LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

la Bible interdit la pratique des sciences occultes???!!

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: la Bible interdit la pratique des sciences occultes???!!

Message par aika » Lun 30 Sep 2013 18:31

Est-ce
Dernière édition par aika le Mar 8 Oct 2013 16:59, édité 1 fois.
aika

Message(s) : 181

Message par Cochette » Lun 30 Sep 2013 19:03

Ha ok merci pour la précision, j'avais en tête la notion de magnétiseur dans sa définition première et non dans la vision moderne de celle-ci ^^
Cochette

Message(s) : 108

Message par Leia Amidala » Lun 30 Sep 2013 19:11

aika a écrit :Est-ce que c'est une façon pour l'entité Jehovah d'asseoir son monopole exclusif sur les hébreux, puis sur les chrétiens?
A mon avis c'est plus une facon pour l'eglise d'avoir le monopole plutôt que l'entité elle-même qui à mon avis à autre choses à faire que d'avoir le monopole exclusif.
Merci Leia pour ta recherche en tout cas!

Pas sûr Cochette

L'Eglise romaine a brûlé les sorciers parce qu'elle avait une justification biblique pour ce faire.

Et l'entité est très intéressée d'avoir le monopole exclusif justement: au plus il y a de dévots, au plus elle aspire de l'énergie...
Leia Amidala

Message(s) : 78

Message par Cochette » Lun 30 Sep 2013 19:37

Je crois qu'il y a une erreur sur le destinataire de ta réponse :lol:
Cochette

Message(s) : 108

Message par aika » Lun 30 Sep 2013 19:45

Je comprends bien ton
Dernière édition par aika le Mar 8 Oct 2013 17:00, édité 3 fois.
aika

Message par aika » Lun 30 Sep 2013 19:45

Oui cochette xDD
aika

Message par Leia Amidala » Lun 30 Sep 2013 21:02

Pardon au temps pour moi hihihi

Bon, alors si cette entité est Dieu et si c'est l'énergie créatrice, alors on a intérêt à potasser la Bible et à lui obéir...
Leia Amidala

Message(s) : 78

Message par Simoo de Jamyr » Mar 1 Oct 2013 08:39

On en arrive au pari de Pascal: Si je parie que Dieu n'existe pas, ça ne dérange personne que je pratique ou pas. Si je parie qu'il existe, j'ai intérêt à pratiquer pour attirer sa bienveillance. Conclusion: Je ne sais pas s'il existe ou pas, dans le doute, il vaut mieux le louanger. Et suivre ses enseignements. Donc ne pas tirer les cartes, et brûler les sorcières (surtout les rousses). ;)

La pratique des arts dits occultes, sert d'une part à connaître les choses cachées, ce qui est strictement interdit depuis le premier livre de l'AT, soit la Génèse (ne pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance), et d'autre part à modifier le destin et la voie qui nous a été tracée (sous-entendu par Dieu lui-même). On a donc 2 occasions au moins de lui déplaire, ce qui n'es pas bon pour la destination qui nous attend à la fin de notre vie.

Enfin, pratiquer ces arts sous-entend avoir des contacts avec le milieu des esprits, des dieux païens, être en contact avec des membres d'une religion différente... Ca sous-entend un risque de se détourner du Dieu Unique et de retomber dans l'idôlatrie (comme honnorer un veau en or dès que Moïse fait une rando sur le Sinaï). Donc personne ne trempe là-dedans et comme ça la communauté reste propre.

Il y a donc une double raison à ne pas pratiquer: c'est à la fois un enseignement de Dieu (et là c'est parole sacrée et on n'a pas à discuter), et une règle instaurée par les hommes pour maintenir une cohésion au groupe, et ça a donc une fin politique et sociale. N'oublions pas que les premiers hébreux étaient un peuple nomade et plutôt pauvre par rapport aux puissantes cités qu'ils visitaient; leur force venait de la cohésion de leur tribu. Plus une tribu est petite, plus elle est faible. Il était très important pour eux que le moins de membres se laissent tenter par la sédentarisation à chaque halte dans une cité. Les liens sociaux étaient donc très forts et les règles très strictes. Donc, pour ajouter du poids à ces règles et obliger le plus de membres à les suivre, rien de tel que de les mettre dans la bouche du Dieu; ainsi elles ne pourront plus être critiquées.
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Message par aika » Mer 2 Oct 2013 17:54

Je pense que dieu
Dernière édition par aika le Mar 8 Oct 2013 17:00, édité 1 fois.
aika

Message par Vénus » Mer 2 Oct 2013 19:58

Bonjour!
je suis très heureuse de voir que le sujet intéresse du monde! :D Je vais donner mon avis. Je pense que comme dans toute les religions et surtout à l'époque de la bible, l'église a voulu contrôler ses adeptes par son pouvoir et les soumettre a ses lois et ses règle donc ils ont du mettre leur grain de sel dans les écritures traduisant ce que Dieu attend des hommes, malheureusement , pour que tout le monde les respectes, mais si c'est vraiment le cas, c'est de la manipulation ignoble. "Les saintes écriture" deviendrait "les sales écritures!" :hum:
J'e suis tombé sur un site chrétiens qui parle du Reiki comme pratique satanique parce qu'elle ne vient pas du Christ alors que je la connais bien car je suis initié au premier niveau et elle a tout d'un art divin! Et en plus qu'elle n'est pas de chez nous venant de l' asie. (En plus ils sont raciste). Le christ pratiquait déjà une méthode de guérison similaire puisqu'il guérissait lui aussi et que les miracle n'existe pas, que tout provient d'une source logique meme si on la connait pas!Tout ce qu'ils faisaient n'en étaient pas d'ailleur, c'était un être extrêmement évolué avec les capacités psychique et spirituels que tout le monde a en lui. Et justement interdire les gens de connaissance c'est leur empêchez d'avoir du pouvoir et de développer les sienne, c'est les enfermer dans ce qu'il save déjà sans qu'ils ne puissent évoluer. Savoir c'est pouvoir! Et le pouvoir devait être seulement réservé a l'église pour mieux contrôler le peuple.
Si la pratique des sciences occultes est interdit alors le savoir de ces science aussi! Et le développement personnel et spirituel y est issu! Alors il ne faudrait pas évoluer, a quoi sert l'incarnation sinon?! A l'esclavage?..La connaissance empêche de se conditionner et se conformer a la société et donne la capacité de penser par soi-même, n'est ce pas le chemin vers Dieu, la sagesse? L'ignorance que nous propose cette religion ne mène pas vers Dieu mais dans une prison. Et le libre arbitre, c'est pour les chien?
J'étais déjà déçu par cette religion mais la c'est écœurant! Ha ,il peuvent critiquer les musulmans! Il ferait mieux de mettre en pratique les parole du Christ et de méditer pour sortir de leur égo au lieu d'aller écouter un prêtre pédophile qui leur récite un passer lointain qui ne veut pu rien dire aujourd'hui car pu adapter a notre époque!J'aime énormément Jésus je le considère comme mon Maitre et j'avais la bible comme son saint livre mais la quel déception!! Je vous met le lien d'une vidéo d'un homme qui pratiquait cette science et qui a tout arrêter du jour au lendemain, vous allez voir il parle de la visite "du saint esprit" : http://www.dailymotion.com/video/xpy388 ... tes_people
Vénus

Message(s) : 29

PrécédentSuivant

Retour vers Débats et Théories personnelles