LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Lieu d'enseignement de la magie

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Re: Lieu d'enseignement de la magie

Message par Leia Amidala » Sam 24 Août 2013 19:39

Hello, en Wicca cela s'appelle un Coven je crois, mais ce n'est pas une école au sens propre du terme et, j'ignore où en trouver un (chercher sur Internet en se méfiant des clowns)
Leia Amidala

Message(s) : 78

Message par Malice » Sam 24 Août 2013 20:28

Mmmmh, Poudlard ? Ah non suis-je bête, c'est une histoire :lol:

Sinon dans la vraie vie, les covens n'ont pas pour but d'apprendre la magie, ce sont en général des communautés qui se réunissent pour les célébrations, elles ont rarement un but d'apprentissage magique et si jamais tu contact un coven afin de suivre un enseignement "magique" tu risque d'avoir le même genre de réponse que ce que j'ai dis deux lignes au-dessus...
Malice

Message(s) : 58

Message par Eona » Sam 24 Août 2013 20:37

Les clairières druidiques aussi, mais c'est la voie druidique qui y est enseignée.

Sinon il y a toujours des gros dingos qui viennent sur les forums avec leur lien de forum poudlard en disant "salut financez moi pour mon ecole de magie souterraine" mais non rien de concret x)
Eona

Message(s) : 170

Message par Urscumug » Sam 24 Août 2013 21:42

Je doute qu'il existe un lieu physique, par contre il existe depuis longtemps des systèmes d'enseignement à distance.
Il y a bien longtemps j'avais suivi les cours d'astrologie par correspondance, gratuits, prodigués par les rosicruciens (Max Heindell).
Côté magie, je connais au moins (de nom) Dragon Rouge, c'est en anglais et orienté "voie gauche" mais c'est juste un exemple, je me suis laissé entendre dire qu'il existe plusieurs ordres magiques qui fournissent un enseignement et un suivi à distance.
Urscumug

Message(s) : 145

Message par Urscumug » Sam 24 Août 2013 22:15

slt97 a écrit :Oui néanmoins je trouve que apprendre a distance est plus difficile :/

Question de caractère je pense, il faut considérer que l'apprentissage de la magie est essentiellement une question de travail individuel.
Cela dit, une structure scolaire pourrait être intéressante. J'ai suivi pendant 3 ans une formation en XXX où nous nous rencontrions chaque mois un weekend et deux semaines par année. Beaucoup faisaient plusieurs centaines de kilomètres.
Qui organise ça ?

Pour le fun, faites quelques recherche sur "école de magie" ou "école de sorcellerie"...
Urscumug

Message(s) : 145

Message par bobby » Sam 24 Août 2013 22:31

honnêtement, à part ce forum, je trouve qu'il n'y en a aucun qui vaille la peine en matière de magie !
bobby

Message(s) : 25

Message par L'Impératrice » Sam 24 Août 2013 22:39

honnêtement, à part ce forum, je trouve qu'il n'y en a aucun qui vaille la peine en matière de magie !

Que trouve tu exactement de si particulièrement intéressant sur ce forum ?
L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par Eona » Sam 24 Août 2013 23:05

C'est assez réducteur comme vision u_u
Eona

Message(s) : 170

Message par Une Fée » Dim 25 Août 2013 16:41

Le problème d'une école et que l'enseignement restera restreint et orienter niveau croyance (comme c'est dit plu haut pour l'enseignement druidique ou LHP).
Une Fée

Message(s) : 100

Message par Cochette » Dim 25 Août 2013 17:42

Aux Pays-Bas il est possible de suivre ce genre d'enseignements et même, si on suit la formation 1 an et 1 jours, on se voit reconnu comme mage/sorcière/jenesaisquoi et on ait exempté d'impôts sur ce même laps de temps :lol:
Cochette

Message(s) : 108

Suivant

Retour vers Questions Pratiques