un négatif ou un neutre.
XIII
XIII

Message par Urscumug » Lun 28 Oct 2013 15:50

XIII a écrit :On considère

C'est qui "On" ?

J'ai le "Baphomet", le tarot du monde des ténèbres par Akron et Giger, dans lequel il n'y a que les arcanes majeures. Dans le guide explicatif il y a pour chaque carte une valeur symbolique "compensée" et une "inhibée". J'ai eu beau lire et relire le livret mais n'ai pas trouvé d'explication sur ces deux aspects. Au vu de ce qui précède, se pourrait-il que lorsqu'on ne travaille qu'avec les arcanes majeures on puisse tenir compte de l'orientation de la carte pour avoir un peu plus de variété dans les tirages ?

Exemples tirés du livre :

L'Empereur : inhibé "Le fils de la mère", compensé "Zeus, le tonnerre et le violeur"
La roue de la fortune : inhibé "La conception du monde selon Ptolémée", compensé "Les seigneurs du karma (Shiva le destructeur)"

Ne me demandez pas quel sens ça peut avoir, je n'ai jamais utilisé ce tarot :)
Urscumug

Message(s) : 145

Message par XIII » Lun 28 Oct 2013 18:52

Tu me parles de Tarot "moderne" qui n'ont rien d'ésotérique.

Ce "on" est une partie des Tarologues, qui comme moi, interprète les arcanes uniquement à l'endroit.
XIII
XIII

Message par Chloé24 » Jeu 31 Oct 2013 00:27

En effet, j'avais entendu parler de ses tirages sans position " retourné", dans ce cas là, on peut utiliser le tarot dans des jeux comme le tirage en croix qui a un emplacement spécifique lié aux obstacles. C'est bien ça?
Chloé24

Message par XIII » Jeu 31 Oct 2013 08:06

C'est exactement ça dont je te parle.
XIII
XIII

Suivant

Retour vers Tarot Introspectif & Initiatique