Ce genre de question est sensible, autant sur le point de vue sémantique que sociale.
La première erreur et d’interpréter le texte biblique par notre filtre moderne ce qui est amène à des anachronismes ridicules.
La bible ne peut interdire la cartomancie par exemple, tout simplement parce que celle ci n'existait pas à son époque.
Par contre l’exégèse rabbinique, catholique, autre, elles le peuvent. Il ne faut pas confondre bible (tanakh) et halakha ou doctrine chrétienne.
On ne peut coller un concept moderne sur une figure biblique, Jesus ne faisait pas du magnétisme (ou du reiki) basé sur le mesmerisme qui n'a pas grand chose à voir avec les technique de guérisons utilisées pendant la période du premier au second temple.
Le raccourci dans ce genre de cas est plus handicapant qu'autre chose.
Maintenant pour la liste des interdits, je n'ai pas les versets hébraïques en tête mais la traduction de Segond est terriblement mauvaise, mieux vaux se référer à Chouraqui. Le passage du Sepher-Devarim met surtout l'accent sur trois choses : les pratiques paiennes (interdictions des augures, feu de moloch, divinations païennes, etc) qui sont elles purement politiques. Puis vient les pratiques des "sorcières", nouer les nœuds, utiliser les charmes et ensuite les pratiques "interdites et tabous" comme la nécromancie. Les deux dernières catégories étant tout aussi critiquées par les philosophes et occultistes païens que par la tradition biblique.
Pour le reste, il existe une astrologie juive (très mediocre d'ailleurs), des méthodes de divination juive, une magie juive considérées comme kasher (mais non praticable par tout le monde).
La pratique des arts dits occultes, sert d'une part à connaître les choses cachées, ce qui est strictement interdit depuis le premier livre de l'AT, soit la Génèse (ne pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance), et d'autre part à modifier le destin et la voie qui nous a été tracée (sous-entendu par Dieu lui-même). On a donc 2 occasions au moins de lui déplaire, ce qui n'es pas bon pour la destination qui nous attend à la fin de notre vie.
L’exégèse sur ce passage est plus complexe dans les traditions juives (midrash, talmud, kabbalah) et ne peux être vue ainsi.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les religions chrétiennes par contre, je suis en train de lire un livre sur le sujet.
Je pense que comme dans toute les religions et surtout à l'époque de la bible, l'église a voulu contrôler ses adeptes par son pouvoir et les soumettre a ses lois et ses règle donc ils ont du mettre leur grain de sel dans les écritures traduisant ce que Dieu attend des hommes
Dans ce genre de débat il faut faire preuve d'une certaine rigueur pour que tout le monde puisse se comprendre.
Pour moi l'église n'existait pas au temps de la bible (tanakh), le canon étant fixé par Ezra. L'église catholique a décidée de considérer des apocryphes juifs comme canonique dans son NT (contrairement aux protestants) mais cela ne change absolument rien pour les passages cités ici puisqu'aucune citation du NT.
(En plus ils sont raciste)
Toutes les traditions ésotériques sont xénophobes, il ne faut pas se leurrer par l'éxotisme.
Mais j'ai étais en effet effarée de m’apercevoir que certains catholiques sont en effet dans le dénie total et ne reconnaissent pas la toute puissance et sagesse des pokemons

:
http://www.youtube.com/watch?v=IOIG2tI0Yfw