LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Pierres automnales

Tour sur l'utilisation des pierres précieuses et semi-précieuses en magie et autres disciplines ésotériques

Modérateur: Modérateurs

Pierres automnales

Message par Naraphel » Jeu 10 Oct 2013 17:56

Bonsoir,

Je me suis dit que ça changerait un peu des sujets axés uniquement sur une pierre. J'ai mon autel à nettoyer et j'ai une coupelle en forme de barque (allongée) dans laquelle je dispose des pierres dont les vibrations m'accompagnent tout au long de chaque saison. Cela permet un travail en profondeur et sur le "long" terme.

J'ai donc décidé de changer ces pierres aujourd'hui. Les tons verts ont disparus pour laisser place aux tons oranges, marrons et rouges. Le bois fossilisé côtoie la Cornaline et l'Ambre, de l'autre côté j'ai disposé une obsidienne noire.

Et vous, quelles pierres associeriez-vous à l'automne, au temps qui passe et à la nature qui se fane, se préparant pour le long hiver ?
Agir, c'est une création continue.
En permettant l'homme, la nature a commis beaucoup plus qu'une erreur de calcul : un attentat contre elle-même.
L'homme est le chef-d'œuvre de la création, mais c'est lui qui le dit.
Naraphel

Message(s) : 684

Re: Pierres automnales

Message par Eona » Jeu 10 Oct 2013 18:27

Une citrine fumée. Je trouve que ce minéral, les teintes jaunes et chaudes se teignant doucement en marron, sont parfaites pour symboliser la transition et l'arrivée automnale.

Sinon outre les pierres déjà citées, le quartz fumé, le quartz à inclusion de rutile, la stromatolite et le jaspe vermicelle conviennent aussi très bien!
Eona

Message(s) : 170

Message par Naraphel » Jeu 10 Oct 2013 18:32

Quartz et Citrine fumée, c'est noté ! J'en trouverai assez facilement ! Merci du partage :D
En permettant l'homme, la nature a commis beaucoup plus qu'une erreur de calcul : un attentat contre elle-même.
Naraphel

Message par Une Fée » Jeu 10 Oct 2013 18:37

Je ne connais pas (encore) bien les pierres mais je rajouterai un +1 pour la citrine qui est une pierre qui apporte, vitalité , bonne humeur et rayonnement (c'est une pierre qui est associé au plexus solaire), choses dont on manque souvent avec ce changement de saison.
Une Fée

Message(s) : 100

Message par AngeBleue » Mer 23 Oct 2013 05:48

J'arrive un peu tard, je sais :oops:
Mais c'est une super idée sa de favorisée des pierres couleurs pour chaque saisons.
Et surtout pour les périodes de grand froid où le soleil n' est pas forcément au rendez-vous ! :(
Et surtout donner un coup de :fouet: a nos énergies qui sont amoindrie par cette saisons!

:bravo:
La force de l'esprit et l'une des plus grandes choses qui existe au monde !
Image
Je veille sur vous, repousse vos peurs et accroche votre courage !
AngeBleue

Message(s) : 12

Message par Roi Pantocrator » Mer 23 Oct 2013 21:28

Personnellement je met avec les pierres selon les tons de couleurs, toujours une pierre de lune sur l'autel durant l'automne et l'hiver et une pierre de soleil le printemps et l'été
Sinon dans les tons marron, je met souvent de l'œil tigre ou de l'œil de fer en automne en plus de ce qui a été déjà mentionné.
Autre chose, tout au long de l'année, chaque mois je change de pierre à côté de mon ange taillé en cristal de roche, en aillant programmé cette ange pour qu'il amplifie les pouvoirs de la pierre l'accompagnant.
Justement ce mois-ci, c'est l'œil-de-tigre :)
Cordilement,

RP
Roi Pantocrator

Message par Roi Pantocrator » Mer 23 Oct 2013 21:30

Selon ton affinité, tu peux également mettre la pierre de soleil en automne par son ton orangé-marron :)
Cordilement,

RP
Roi Pantocrator

Message par Eona » Mer 23 Oct 2013 23:19

Attention au double post, ce dernier est interdit.

J'avais oublié d'ajouter ma pierre préférée, la pietersite dans ses variétés oranges. On peut également citer la vanadinite ou les grenats oranges! :) (cadeau, des pietersites : )

Image
Eona

Message(s) : 170

Message par Naraphel » Jeu 24 Oct 2013 17:49

Très belle pierre Eona ! Merci =)

Pour ce qui est de vos goûts, merci du partage, c'est toujours utile. Je pense que je vais ajouter une pierre de lune marron sur l'autel, par ocntre j'évite d'utiliser l'oeil de tigre puisqu'il sert à bloquer les énergies, ça serait embêtant sur un autel.
Naraphel

Message par Roi Pantocrator » Jeu 24 Oct 2013 19:16

Ravi d'avoir pu te servir :)
Bonne composition d'autel :)
Cordilement,

RP
Roi Pantocrator

Suivant

Retour vers Magie des pierres