LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Lithothérapie vétérinaire

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Lithothérapie vétérinaire

Message par Mirage Céleste » Dim 25 Août 2013 13:57

Voilà, je souhaiterais rassembler ici toutes les informations, les expériences de chacun, chacune, sur les différentes possibilités d'utilisé l'énergie des pierres sur nos animaux .

j'ai retenu 3 méthodes d'utilisation, le port de la pierre dans un foulard noué autour du cou du chat ou du chien, la pierre posé dans la gamelle d'eau, et enfin les élixirs minéraux .

Personnellement je m'occupe d'un refuge pour animaux donc nous avons souvent des animaux malades, âgés, ou présentant des troubles du comportements, sur lesquels je "test" les pierres, comme nous avons un nombre relativement important d'animaux, j'utilise le port de la pierre noué dans un foulard autour du cou des chiens et chats, ce qui me semble le plus simple et le plus adapté aux besoins de chacun.

Pour le moment j'ai eu de très bon résultats avec l'hématite pour accélérer la cicatrisation d'une plaie par exemple, on peux aussi complèter par de l'HE de lavande dans la nourriture, 1 goutte par repas est amplement suffisant, pour éviter les infections .

La cornaline redonne de l'appétit à des animaux agés ou faibles, j'ai testé sur chiens et chats affaiblis par l'âge, ou la maladie, la cornaline redonne un élan et l'envie de vivre, les animaux semblent sortir de leur léthargie, et reprenne gout à sortir et s'ouvre vers l'extérieur .

Je serais ravi de connaitre vos expériences avec vos animaux en matière de lithothérapie :)
Mirage Céleste

Message(s) : 10

Re: Lithothérapie vétérinaire

Message par Eona » Dim 25 Août 2013 16:36

J'ai personnellement déjà testé un elixir de calcedoine pour la gorge de mon chat, et de kunzite pour le calmer lors d'un déplacement, sinon il est bien trop agité pour porter une pierre sur soi ou la laisser à sa portée!
Eona

Message(s) : 170

Message par Mirage Céleste » Dim 25 Août 2013 17:16

c'est le problème des chats car ils peuvent vite s'accrocher dans quelque chose et s'étouffer avec leur collier ou leur foulard, je n'en mets qu'aux chats âgés qui n'escalade plus trop et qui reste tranquillement à la maison .

je n'ose pas encore faire d'elixir, je ne me sens pas prêt ni suffisamment informé, mais il me semble que l'elixir pourrait être une méthode pratique pour les chats en tout cas

donc tes expériences ont été concluantes pour la gorge de ton chat ? et pour calmer lors des voyages ?

si on place une kunzite dans le panier de transport, ça aurait le même effet ??
j'ai des chats qui n'aiment pas du tout les transports
Mirage Céleste

Message(s) : 10

Message par Carop » Lun 26 Août 2013 17:14

Je n'ai aucun conseil à te donner mais je poste ce message juste pour te faire savoir que j'admire beaucoup ce que tu fais ;)
Je vais suivre ce post avec intérêt ! J'aimerai beaucoup m'occuper d'animaux de cette façon plus tard.
Carop

Message(s) : 140

Message par Eona » Lun 26 Août 2013 17:46

Si elles n'avaient pas été concluantes je ne les aurais pas postées :D

Et oui l’élixir est pour moi la solution la plus efficace puisque j'ai un chaton joueur! Tu trouveras toutes les informations pour en préparer sur le site ou dans le livre de Julia!

Sachant que la Kunzite est plutôt petite, un morceau assez important de quartz rose pourra tout à fait convenir pour les paniers de transport je pense! :)
Eona

Message(s) : 170

Message par Anubis Duncan » Dim 13 Oct 2013 21:43

Personnellement, je mets les pierres dans les lits de mes animaux ou sinon je les masse avec. Le massage est très efficace quand ils ne sont pas en forme du tout.

Testé avec succès sur chiens, chats, cochon d'inde.
“Si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir” Dalaï Lama
Anubis Duncan

Message(s) : 2

Retour vers Les différentes thérapies