LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Rêves prémonitoires, peut-on les "gérer"?

Venez ici nous faire part de vos expériences occultes quelles qu'elles soient.

Modérateurs : Elleaimelanuit, Modérateurs

Rêves prémonitoires, peut-on les "gérer"?

Message par Timmy » Mar 20 Août 2013 09:33

Plus jeune, il m'arrivait régulièrement des faire des rêves prémonitoires mais avec le temps et mon côté très rationnel, j'en fais de moins en moins. Mes deux derniers, je les ai fait en 5-6ans d'intervalle, par exemple.
Le souci c'est que d'une, ils sont devenus assez farfelus ( du style voir ma grand-mère se lever de son lit de mort et donner des coups de pied aux fesses de ma mère qui faisait cuire des saucisses pour son enterrement) et de deux, ils sont devenus plus forts du point de vue "ressenti" (pour le dernier que j'ai fait en juin, du moment où je me suis réveillée jusqu'au soir j'ai ressenti un poids au niveau de la poitrine et une forte envie de pleurer).

Ma question est donc: il y a -t-il un moyen de mieux "canaliser", ou "gérer" ceci pour éviter d'être vraiment pas bien pendant des heures ou une journée ?
Je me dis que c'est peut être dû au fait que je rejette cette sensibilité qui fait que quand ça me vient, je m'en prends "plein la gueule" mais comme je n'y connais rien... je préfère demander.
Timmy

Message(s) : 12

Re: Rêves prémonitoires, peut-on les "gérer"?

Message par Cochette » Mar 20 Août 2013 10:46

Bonne question.
Je suis un peu dans le même cas que toi.Il m'est arrivé de faire des rêves prémonitoires, j'en fais toujours mais beaucoup moins et ils deviennent confus, néanmoins cela est cyclique est par moment revient plus fort. Le matin quand je me réveil j'ai cette envie de pleurer, cette colère sans pouvoir me l'expliquer.
Je suis donc dans le même cas que toi, à savoir que faire pour pouvoir travailler/calmer/maîtriser cela, tout en ayant un esprit plutôt cartésien ^^
Je me demande si l'un deux qui a été particulièrement marquant (la mort d'un connaissance) m'a pas un petit peu bloquée.
Cochette

Message(s) : 108

Message par Malice » Mar 20 Août 2013 11:05

Timmy a écrit : ils sont devenus assez farfelus ( du style voir ma grand-mère se lever de son lit de mort et donner des coups de pied aux fesses de ma mère qui faisait cuire des saucisses pour son enterrement).

C'est un rêve prémonitoire ça ? :lol: je dois en faire toutes les nuits alors...

On dit souvent que la maitrise passe par l'axceptation, après si tes rêves te perturbe vraiment c'est plus difficile d'accepter... Après pour les rêves prémonitoire ça m'est arrivé qu'une seule fois et ce n'était pas du tout violent ou autre au contraire ça annonçait une bonne nouvelle ^^ mais je pense que tu devrais le soir, te coucher et te dire : voila, je suis prêt à faire un rêve, je me détend...
Mais comme souvent c'est plus facile à dire qu'à faire
Malice

Message(s) : 58

Message par Timmy » Mar 20 Août 2013 17:25

Ahah oui ça peut paraître étonnant mais ça en était un,ma grand-mère est morte cette fameuse nuit et détestait ma mère (du coup je n'ai pas osé aller la voir sur son lit de mort, j'avais trop peur qu'elle ait la même tête que dans mon rêve).

Même si je fais pas mal de rêves où je me demande où je vais les chercher, c'est différent au niveau sensation (même si les rêves du style "on me tue" sont assez flippants, ça me prend davantage aux tripes).
Pour ma grand-mère, je me suis réveillée en sursaut avec l'impression que quelqu'un me regardait...et j'ai dû laisser la lumière allumée pendant un bon moment parce que la sensation restait même si il n'y avait personne.
Et puis j'ai pas de chance, ça annonce toujours ou presque des mauvaises nouvelles... le dernier m'a permis de savoir qu'on me trompait à un bon milliers de kilomètre et c'était bien bien confus au niveau rêve, c'est juste le ressenti que j'avais pendant le rêve qui a continué en me réveillant et tout le long de la journée.

Sinon, pareil que toi, Cochette, ça revient par moment et ça revient bien fort d'un coup.

Merci en tout cas de m'avoir répondu :)
Timmy

Message par Laurent » Mar 20 Août 2013 18:11

Bonsoir Timmy :)

Le meilleur moyen de canaliser ses rêves, c'est de mieux contrôler sa pensée. Plus la pensée est épurée et détachée du monde matériel, de l'égocentrisme etc.. Plus les rêves seront lucides et révélateurs en leur sein !

Le mot canaliser est un bien grand mot en fait, je préférais dire qu'on est assujetti à ses propres doutes, peurs, joies, peines. Ce qui représente un large spectre dans nos songes...

De plus, pour les rêves, c'est notre subconscient la plupart du temps qui nous parle, et parfois d'autre choses... ! ^^
Laurent

Message par Lumpinee » Mer 21 Août 2013 06:39

Oui, et méditer tous les jours est un très bon moyen de prendre conscience qu'on rêve, pendant le sommeil. Alors on en prend rarement à 100% conscience, mais ça permet de moins souffrir pendant nos rêves.

Mais je plussoie l'avis de Laurent, ce qui est primordiale, c'est d'arriver à se dominer.
Lumpinee

Message(s) : 333

Message par Timmy » Mer 21 Août 2013 08:57

Je crois que vous avez mis le doigt sur quelque chose.
Au quotidien, j'ai justement tendance à m'occuper l'esprit au maximum pour éviter de penser. Comme j'ai des problèmes de santé, c'est le seul moyen de m'évader de la douleur (qui d'ailleurs se ressent dans mes rêves en général,)...ça doit sans doute y jouer.
Timmy

Message par Ange-Izual » Lun 21 Oct 2013 12:30

il y a -t-il un moyen de mieux "canaliser", ou "gérer" ceci pour éviter d'être vraiment pas bien pendant des heures ou une journée ?

Franchement je suis pas non plus le mieu placé pour te répondre, mais je te dirais seulement ceci, les dernières prémonitions que j'ai eu ont étées franchement insupportable et c'est resté gravé :hum: ca ne s'est pas encore produit et mon dieu je ne l'espère pour le moins du monde, une prémonition que tu le veuille ou non ca te retourne, et même personnellement j'arrivais jamais a m'y faire, alors le meilleur conseil que je puisse te donner, reste toi même, tu peux garder ce que tu as vu en tête mais n'en fait pas non plus une montagne, sinon ca influencera ton humeur et aussi ta façon de penser
Image
Ange-Izual

Message(s) : 59

Message par Chloé24 » Jeu 31 Oct 2013 01:02

Canaliser des rêves prémonitoires n'est pas une mince affaire, on m'a dit petite que l'on était maître de ses rêves, cela m'a aidé.
En effet faisant des rêves prémonitoires depuis l'enfance, j'étais au début terrifiée, mais grâce à l'expérience, je sais maintenant que ce sont des messages que l'on peut accepter ou non.
Mes rêves prémonitoires sont souvent des malheurs et catastrophes, il met arriver de contrôler mon rêve et de refuser de le continuer, je suis donc sorti du rêve. Je sais pas si ça peut t'aider.

Bon courage
Chloé24

Message(s) : 10

Retour vers Vos expériences