LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Mon premier tirage

Modérateur: Modérateurs

Re: Mon premier tirage

Message par Urscumug » Ven 23 Août 2013 23:20

Leno33 a écrit :pour un premier tirage, finir par le mort c'est pas le plus facile a interpréter lol

Une chance sur 22 quand-même ! Mais aussi une opportunité de méditer sur la mort, le cycle dans lequel elle s'insère. Je trouve que c'est plutôt une bonne carte, tu aurais pu tomber sur pire, sur la maison dieu par exemple. La mort ouvre une multitude de portes. La mort est l'ingrédient principal du renouveau, elle permet de faire table rase.
Urscumug

Message(s) : 145

Message par Leno33 » Ven 23 Août 2013 23:40

D'accord je pense comme a dit Matt que ça sera un changement radical de vie.

ça semble plutôt positif vu les cartes qui la précède.

Une question subsiste:

il est écrit:
"Cet arcane n'est pas effrayant. Il n'indique un décès que si le tirage le confirme. En général il signifie la fin ou la modification d'un fait."

Je comprends la le rouge... le tirage confirme? ça veut dire quoi? qu'est qui confirme le tirage au final?
Leno33

Message(s) : 12

Message par Urscumug » Ven 23 Août 2013 23:54

Je dirais que si toutes les autres cartes vont dans cette direction. Ce qui AMHA n'est pas le cas.
Urscumug

Message(s) : 145

Message par Leno33 » Sam 24 Août 2013 10:48

Oui ça doit être la totalité la "confirmation"

Merci pour tes conseils
Leno33

Message(s) : 12

Message par MarieTarots » Dim 25 Août 2013 08:07

Urscumug a écrit :Ces livrets accompagnateurs sont peut-être plus dangereux qu'utiles. Ils tentent de synthétiser en quelques lignes ce qui nécessiterait des livres entiers
Rah là là oui, c'est des cochonneries monstrueuses la plupart du temps. Il faut d'abord comprendre POURQUOI la carte PEUT avoir telle ou telle signification, et ne pas se jeter sur une lecture toute faite... Misère... :cry:

Urscumug a écrit :Jodorowsky
oui, Jodorowsky c'est plutôt bien :D

Les pistes données par Matt sont tout à fait bonnes.

Quant à l'arcane XIII et l'annonce de la mort, j'ai déjà dit longuement ce que j'en pense...
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Seraphane » Ven 30 Août 2013 10:27

Je peux me tromper mais dans les grandes lignes, je dirai:

Peut-être une relation basée sur la passion mais destructrice, sans réel avenir. La mort indique un profond changement, peut-être une rupture avec une personne ou quelque chose. En tout cas, tu vas lâcher prise ou tu as besoin de le faire afin de mieux te recentrer. Cette situation "piétine" un peu. Mais je pense que tu vas avoir un moment d'introspection sur toi même et vis à vis des choses autour de toi.

Voilà ce que j'en déduis. Mais je peux me tromper. Je ne pratique pas assez souvent... :oops:
Le sage équarrit sans blesser, Incline sans porter atteinte, Rectifie sans faire violence, Et resplendit sans aveugler.

Lao Tseu
Seraphane

Message(s) : 93

Message par fennec_bleu » Mar 10 Sep 2013 19:05

Pour commencer, formule clairement tes questions avant le tirage, plus la question sera précise, plus il sera aisé de répondre à ton questionnement.
Tu as fait un tirage en croix??

Je te conseille aussi, selon la forme de ton tirage, de prêter attention aux liens entre les cartes elles-même: s'il y'a des jeux de regards, un mouvement d'un personnage d'une carte vers un autre, des détails qui font échos les uns aux autres... Cela ne s'arrête pas qu'à la signification (aux diverses significations!) d'une carte.
Redéfinis bien ta méthode de tirage, trouve celle qui te convienne personnellement.

Mon interprétation, mais sans prendre en compte que c'est un tirage en croix :
le Pendu symbolise une phase de blocage. Le Diable pour le futur, peut évoquer des relations basées que sur le sexe, des amourettes...
L'Etoile est une carte spirituelle, de soin et retour à soi, introspection... l'espoir. (Au fait, qu'entends tu par la place que tu lui as donné: "idée"?).
Le Pape, à l'opposé du Diable engage clairement un amour plus spirituel comme l'Etoile, un engagement: tu vas te diriger tes priorités vers le coeur, et non plus vers des relations plus charnelles.
L'Arcane XIII, clairement, signifie le changement, une coupure avec le passé.

Par contre, si je prends ton tirage comme un tirage en croix, je l'interprète encore différemment (et ce serait l'idée inverse!!! que tu partirais vers des relations charnelles alors que tu as plutôt une attente plus sérieuse et idéaliste)!
c'est pour cela qu'il faut bien définir clairement la question + la méthode!! ^^
Voilà, j'espère que mes indications pourront te faire prendre en compte de nouvelles choses dans tes tirages.
fennec_bleu

Message(s) : 81

Message par Amalice » Jeu 12 Sep 2013 12:46

Résultante: La Mort

Ce terme me chagrine, car il est source de bien des interprétations erronnées. La Mort n'existe pas dans le tarot de marseille. La lame n°XIII est dite : "l'Arcane sans nom" ce qui n'est pas du tout la même chose ;)
Amalice

Message(s) : 69

Message par XIII » Mer 25 Sep 2013 15:26

MarieTarots a écrit :
Urscumug a écrit :Ces livrets accompagnateurs sont peut-être plus dangereux qu'utiles. Ils tentent de synthétiser en quelques lignes ce qui nécessiterait des livres entiers
Rah là là oui, c'est des cochonneries monstrueuses la plupart du temps. Il faut d'abord comprendre POURQUOI la carte PEUT avoir telle ou telle signification, et ne pas se jeter sur une lecture toute faite... Misère... :cry:

Urscumug a écrit :Jodorowsky
oui, Jodorowsky c'est plutôt bien :D

Les pistes données par Matt sont tout à fait bonnes.

Quant à l'arcane XIII et l'annonce de la mort, j'ai déjà dit longuement ce que j'en pense...

Je suis très en phase avec ton approche de l'Arcane XIII Sans nom dans de nombreux tarot. La mort n'est qu'un passage et chaque jour passé sur terre et un jours de plus vers sa propre mort. L'Arcane sans nom est là pour rappeler que la vie "ne va pas de soit" certes, mais aussi, qu'il faut opérer des changements pour évoluer, on la lis mieux en perspective avec les deux autres Arcanes, qui borde l'Arcane sans nom.

Amalice a écrit :
Résultante: La Mort

Ce terme me chagrine, car il est source de bien des interprétations erronnées. La Mort n'existe pas dans le tarot de marseille. La lame n°XIII est dite : "l'Arcane sans nom" ce qui n'est pas du tout la même chose ;)

En faite, si tu regardes l'ensemble des Arcanes Majeurs du Tarot, tu vas te rendre compte que ça correspond au cycle d'incarnation terrestre d'une âme humaine. Avec la naissance, le chemin initiatique quand l'homme et fait chair, puis, quand survient la mort et que seul reste l'égo, l'âme voyage dans les différents stade de la mort, avant de renaître, encore et encore, jusqu'à sa purification. Donc, la mort fait partie des Tarots au même titre que la naissance et toute les états initiatique de l'âme, dans ce monde ou l'au delà.
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Message par Amalice » Ven 27 Sep 2013 13:15

XIII a écrit :En faite, si tu regardes l'ensemble des Arcanes Majeurs du Tarot, tu vas te rendre compte que ça correspond au cycle d'incarnation terrestre d'une âme humaine. Avec la naissance, le chemin initiatique quand l'homme et fait chair, puis, quand survient la mort et que seul reste l'égo, l'âme voyage dans les différents stade de la mort, avant de renaître, encore et encore, jusqu'à sa purification. Donc, la mort fait partie des Tarots au même titre que la naissance et toute les états initiatique de l'âme, dans ce monde ou l'au delà.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je soulignais juste que le mot "Mort" n'apparaît pas dans le tarot. L'arcane n° XIII n'est pas nommé ainsi, (elle n'est pas nommé du tout) et à juste titre je pense, car l'humain est ainsi fait qu'il voit dans ce mot une fin et non un commencement. C'est un tout petit détail, certes, mais qui, à mon avis, a son importance quand on veut saisir le sens de l'arcane XIII dans toute sa subtilité et le cheminement du tarot dans son ensemble.
Amalice

Message(s) : 69

PrécédentSuivant

Retour vers Tarot Introspectif & Initiatique