LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

symbole reiki

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

symbole reiki

Message par Shizu » Lun 7 Oct 2013 07:34

Bonjour , je suis initiée au reiki niveau 1 et j'aimerai commencer à apprendre les symboles . Seulement, je ne trouve aucune ilustration et j'ai pu comprendre que personnes ne veux les divulger . Dans ce cas la comment puis je les apprendre ? Avez vous un livre à me conseiller ou un site ?
Je vous remercie par avance
Shizu

Message(s) : 56

Re: symbole reiki

Message par Eona » Lun 7 Oct 2013 09:41

Durant ton initiation, ton maître ne t'en a pas donné un?

Dans le Reiki usui, il n'y a que trois symboles et on en apprend un par degré. Ainsi si tu n'en as qu'un c'est normal! ;)
Eona

Message(s) : 170

Message par Shizu » Lun 7 Oct 2013 11:36

Merci pour cette reponse . Je n'ai pas eu de symbole durant mon initiation nous n'en avons pas abordé le sujet .
Je pense m'être fait un peu avoir mais bon cela dit jaimerai continuer mon cheminement seule ...
Shizu

Message par Eona » Lun 7 Oct 2013 11:43

a t il au moins ouvert le canal? O.O

(je savais qu'il y en avait certains qui faisaient ça pour l'argent mais le faire mal en plus... oui c'est de l'arnaque u_u)
Eona

Message par Taltos » Lun 7 Oct 2013 18:54

Et bien, en rêgle générale, on apprend 3 symboles au second degré. Au premier degré, il n'y à pas de symbole... Certaines écoles de Reiki New age, donne au premier degré l'idéogramme Reiki comme symbole.... Dans la majorité des cas, 3 symboles au second degré et un seul au 3ème degré ( ça c'est tel que Takata l'enseignait)...

Maintenant certaines écoles donnent 4 symboles au second niveau et un au 3ème... Il existe d'autres écoles de Reiki avec d'autres façon de fonctionner;.....
Image
Taltos
Modérateur

Message(s) : 241

Message par Eona » Lun 7 Oct 2013 19:29

Je vois pas l'intérêt de passer le premier degré si on ne peut soigner, Usui lui même dit que si on fait juste du soin il n'y a besoin que du premier degré. :shock:

dans l'enseignement que j'ai reçu, il y avait le Cho Ku Rei au premier degré, le second consistait à recevoir celui (ceux?) portant sur la guérison à distance et le soin émotionnel et enfin au troisième on apprenait le dernier symbole pour initier!
Eona

Message par Shizu » Mar 8 Oct 2013 06:56

La personne qui ma enseigné le premier niveau a ouvert le canal. Elle ma dit que je pouvais soigner sans l'aide de symbole juste avec l'imposition des mains . Elle m'a dit qu' on verrait les symboles au niveau 2 . Mais bon etant donné que le premier niveau etait excessivement cher et n'ayant recu aucun diplome , jai compri que je m'était fait malheureusement un peu avoir ... Donc à present je souhaite apprendre seule . Est ce impossible de trouver ces symboles sans passer par un professionel ?
Merci de m'avoir lu merci pour vos réponses
Shizu

Message par Taltos » Mer 9 Oct 2013 16:30

Au premier degré, tu apprends les bases du soins par impositions des mains. Les symboles s'apprennent normalement au second degré. Le premier degré est une base et il est suffisant. Avant de vouloir aider les autres, il faut s'aider soi même par des auto-traitements. Et quand on est prêt, on peut en faire sur les autres. Les symboles seront un plus, si tu en ressens le besoin. Nul besoin de partir en quête de symboles... Pratiques simplement avec tes mains.

Après certains enseignent d'une façon particulière, pourquoi pas.....

Juste une question, combien as tu payé ton premier degré ?
Image
Taltos
Modérateur

Message(s) : 241

Message par niko72 » Jeu 10 Oct 2013 08:28

Je passe actuellement la maitrise Reiki et de même pour moi, au premier degré je n'avais reçut aucuns symboles . Les 3 symboles mon été remis au second degré , cela ne t’empêche en rien de pouvoir commencer a travailler avec les énergies en les faisant circuler par apposition des mains sans avoir l'apport des symboles . Normalement tu devrais avoir effectivement un travail personnel par auto traitement d'une durée de 21 jours ce qui te permet de te familiariser avec les divers ressentis qui sont propre a chacun . Pour les tarifs il est vrai que certains peut scrupuleux gonflent leurs tarifs pour faire du fric sur le dos de personnes motivés et sérieuses qui souhaites vraiment apprendre , ce qui malheureusement ne ce borne pas a l'enseignement du reiki mais a l'ensemble des disciplines ésotérique qui deviennent un effet de mode .
niko72

Message(s) : 12

Message par Shizu » Ven 11 Oct 2013 20:08

Je vous remercie à tous d'avoir répondu à ce post , me voila rassuré de pouvoir partager mon experience avec les votres ...
Mon premier degrés s'est déroulé en 1 jour et une matinée , mon mari m'a offert cette formation quil lui a coûté 180 €.
Je n'ai pas reçu de diplome comme je vous l'ai expliqué plus haut. Et vous ?
Bonne soirée ^^
Shizu

Suivant

Retour vers Les différentes thérapies