LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Que symbolise une étoile filante?

Art de l'observation et de l'interprétation du mouvement des astres.

Modérateur: Modérateurs

Que symbolise une étoile filante?

Message par holdarus » Mar 22 Oct 2013 11:39

En astrologie symboliquement d'un point de vue magique ques qu'une étoile filante? Si cela a plusieurs signification par rapport au contexte je m'expliquerai d'avantage ultérieurement . Merci à tous
holdarus

Message(s) : 9

Re: Que symbolise une étoile filante?

Message par Une Fée » Mar 22 Oct 2013 17:00

Etant donné qu'une étoile filante à une explication très rationnel, je ne crois pas qu'il est de symbolisme magique dedans.
Toute étoile vie et meure.
Une Fée

Message(s) : 100

Message par Cochette » Mer 23 Oct 2013 09:12

Je pense qu'on peut lui donner un sens symbolique voir magique dans l'idée que l'étoile filante est en générale une météorite ou un corps céleste qui se déplace dans l'atmosphère à grande vitesse et fini par ce disloquer et que par cela, a une action sur le globe terrestre et les champs magnétiques ou certains types d'ondes en raison de sa composition (des études scientifiques l'attestent). De ce fait, on peut supposer qu'elle peut avoir une action selon son entrée dans l'atmosphère, sa taille et bien d'autres facteurs sur les animaux, les humains et peut être, pourquoi pas, modifier certains de leurs sens de perception (certains étoiles filantes sont connus pour avoir, en se dégradant dans l'air, déréglées des instruments de navigations d'avions ou de bateau, brouillées des ondes radio et même changées le comportement de troupeaux d'animaux sauvages ou domestiques, il existe même un théorie comme quoi elles pourraient être responsable de l'échouage de groupes entiers de cétacés quand les séismes sous-marins et l'activité humaine ne sont pas en cause). Ces facteurs pourrait expliquer aussi pourquoi la divination par les étoiles filantes (à certaines périodes de l'année selon où on se trouve) est une pratique commune à de nombreux peuples à travers les âges.

Pour la symbolique, dans certains cultures les étoiles filantes sont protectrices, elles chassent par exemples les Djiins, dans d'autres elles portent chances mais symbolisent aussi le monde de l’éphémère, le changement, la destinée, l'émerveillement, l'inconstance, l'espoir, la richesse ou la mort.
Cochette

Message(s) : 108

Message par holdarus » Mer 23 Oct 2013 18:58

Historiquement quel qu'un connais l'origine de l'expression ( c'est pas vraiment une expression mais je c'est pas quel autre adjectif utiliser :D ) "quand tu vois une étoile filante, fait un vœux" Je me porte a croire que c'est purement de la superstition, mais pourquoi on dit sa??
holdarus

Message par Cochette » Mer 23 Oct 2013 19:07

Il y a peut être un début de réponse ici:
http://www.forumfr.com/sujet400116-fair ... lante.html
Cochette

Message(s) : 108

Message par holdarus » Mer 23 Oct 2013 20:30

Ok ok merci pour les réponse. Pourquoi cette question? Je c'est pas trop mais en admettant la veraciter de l'expression dite précédemment, je me suis demander si avec le temps l'expression ne c'était pas un peu déformer car pour ma part alors que je rentrer chez moi après une séance de spiritisme voir même la plus intense que j'ai eu jusqu'à présent, j'ai pour la 1er fois ,tout en marchant sous un beau ciel clair est étoiler (tout se qui a de plus normal) pour rentrer chez moi, j'ai à ce moment la pris conscience de l'existence du surnaturel ( plus particulièrement des esprit) et sans trop savoir pourquoi, tout en marchant j'ai fais un vœux , une prière ou un serment je ne sais pas trop comment appeler sa ^^, est alors que je fini j'ai lever la tête au ciel et je vis une étoile filante. Du coup je ne sais pas trop quoi en pensais, mais le timing a était si parfait, à la miliseconde près, que s'en ai assez magique pour ne pas dire une magnifique coïncidence :D Ps: je précise, j'était sobre XD
holdarus

Message par aika » Mer 23 Oct 2013 22:41

eheh rigolo , normalement on fait plutôt l'inverse c'est à dire faire un vœux après avoir vu une etoile fillante.J'adore voir des etoiles fillantes, en plus c'est si rapide qu'on n'a pas le temps de l'analysé mentalement ce qui rends le phenomene encore plus beau.
aika

Message(s) : 181

Message par holdarus » Jeu 24 Oct 2013 06:12

C'est bien pour sa qu'avec un timing si parfait, je me suis demander si l'expression n'a pas était inversait. Enfin bon je dois sûrement me faire des idée
holdarus

Retour vers Astrologie