LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Mon premier tirage

Modérateur: Modérateurs

Mon premier tirage

Message par Leno33 » Ven 23 Août 2013 21:55

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'apprendre à tirer le tarot de Marseille,

J'ai procédé au tirage en croix pour commencer, la question était d'ordre sentimental.

Présent: Le pendu
Future: Le diable
Idée: L'étoile
Réalisation: Le Pape
Résultante: La Mort

Dans le livret d'explication, ils disent que le tirage de la Mort n'indique le décès que si le tirage le confirme.

La carte résultante est cette fameuse confirmation ou la confirmation est la combinaison de 2 cartes?

Est ce que quelqu'un peu m'éclaircir sur mon tirage s'il vous plait? :)
Leno33

Message(s) : 12

Re: Mon premier tirage

Message par Urscumug » Ven 23 Août 2013 21:59

Je connais quasi rien au tarot mais je suis surpris par ton tirage, il n'y a pas d'arcanes mineures (les cartes numérotées) dans ton jeu ?
Urscumug

Message(s) : 145

Message par Leno33 » Ven 23 Août 2013 22:06

Le tirage en croix ne tien en compte que les Arcanes majeurs :) (22 cartes)

Je commence avec le jeu le plus simple, je monterai doucement la difficulté pour être sur de bien tout intégrer.
Leno33

Message par Matt » Ven 23 Août 2013 22:11

Il ne tient qu'a toi d'interpreter les cartes que tu as tirées. Je dirais que le pendu évoque une situation ou tu es dans l'impasse sur le plan sentimental et elle t'invite à changer ton regard sur la situation en plongeant en toi meme.

Quant au diable, il m'evoque les liens du coeur qui t'asservissent ou une relation qui manque de franchise.

L'idée représentée par l'étoile montre que tu nourris des sentiments pour ce qui est deja passé et montre que tu attends un coup de pouce du destin. Attention à ne pas t'épuiser ou t'affaiblir en vains espoirs.

La réalisation, avec le pape incarne ta recherche d'un conseil et t'invite à la communication pour passer au dessus de ton problème.

Enfin, la résultante avec l'arcane sans nom t'invite à faire le ménage dans ta vie, elle signale un grand bouleversement qui est le prélude nécessaire à une reconstruction.
Je ne prétends pas avoir interprété ton tirage, je te donnes juste des pistes d'interprétation . Pour être plus à l'aise avec les cartes, prend le temps de méditer chacune d'entre elles, regarde les détails des images et laisse toi guider. Bon courage :)
Il faut etre le changement que nous voulons voir dans le monde
Matt

Message(s) : 4

Message par Urscumug » Ven 23 Août 2013 22:14

Ah ok, alors je dirais qu'actuellement tu es vraiment mal dans ta peau et que tu vas passer par des épreuves douloureuses, probablement en relation avec un avocat, et tout cela va finir par un divorce.
Mais la Mort laisse aussi présager un nouveau commencement.

Il se trouvera certainement certaines doctes personnes pour contester cette interprétation et ce n'est pas plus mal, mais je suis à peu près sûr que La Mort n'a rien à voir avec un décès.

PS: l'interprétation parallèle du docte Matt me semble très bonne.
Urscumug

Message par Leno33 » Ven 23 Août 2013 22:27

Urscumug a écrit :Je connais quasi rien au tarot mais je suis surpris par ton tirage, il n'y a pas d'arcanes mineures (les cartes numérotées) dans ton jeu ?

Urscumug a écrit :Ah ok, alors je dirais qu'actuellement tu es vraiment mal dans ta peau et que tu vas passer par des épreuves douloureuses...

Tu sembles très sur de toi..? non je suis très bien dans ma peau merci ;) (et je ne suis pas marié lol)

Urscumug, quel age as tu?

La question était d'ordre sentimentale en fait et pas générale.

D'après le livret,

le pendu, signifie l'erreur de jugement, l'amour non partagé ou l'inconstance.
le diable, manque de controle, impulsion mauvaise et sensualité.
l'étoile, la protéction occulte et l'esprit d'entreprise
le pape, loyauté, sens de l'organisation, enthousiasme, respectabilité
mais la mort... effectivement je pencherai plutôt sur le bouleversement vu l'interprétation des cartes précédentes...

Le pendu colle parfaitement avec ma rupture très récente.

Le bilant semble finalement pas si mauvais si j'ai bien interprété..
Leno33

Message par Urscumug » Ven 23 Août 2013 22:38

Leno33 a écrit :
Urscumug a écrit :La question était d'ordre sentimentale en fait et pas générale.
D'après le livret,

Oui on a bien compris, tu viens soumettre une "question d'ordre sentimentale" et demande à valider un tirage. Tu penses qu'ici il y a foule de devins et clarivoyants qui sauront quelle était ta vraie question ?
C'est comme lire son horoscope dans le journal.
Tu parles de rupture, j'ai parlé de divorce, c'est pas si éloigné.
Quant à mon âge, quelle importance, j'ai toujours existé.
Urscumug

Message par Leno33 » Ven 23 Août 2013 22:47

Excuse mon étonnement de te voir écrire que tu ne connais rien au tarot et après réaliser une interprétation. J'apprécie en tout cas l'intention.

La question indiqué dans mon premier message concernait l'arcane de "La mort",

Leno33 a écrit :Dans le livret d'explication, ils disent que le tirage de la Mort n'indique le décès que si le tirage le confirme.

La carte résultante est cette fameuse confirmation ou la confirmation est la combinaison de 2 cartes?

Si la carte résultante était la confirmation? Car d'après le livret ça vise un décès..
Leno33

Message par Urscumug » Ven 23 Août 2013 23:09

Je n'y connais presque rien, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un avis candide.
Je ne m'attacherais pas trop au livret, c'est juste un exemple.
Le tarot, comme tous les autres systèmes oraculaires, demande qu'on l'apprivoise et qu'on en fasse sien. La réponse est en toi.

PS: Ces livrets accompagnateurs sont peut-être plus dangereux qu'utiles. Ils tentent de synthétiser en quelques lignes ce qui nécessiterait des livres entiers. Et encore, j'ai lu une bonne partie du livre de Jodorowsky, ce que j'ai retenu pour l'instant c'est qu'il faut se raconter sa propre histoire, s'approprier tous ces symboles.
Dernière édition par Urscumug le Ven 23 Août 2013 23:14, édité 1 fois.
Urscumug

Message par Leno33 » Ven 23 Août 2013 23:11

Urscumug a écrit : Le tarot, comme tous les autres systèmes oraculaires, demande qu'on l'apprivoise et qu'on en fasse sien. La réponse est en toi.

Ok je comprends... pour un premier tirage, finir par le mort c'est pas le plus facile a interpréter lol
Leno33

Suivant

Retour vers Tarot Introspectif & Initiatique