LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

symbole reiki

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Re: symbole reiki

Message par Anubis Duncan » Dim 13 Oct 2013 21:57

Quand j'ai commencé à m'intéresser au reiki avant de me lancer dans une initiation payante le titre suivant m'a bien aidé :
Reiki, rituels et symboles de Joël Vichery aux éditions Trajectoire

Je te recommanderai effectivement de commencer par t'entrainer à pratiquer sur toi-même. C'est, selon moi, primordial de se soigner soi avant de vouloir soigner les autres.
“Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir” Dalaï Lama
Anubis Duncan

Message(s) : 2

Message par Zalon Giu » Lun 14 Oct 2013 10:35

La non-communication des symboles me parait normale, ils sont transmis au second dégré dans pas mal de systemes reiki donc pas d'inquietude à avoir de ce coté la

par contre, tu dois obtenir un certificat d'initiation au 1er degré ainsi que la filiation complète de celui qui t'a initié.

ce n'est pas fondamental mais si le Reiki t'appelle et que tu souhaites avancer dans les grades, ce document sera important et attestera des tes précédentes initiations

j'y vois 2 causes : soit ton maitre reiki va te faire parvenir ton attestation prochainement mais c'est une faute, il aurait du la préparer et te la remettre a la fin ou au minimum evoquer le sujet avec toi. Soit il ne peut te faire un document car il n'en possede lui meme aucun.
Attention, cela ne veut pas dire qu'il est illégitime ou que tu te sois fait arnaquer, cela veut dire simplement qu'il t'a initiée en dehors des courants habituels et reconnus du Reiki.

L'essentiel pour toi pour l'instant est de pratiquer sur toi meme et tes proches afin de developper tes sensations, ton ressenti.

Allez, au travail ! :)
Seule ma Loi compte
Zalon Giu

Message(s) : 93

Message par L'Impératrice » Lun 14 Oct 2013 19:45

Reconnu par qui exactement ?
L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par Une Fée » Lun 14 Oct 2013 19:59

Avoir un certificat à la fin de son stage est une pratique habituel mais pas obligatoire.
Le "certificat" est fait par le "maître" mais justement il n'existe aucun certificat officiel comme il n'existe aucun titre reconnu.
Le mieux pour trouver un enseignant et le bouche à oreille.
Une Fée

Message(s) : 100

Message par Zalon Giu » Mar 15 Oct 2013 05:35

"Reconnus" est maladroit je le concède

Pour moi, la filiation est indispensable mais je peux comprendre qu'elle soit facultative pour d'autres
Seule ma Loi compte
Zalon Giu

Message(s) : 93

Message par Shizu » Dim 20 Oct 2013 14:22

Merci pour reponses å tous .Tant pis pour mon attestation je vais continuer à m'entraîner sur moi .
Egalement merci à Anubis Ducan pour le livre que tu me conseille je note !
.Bonne journee
Shizu

Message(s) : 56

Message par Blendalith » Lun 28 Oct 2013 21:19

concernant les symboles je sais qu'une fois je suis tombé sur un livre sur le Reiki expliquant tous les symboles avec des dessins de ces derniers. Il me semble que c'était dans un magasin Cultura, par contre je ne me rappel pas le nom du bouquin :-/
Membre du "Cercle du Leopard d'Or" :

https://www.facebook.com/pages/Le-Cercl ... 7300314639
Blendalith

Message(s) : 21

Précédent

Retour vers Les différentes thérapies