LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

comment interpreter sa vie.

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

comment interpreter sa vie.

Message par holdarus » Sam 19 Oct 2013 11:53

Si l'on veut pratiquer la magie, que l'on admet l’existence de la magie/du paranormale etc.
comment/que pensais du moment présent par rapport au future et au passé. :shock:
je m'explique: :ugeek:
dans la vie de tout les jours, toute les chose qui se produit, comment faut-il l’interprété, faut-il croire en un destin tracé qui quoi qu'il arrive cela arrivera?
faut-il croire en un destin qui quoi qu'il arrive, toi est toi seul a ton destin en main?
ou faut-il croire en un pur hasard ou l'on doit chaque jours faire face a des chose qu'elle soit bonne ou mauvaise sans que rien ne soit prémédité?

et vous comment interprété vous votre vie? :geek:

j’espère ne pas mettre trompé d'emplacement de ce sujet et désolé pour les maux de tête susceptible d'être occasionné . :mrgreen:
holdarus

Message(s) : 9

Re: comment interpreter sa vie.

Message par aika » Sam 19 Oct 2013 13:58

Je crois que l'esprit humain a divisé la vie en de nombreux fragments,partis politiques,religions,nationalitées et donc nous réagissons toujours selon notre propre conditionnement.Nous ne changerons pas notre présent si nous continuons a etre divisé et agir selon nos propres ambitions personnelles,envies,désirs car sinon il y aura toujours de la pauvreté,guerres,misère,violence.Nous croyons que le temps nous rendra meilleur à l'aide de réincarnations,évolution mais es ce le cas?
aika

Message(s) : 181

Message par Ange-Izual » Lun 21 Oct 2013 12:09

faut-il croire en un destin qui quoi qu'il arrive, toi est toi seul a ton destin en main?
ou faut-il croire en un pur hasard ou l'on doit chaque jours faire face a des chose qu'elle soit bonne ou mauvaise sans que rien ne soit prémédité?

Je vais essayer de te répondre par rapport a ce que j'ai pu vivre comme expérience.
La vie est comme une méga équation mathématique, et nous ne pouvons pas connaître les paramètres, mais petit bémol, ton cerveau les connait, inconsciemment il analyse tout et le garde pour lui pour te mettre sur la voie :o comment je le sais ? a cause d'un phénomène apparut après la mort de ma mère, les prémonitions, j'en ai eu pendant 5 ans toutes les 2 semaines environs, j'ai découvert pas mal de chose mais ouvert trop de questions pour avoir les réponses. La vie est un chemin tracé si je puis dire, parce que quand tu connais pas ba c'est comme le gps tu te laisse guider mais quand tu regarde le plan et que tu sais que tu es déja passé par la d'un coup ca met le "déclic" et la tu remet en question "la vie" en elle même.

Après la question du choix, on a tous le choix, mais vous allez me dire si la vie est tracé ou est le choix ? c'est juste que vous êtes influencé par l'un des choix et pourquoi pas un autre ? quel intérêt ba non, ca vous dis rien et puis vous pourrez creuser vous n'irez certainement pas dans ce sens la bizzare non? comme je le disais le cerveau est encore inconnu quand il s'agit de ses capacités mais après comme dirais certain il faut un " electrochoc " pour pouvoir faire faire une "marche arrière" à quelqu'un.

Pour le hasard personnellement je n'y crois pas mais les goûts et les couleurs vous me direz ;) il y a juste ce que je n'arrive pas a expliquer que j'attribue non au hasard mais a quelque chose qui dépasse mon raisonnement, ma façon de penser, magnétiseur, barreur de feu, et d'autres phénomènes. Il est plus facile d'y croire quand on y est approché.
Image
Ange-Izual

Message(s) : 59

Message par Urscumug » Lun 21 Oct 2013 13:50

Je pense qu'à la base c'est le hasard qui gouverne. Le futur n'est pas déterminé, il y en a plusieurs et on peut en percevoir certains. La magie permet de créer des "coïncidences".
Urscumug

Message(s) : 145

Message par holdarus » Lun 21 Oct 2013 14:12

que ce soit le hasard ou le destin pourquoi s'entêter a vouloir remplir une coupe alors que l'on voit très bien quelle est percée?
je n'arrive pas a savoir si j’espère faire fausse route ou pas en m’intéressant a l’ésotérisme.
holdarus

Message par nanaaba » Lun 21 Oct 2013 14:35

Je voi ca plutot comme un labirinte avec plusieur chemain possible.
Mais le point d'arrivé est toujour le meme : on peu prendre du temp ou allé vite celon ses chois.
nanaaba

Message(s) : 62

Message par AngeBleue » Lun 21 Oct 2013 15:24

coucou tout le monde, je suis nouvelle et je suis passée par la case présentation (pour ceux qui veulent me connaitre) :D

Alors je me permets de mettre mon avis :)
Pour moi la vie est une question de choix, de détermination, de volonté et ce que l'on désire avant tout, aussi point de vue du caractère de chaque personne, milieu de vie.

Maintenant la magie est là pour boucher certains trous que l'on a pu faire, nous aidé quand on ne peut y arriver seul, amélioré etc...

Tout cela joue mais ceci est juste mon avis bien sur
:oops:
La force de l'esprit et l'une des plus grandes choses qui existe au monde !
Image
Je veille sur vous, repousse vos peurs et accroche votre courage !
AngeBleue

Message(s) : 12

Message par holdarus » Lun 21 Oct 2013 16:10

je vous remercie de vos réponse malgré qu'elle me rende de plus en plus perplexe sur moi même. :mrgreen:
holdarus

Message par L'Impératrice » Lun 21 Oct 2013 17:56

Le temps est une prison et la magie un moyen possible de connaissance pour en sortir (entre autre).
L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par holdarus » Lun 21 Oct 2013 18:11

et la vision rationnel en es les barreaux non?
ou est la mise a jours vision clairvoyante!! XD :geek:
holdarus

Suivant

Retour vers Questions Pratiques