LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

grimoire ?

Venez découvrir ici les outils et objets sacrés des différentes traditions ainsi que les correspondances et les substitutions possibles

Modérateurs : Silver, Modérateurs

grimoire ?

Message par L'Arpenteur » Ven 4 Oct 2013 20:42

Bonjour, ma question va peut-être paraître bête, mais avez-vous des idées pour réaliser un grimoire, c'est à dire, que mettre dedans pour que ce soit une bible personnelle ? Quels classements ? quels thèmes mettre ou ne pas mettre ?
L'Arpenteur

Message(s) : 17

Re: grimoire ?

Message par airzombie » Ven 4 Oct 2013 23:28

J'ai un exemple : Grimoire en forme de sort.
Le noir feu souterrain brûle des os blancs des morts. Derrière mon nom se cache une vraie machine de guerre. Mon Verbe n’est pas de plume. ― C’est une lame tranchante. *
airzombie

Message(s) : 159

Message par L'Arpenteur » Sam 5 Oct 2013 07:59

Merci pour vos réponses,
ça a répondu a mes attentes, je n'avais pas trouvé les topics que tu m'a envoyé en recherchant dans la recherche sur le site.

Merci a vous deux, je peux donc commencer à composer mon propre grimoire en fonction de ce que j'apprend chaque jour.
L'Arpenteur

Message(s) : 17

Message par ramila » Mer 9 Oct 2013 01:33

c,est parce qu'il sont sur l'ancien forum :)
Image
ramila

Message(s) : 350

Message par nanaaba » Mer 9 Oct 2013 19:32

Un grimoire est un journal intime ? quel est l'importance de faire un grimoire ?
nanaaba

Message(s) : 62

Message par ramila » Mar 15 Oct 2013 00:49

l,importance est celle que lui donne le praticien :)
Image
ramila

Message(s) : 350

Message par Une Fée » Mar 15 Oct 2013 07:26

nanaaba a écrit :Un grimoire est un journal intime ? quel est l'importance de faire un grimoire ?

Le grimoire renferme les rituels et pratique magique de la personne qui le fait. L’intérêt est que la mémoire peut jouer des tour, et on peut voir notre évolution au fil des "pages" (même si le grimoire peut se faire sur ordi).
Une Fée

Message(s) : 100

Message par mickey » Mar 15 Oct 2013 17:28

Le lien sur l ancien forum de l alliance magique est top !
Le sommaire est d une grande aide :-) merci
mickey

Message(s) : 311

Message par Cochette » Jeu 17 Oct 2013 10:03

Je vois le grimoire comme une sorte de pense bête, de livre personnel où l'on peut construire pas à pas son résonnement, s'en détourner puis y revenir, bref c'est une manière de pouvoir travailler les thèmes qui nous tiennes à cœur à l'infini. On peut ainsi corriger, noter ce qui marche ou pas et surtout, construire un objet à soi.
Lire son grimoire c'est aussi lire son cheminement, l'évolution de sa pensée, bref,c'est grandir pas à pas en se rappelant des étapes de réflexions par les quelles on est passé, ce qui n'est pas toujours simple quand on n'a pas de base écrite.

J'en ai rédigé deux pour le moment, je complète le troisième (qui ressemble à un bon gros pavé).
Sans vouloir faire de flood voici les liens pour te donner une idée de la manière de les organiser.

http://grimoirescarnets.canalblog.com/a ... 57834.html

http://grimoirescarnets.canalblog.com/a ... index.html

http://grimoirescarnets.canalblog.com/a ... 43769.html

Je note comme me viennent les sujets, techniques, inspirations et envies puis à la fin je rédige mon sommaire pour quand même m'en sortir dans toutes ces informations.
J'ai prit l'initiative de tout écrire par moi même dans le tome 2 sur les plantes mais c'est un très gros travail, de ce fait pour les autres grimoires j'ai bien souvent recopié des textes, ce qui les rends à mon sens un peu moins personnel mais tout aussi riches.

En espérant que ces infos puissent t'aider.
Pour les thèmes, soit tu peux faire un ouvrage sur un thèmes précis (comme je l'ai fait sur les plantes), soit ce qui te vient par la tête (comme dans mon premier tome) ou encore, l'orienter sur une philosophie générale ou personnel (mon tome 3 sur la femme renard).
Cochette

Message(s) : 108

Suivant

Retour vers Objets & Correspondances