LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Journal et interrogations || Voyage Astral : Helioboros

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Journal et interrogations || Voyage Astral : Helioboros

Message par Helioboros » Jeu 15 Août 2013 18:46

Hello tout le monde, j'ai enfin décidé de lancer et tenir aussi régulièrement que possible, un journal de bord pour vous conter mes exploits, mes tentatives et, un jour, mes sorties dans l'astral. Je me lance sans plus tarder avec ma reprise de la pratique ce matin à 9h.

15/08/2013 : Aux alentours de 9h/10h

Après quelques mois de relâche totale quant au sujet de l'astral, je décide ce matin de 15 Août à réitérer mes essais. Plus confiance, plus motivé et surtout plus assuré que jamais. Je commence par m'allonger... Mes écouteurs placés au creux de mes oreilles me prodiguent l'écoute de son que l'on appelle "Hemi-Sync"... J'ai donc essayé de me prêter à ces écoutes... La relaxation est totale, aussi grand que mon taux de fatigue. Je fais le vide, j'essaye d'accompagner chaque pensé hors de mois à chaque expiration... Le vide étant fait, la place de la visualisation semblait être pertinente à ce stade-là. J'ai donc commencé à me visualiser, alourdi par des boulets (comme les bagnards dans le cinéma) qui exerçaient une certaine emprise sur mes deux bras ainsi que mes deux jambes, me clouant au fond de mon lit.

C'est après quelques minutes que je commence déjà à ressentir les premiers effets : Sensation de lourdeur, disparition des "mains" physiques, le coude qui semblait s'agiter dans tous les sens... J'ai donc opté pour une "poussée" sur moi-même, une poussée énergétique... Le noir total de mes yeux fermés commençait à tourner au doré, comme si mon cerveau me dictait un paysage, comme si il portait mon attention sur des figures graphiques subtiles et utopiques... Je me sens tourner, j'ai l'impression de ne plus être totalement dans mon corps, mais encore trop pour sortir... Le vertige, l'axage altéré... J'exerce une énième pression et là, les sons de l'Hemi Sync commencent véritablement à prendre une place majeure dans l'expérience... J'ai l'impression d'être confronté au véritable paysage qui se dessine dans ma visualisation... Au bord d'un vaste océan, sur lequel navigue un vaisseau de lumière (grande flotte), le ciel est d'un magenta immaculé, suave... Malheureusement la musique s'est terminé (10 minutes environ) et les bruits qui m'avoisinaient m'ont ramené à une certaine peur d'abandonner mon corps... J'ai lutté contre cette peur en essayant de l'écouler au fond de l'oubli mais le silence total m'angoissait...

J'aimerais connaître vos avis pour cette nouvelle première expérience... La sensation du coude qui s'agite, les bruits entendus (comme si j'entendais des chutes de lourds graviers, de sables, comme dans un chantier)... J'aimerais également, si vous avez déjà voyagé dans l'astral et ce à multiples reprises, connaître les éventuels dangers que celui-ci présente. Après avoir feuilleté l'ouvrage de Buhlman (Voyage au-delà du corps) je n'ai pas le souvenir d'avoir retenu un certain danger... Sauf peut-être celui de rencontrer ses "peurs" (ce qui me fait d'ailleurs le plus peur)...

A vos plumes :)
Helioboros

Message(s) : 7

Re: Journal et interrogations || Voyage Astral : Helioboros

Message par isabelle » Jeu 15 Août 2013 20:00

C'est un exercice pour sortir de son corps non ? Ne devrais tu pas voir ton corps alors et non pas l'armada toute entière ?
isabelle

Message par Helioboros » Jeu 15 Août 2013 20:28

C'est vrai que la remarque est bonne et j'ai effectivement tenté le coup... ça marche pas mal mais je suis dur genre à trépigner entre les méthodes quand une s'avère assez longue et donne peu de résultats...

j'essaye ce soir !

par contre il m'est arrivé un truc assez spécial pendant que j'écoutais l'hémi et que je faisais les "tentatives" : Je commençais à ressentir une douleur au niveau du cerveau (oui, oui !) dans la partie droite vers le sommet du crâne, des idées de ce que ça peut être ? J'ai tendance à m'inquiéter quand ça touche à l'organisme...
Helioboros

Message par isabelle » Jeu 15 Août 2013 20:38

Helioboros a écrit :C'est vrai que la remarque est bonne et j'ai effectivement tenté le coup... ça marche pas mal mais je suis dur genre à trépigner entre les méthodes quand une s'avère assez longue et donne peu de résultats...

j'essaye ce soir !

par contre il m'est arrivé un truc assez spécial pendant que j'écoutais l'hémi et que je faisais les "tentatives" : Je commençais à ressentir une douleur au niveau du cerveau (oui, oui !) dans la partie droite vers le sommet du crâne, des idées de ce que ça peut être ? J'ai tendance à m'inquiéter quand ça touche à l'organisme...

Tu veux te décorporer et tu as peur des effets sur l'organisme (c'est à dire le corps) ? Hmmm. Je plaisante (même pas).
Bonne chance !
isabelle

Message par Helioboros » Jeu 15 Août 2013 20:53

Oui voilà, des conséquences que ça pourrait engendrer ...

On parle beaucoup de personnes instables mentalement etc et disons que j'ai un tempérament très colérique, impulsif voire... violent. J'ai également croisé la route de bon nombre de topic sur lesquels ils parlent de dangers mais sont-ils avérés ... ? J'ai pas forcément envie de mettre les pieds dans un film d'horreur ambulant lol., dans mon film d'horreur car ça serait un désastre.

J'aurais aussi une autre question mais assez spéciale... (-18)
Normal le début d'érec...n lors de la poussée pour sortir ? ... La question est un tantinet bizarre mais mon étonnement a été tout aussi bizarre
Dernière édition par Helioboros le Ven 16 Août 2013 07:47, édité 1 fois.
Helioboros

Message par Helioboros » Ven 16 Août 2013 00:27

Ce soir, ou plutôt ce matin maintenant, j'ai réitéré l'expérience...

Profonde relaxation (ou presque) à l'aide de ce son : http://www.youtube.com/watch?v=BIgtliwpElY
Suivi de mise en pratique des méthodes de visualisation : Je me vois, je vois le mur à côté, je vois les alentours sans trop trop de mal... Je me dirige vers mon balcon (toujours en visualisant) ... Je suggère la formule suivant : Je sors de mon corps ce soir. Mon guide est là, prêt à m'accueillir. J'exerce la poussée habituelle, les vibrations deviennent assez fortes et ma foi plutôt agréables ! ^^

Pour le coup, je sens une sorte de légère décharge le long de mes clavicules, de mes mains et mon corps astral (je suppose, ou j'étais en transe chamanique lol) se met à s'agiter dans le sens haut-bas, comme si le corps astral cherchait à s'échapper par une partie inférieure ou supérieure (pieds/crâne), un corps comme animé par le tumulte... Légèrement surpris j'essaye de mettre cette dernière émotion à la trappe (l'effet de surprise) en essayant d'intensifier les vibrations à nouveau... Malheureusement elles se sont atténuées mais sans perdre l'objectif de vue j'ai relancé la démarche et mon coeur s'est mis à battre violemment dans ma poitrine, résonnant à chaque lourd coup dans le sein de mon corps... à un moment, je n'entends plus mon coeur pendant quelques secondes, j'ai décidé d'ouvrir les yeux... Erreur ou bien appréhendé ?

Lors de la première série de vibrations j'ai encore eu ce "souci" d'érection... Bizarre non ???
Je crois que la seule chose qui bloque c'est ma peur de la mort, la peur de mourir ... Je me demande souvent si on ne peut pas provoquer sa propre mort et je n'aimerais pas forcément que ça m'arrive avant de vivre une telle expérience spirituelle... ^^

En bref, j'édite mon message à ce-même moment (9h49)... Impossible de fermer l'oeil, des nausées, énormes vertiges depuis tout à l'heure... Flippant limite, j'ai l'impression d'être à l'ouest.

Merci pour votre lecture et pour l'intérêt que vous portez à mon sujet. :bisou:
Helioboros

Message par Marv » Ven 16 Août 2013 16:29

aimerais également, si vous avez déjà voyagé dans l'astral et ce à multiples reprises, connaître les éventuels dangers que celui-ci présente. Après avoir feuilleté l'ouvrage de Buhlman (Voyage au-delà du corps) je n'ai pas le souvenir d'avoir retenu un certain danger... Sauf peut-être celui de rencontrer ses "peurs" (ce qui me fait d'ailleurs le plus peur)...

Le seul danger dans l'astral, c'est toi et ce que tu n'arrivera pas à contrôler chez toi (pensé/subconscient) et ce que tu pourrait interprété comme faisant partie de l'astral mais qui en faite, seront tes propres créations. Si tu croit dur comme fer que dans l'astral, il y a des troll maléfique, tu risque d'en voir.

Si tu utilise ton intelligence et tes connaissances général, tu en conclue quoi toi?

Est-ce que le fait d'écouter de la musique va te tuer, créer une hémorragie intra-cranienne ou te pulvériser le cerveau? Tu me semble hypocondriaque sur les bords, c'est pas bon ça.

Petit test rapide, répond le plus honnêtement.

T'est du genre à angoisser?

Tu stress rapidement?

Tu est nerveux?

Tu te retrouve souvent avec un sentiment d'insécurité profonde?

Tu a tendance à être parano et à penser que les gens te regarde dans la rue ou te juge?

Il faut que tu sache que l'astral, c'est dangereux....mais pas car tu y trouvera des danger mais plutôt car ton instabilité émotionnel le rendra dangereux pour toi et cela aura des effets néfastes sur toi, alors soit certain de bien prendre le temps de répondre honnêtement. Si tu panique rapidement ou que t'est angoissé de nature, tu va vite perdre le contrôle.

Il n'y a aucun effet ''néfaste'' sur le corps ''physique''.

Pour t'a question 18+....

Ça n'a aucun lien.

Je crois que la seule chose qui bloque c'est ma peur de la mort, la peur de mourir ... Je me demande souvent si on ne peut pas provoquer sa propre mort et je n'aimerais pas forcément que ça m'arrive avant de vivre une telle expérience spirituelle...

La peur est ton pire ennemie.

En bref, j'édite mon message à ce-même moment (9h49)... Impossible de fermer l'oeil, des nausées, énormes vertiges depuis tout à l'heure... Flippant limite, j'ai l'impression d'être à l'ouest.

Contrôle toi, ça n'a rien à voir avec tes tentatives ou expériences, la nausée et le vertige son ''physique'', tout ce qui se passe lors de tes tentatives n'affectes en rien ton corps, oublie pas qu'à ce moment, t'est couché dans ton lit, immobile, les yeux fermé et en parfaite sécurité, tous le reste ce passe à un autre niveau.

C'est ton imagination qui te joue des tours et croit moi, une fois dans l'astral, t'en verra de toute les couleurs parties comme ça ;)

Il ne t'arrive rien de mauvais, tu ne décèdera pas, t'a tête n'est pas affecté, tu n'a pas vraiment le vertige, ce n'est qu'une impression, les phénomènes ''physiques'' ne sont pas lié, bref, relaxe et garde le contrôle ;)
Image
Marv
Modérateur

Message(s) : 164

Message par Helioboros » Ven 16 Août 2013 18:57

Merci pour ta réponse très rapide Marv, c'est cool ! :)

T'est du genre à angoisser? Pendant une période (il y a plus d'un an) j'étais très angoissé, je faisais beaucoup de crises mais tout ça s'est arrêté, ce n'est plus qu'un vaste souvenir...

Tu stress rapidement? Oui.

Tu est nerveux? Très très très.

Tu te retrouve souvent avec un sentiment d'insécurité profonde? Aussi.

Tu a tendance à être parano et à penser que les gens te regarde dans la rue ou te juge? La paranoïa c'est mon trait de caractère n°1...

C'est vrai que j'ai quelques tendances hypocondriaque mais qui se sont calmées avec le temps... Combiné avec le fatigue d'hier c'est vrai que c'était assez spécial. Aussi, j'ai vraiment très peu de mal à retenir ma colère (contrairement à d'autres émotions que je n'arrive pas à dévoiler)...

Comme je disais plus haut : J'ai tendance à croire que la mort peut-être provoquée... On ne sait pas réellement d'où elle est déclenchée et du coup, je stresse assez lorsque mon coeur se met à battre la chamade.
Helioboros

Message par Marv » Sam 17 Août 2013 04:53

Comme je disais plus haut : J'ai tendance à croire que la mort peut-être provoquée... On ne sait pas réellement d'où elle est déclenchée et du coup, je stresse assez lorsque mon coeur se met à battre la chamade.

Cercle vicieux si tu veux mon avis, tu stress = ton cœur accélère = tu stress encore plus = ton cœur accélère encore plus = tu panique.

On va mettre les choses au claire, tu va mourir.

Demain, la semaine prochaine, dans 5 ans, 8 ans, 3 mois, 50 ans, ça n'a aucune importance, le temps est invariable et continue, qu'importe quand et comment, un jour, t'a vie cessera, ce sera peut-être douloureux, peut-être pas mais quoique tu fasse, ça arrivera alors comprend que tu perd ton temps solidement à avoir peur de quelques choses qui est certaine de t'arriver quoique tu fasse et sur lequel t'a aucun contrôle.

Aussi vrai que tu est en train de lire ce texte, tu sera sur une table de coroner à te faire découper en morceau avant de te faire mettre au fourneaux pour ainsi ne devenir qu'un vague souvenir. Ça, j'espère que tu le savait et que tu le comprend bien, car angoissé, stressé, paniquer, avoir peur de la mort = grosse perte de temps.

Mais j'ai une question très pertinente et je pense que si tu veut vraiment arriver à faire des VA faudra que tu y réponde (et sincèrement, car tu ne peu pas te mentir)

Pourquoi tien tu à faire un VA?

Croit tu que ça te rendra différent? Plus intéressant? Que tu t'améliorera comme personne ? Que ça l'air cool? Que ça te donnera une raison de vivre?

Réfléchie à t'a motivation première, la vrai motivation et à partir de là, tu pourra construire un processus viable pour y arriver pleinement.

Savoir pourquoi on fait quelque chose, c'est 90% de la job de faite.
Image
Marv
Modérateur

Message(s) : 164

Message par Helioboros » Sam 17 Août 2013 20:32

Non, je n'ai pas spécialement envie de changer... Chose qui se ferait naturellement et qui ne serait pas provoquée.

Je n'en ai aucune idée, j'aimerais explorer, voyager, découvrir, me découvrir... Combattre mes peurs d'une manière pas trop violente et me "niveler" d'une manière optimale avec la spiritualité... tout en sachant garder un pied à terre et un pied dans l'ether.

Après tu sais, je reviens sur les points dernièrement soulevés : Durant ces deux derniers jours j'avais toujours ces vertiges... Quelque chose de très paradoxal puisque ça ne m'est jamais arrivé d'une telle manière et ça s'est déclenché lorsque je faisais une recherche sur le rose croix (via google pour en savoir plus) ... Gros soubresaut intérieur suivi d'un grand vide. Ça s'est reproduit hier soir, j'étais en voiture et mon regard s'est posé sur une église protestante de ma ville et là j'ai eu comme un vide intérieur, un malaise... De même avec une église lambda un peu plus loin. Je dirais soit que c'est un manque de sommeil soit ... Quelque chose qui m'échappe mais pour le coup j'ai tendance à mettre ça sur le compte de l'Hemi-Sync. (Oui oui, les sons binauraux aurait manifestement la capacité d'altérer la fonction de certaines parties du cerveau, une sorte de drogue musicale)

Plus clairement, ces sensations de vertiges me donnaient l'impression d'être tout léger, tout flottant mais emprisonné et s'accompagnait ue certaine sensation d'entrave, d'étourdissement
Helioboros

Suivant

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral