LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Entités: omniprésence?

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: Entités: omniprésence?

Message par Arnaud THULY » Lun 2 Sep 2013 15:58

c'est une vision très intéressante des choses :)
Arnaud THULY
Administrateur du site

Message(s) : 1222

Re: Entités: omniprésence?

Message par Abraxas » Lun 2 Sep 2013 16:49

Salut,

Ta réflexion me rappel un passage de « voir » de Castaneda, ou Dom juan explique d’abord à Carlos que les « hommes » lorsqu’on les « voit » vraiment ressemble à des œuf lumineux avec des tentacules de lumière qui partent du centre du ventre et qui assure la relation des hommes avec leur environnement. Et que plus la volonté d’un homme est développé, plus ces tentacules de lumières sont fortes et grandes. Et puis il explique aussi que lorsqu’on « voit vraiment » les choses, c’est-à-dire qu’on ne fait pas simplement que les regarder, alors on voit parfois ce qu’il appelle des « alliés » et il explique sommairement ceci :

« Les alliés ne sont ni bons, ni mauvais. Mais ils sont mis en oeuvre par les sorciers dans n'importe quel but, s'ils le jugent utile. Je suis très heureux d'avoir pour allié la petite fumée car il exige peu de chose de ma part. Il est constant, et il est juste.
– Comment un allié vous apparaît-il, don Juan ? Ainsi ces trois personnes que je vis ressemblaient à des gens ordinaires. Pour vous, quelle apparence auraient-ils eue ?
– Lorsque tu les vois, les vrais gens ont l'apparence d'oeufs lumineux. Les fausses gens ont toujours l'apparence de gens. C’est ce que j'ai voulu exprimer en disant qu'il était impossible de voir un allié. Les alliés prennent des formes différentes. Ils ont l’apparence de chiens, de coyotes, d’oiseaux, parfois même de broussailles roulées par le vent, de tout ce que tu voudras. La seule différence est que lorsque tu les vois, ils gardent l'apparence de ce qu’ils prétendent être. Quand tu vois, chaque chose possède sa propre manière d'être. Comme les hommes qui ont l’apparence d'oeufs, les autres choses ont une autre apparence. Mais les alliés ne peuvent être vus que sous la forme qu'ils ont choisi d'adopter. Cette forme est d'ailleurs suffisante pour tromper les yeux, c’est-à-dire nos yeux, car ni un chien ni un corbeau ne s'y tromperait.
– Pourquoi voudraient-ils ainsi nous tromper ?
– Je crois que c'est nous qui sommes des clowns. Nous ne trompons que nous-mêmes. Les alliés adoptent simplement la forme extérieure de n’importe quoi aux alentours, et c'est nous qui les prenons pour ce qu'ils ne sont pas. Il ne faut pas les blâmer du fait que nous n’apprenons à nos yeux qu’à regarder les choses.

Je sais bien tout ce qu’on dit sur Castaneda, et je ne veux pas relancer la polémique ici, mais ce type avait quand même un certain génie, et « voir » reste pour moi un véritable récit iniatique, même si on peut douter de sa véracité. Ca rejoins tout de même de manière troublante ce qu'on retrouve dans d'autres "écoles" et même dans les descriptions qui sont données sur ce forum....Même si les "mots" ne sont pas les mêmes...

Grüssi

abra
Abraxas

Message(s) : 23

Précédent

Retour vers Débats et Théories personnelles