LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Musique au cours d'un rituel

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Re: Musique au cours d'un rituel

Message par Carop » Lun 26 Août 2013 17:08

Je n'y avais jamais pensé, mais merci, je trouve que c'est une idée super :)
La musique est quelque chose qui me fait beaucoup vibrer & qui me rappelle moi aussi des passages de ma vie... J'en écoute toujours quand je peins, ça m'aide beaucoup à trouver l'inspiration... Et je pense que ça doit beaucoup aider à visualiser positivement ^^
Carop

Message(s) : 140

Message par Kaimelín » Jeu 5 Sep 2013 16:14

Personnellement, mais je ne m'y connais que très peu, je pense que la musique ne peut pas réellement nuire à un rituel. Certes, jouer de la musique et passer un morceau est totalement différent, mais je ne vois pas de réel problème quant à l'utilisation d'un appareil pour diffuser une musique.
Certaines personnes (moi y compris) ont du mal à se concentrer sur... rien, et à faire le vide. Je pense que ça peut être utile pour un moment de méditation. Pour une utilisation lors d'un rituel, si la musique nous fait "vibrer", je ne pense pas qu'elle soit néfaste, puisqu'elle nous peut nous permettre de rester centrer sur le rituel en question. Evidemment, cela dépend des personnes ; pour certains, elle pourrait être gênante contrairement à d'autres.

Bon, ce n'est que mon avis, mon ressenti, disons. Il est peut être possible que les ondes émises par le son perturbent nos énergies, le cercle ou je ne sais quoi d'autres. Ne me blâmez pas si je suis à côté de la plaque. ^^

Kaimelín.
Kaimelín

Message(s) : 17

Message par Omega » Jeu 5 Sep 2013 17:54

Dead Can Dance.. :love:
Image
A Journey Into Ceremonial Magick >> http://omega-magick.blogspot.fr
Omega

Message(s) : 62

Précédent

Retour vers Questions Pratiques