LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Petit Manuel pour jeter des (gentils) sorts - Larousse

Un livre en rapport avec l'ésotérisme vous a plu? Tous vos coups de cœur sont à présenter ici!

Modérateurs : L'Impératrice, Modérateurs

Petit Manuel pour jeter des (gentils) sorts - Larousse

Message par Elfeana » Dim 22 Sep 2013 09:31

Présentation d'ouvrage

• Nom : Petit Manuel pour jeter des (gentils) sorts
  • Auteur : Silja Sample
  • Langue : Français
  • Édition : Larousse
  • Pages : 223 pages
  • Prix :10,90 €

4eme de couverture :

"Vous rêvez de rencontrer l'âme soeur, d'attirer la chance, de réussir un entretien d'embauche...? A vos bougies, herbes, épices et autres incantations magiques ! Véritable grimoire des gentilles sorcières, ce petit guide vous ouvre les portes des sorts les plus célèbres détaillés, pas à pas, en amour, en famille, au travail, pour les problèmes de santé, d'argent ou de justice... De l'origine et de l'éthique de la magie aux rituels incontournables, en passant par une mine d'astuces et conseils pratiques, découvrez comment créer votre propre sort et trouver votre nom magique! Mener sa vie à la baguette, c'est pas sorcier !"

Sommaire :

- La Magie : théorie et pratique (Origines de la magie, les outils de la magie),
- Apprendre à jeter des sorts (en amour, l'argent et le travail, la chance et la justice, à la maison, en famille et entre amis, la santé et le bien-être, les autre sorts),
- Les méditations et les rituels (les méditations, les quêtes de vision et les visualisations, les rituels, les fêtes et les rituels saisonniers, poursuivez votre voyage, conclusion),
- Pour aller plus loin (tableaux des associations magiques, calendrier lunaire, petit lexique de la parfaite sorcière, index).

Mon avis :

Voici l'une de mes dernières acquisitions littéraires sur la "wicca", dont je pense qu'il n'est peut-être pas l'une des meilleures représentations... Mais, certaines informations se recoupent avec des sujets que l'on peut lire sur le forum. Et pour les débutants, il est concis, bien illustré et accessible, avec une touche humoristique.
Le souci, comme chez certains auteurs très controversés (style Eric Pier Sperandio... ben, oui, je me suis également faite roulée dans la farine, avec ces livres... Mea Culpa), c'est le côté "toute formule, à tout problème de la vie courante" qui laisse toujours suspicieux quant à la véracité de l'écrit.

A mon sens, les parties les plus intéressantes consistent en :
- la magie : théorie et pratique, les méditations et les rituels, pour aller plus loin (tableau d'associations, calendrier lunaire...).

A vous de voir...
Dernière édition par Elfeana le Dim 22 Sep 2013 16:05, édité 2 fois.
Elfeana

Message(s) : 10

Retour vers Bibliothèque