LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Définitions de la visualisation ?

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Définitions de la visualisation ?

Message par isabelle » Jeu 15 Août 2013 08:46

Tout le monde en parle, c'est un passage obligé de la magie, il me semble.

Mais si on s'y colle, on s'y exerce, et perfectionne, qu'est ce que la visualisation réellement ?

Je tente une définition personnelle : possibilité de maintenir une connexion astrale avec le monde matériel-conscient. La visualisation serait alors la création la plus simple qui soit pour créer une porte ancrée entre les deux mondes.

Au plaisir de lire vos idées sur le sujet.
isabelle

Re: Définitions de la visualisation ?

Message par Laurent » Jeu 15 Août 2013 09:06

Pas forcement... Prends une personne qui tiens de ses aïeux, un livre de rituels, des baumes, soin apaisant par les plantes etc...

Il fera de la "magie" au même terme qu'une personne qui maîtrise cette technique de visualisation, et pourra avoir des résultats probant avec l'aide invisible de ce fameux livre !!! Ce sera son sésame vers """l'autre monde"""...

Dans ce cas là, nul besoin de visualiser, puisqu'il fera de la "magie" dites écrite, brute de décoffrage, sans de connexions précises !

Sinon pour la visualisation : c'est l'ouverture du troisième œil, les possibilités sont infinies, incalculables, insondables !

Ça peut l’être aussi par l’ouïe mais aussi pas les 5 sens primaires...

Visualiser, c'est sortir des chemins classiques des 5 sens !!! Si si les 5, même si techniquement, on donne un autre nom à chaque sens, mais en pratique c'est la même chose ou presque en fait ! ^^ ;)
Laurent

Message par isabelle » Jeu 15 Août 2013 09:11

Laurent a écrit :

Pas forcement... Prends une personne qui tiens de ses aïeux, un livre de rituels, des baumes, soin apaisant par les plantes etc...

Il fera de la "magie" au même terme qu'une personne qui maîtrise cette technique de visualisation, et pourra avoir des résultats probant avec l'aide invisible de ce fameux livre !!! Ce sera son sésame vers """l'autre monde"""...

Dans ce cas là, nul besoin de visualiser, puisqu'il fera de la "magie" dites écrite, brute de décoffrage, sans de connexions précises !

Sinon pour la visualisation : c'est l'ouverture du troisième œil, les possibilités sont infinies, incalculables, insondables !

Ça peut l’être aussi par l’ouïe mais aussi pas les 5 sens primaires...

Visualiser, c'est sortir des chemins classiques des 5 sens !!! Si si les 5, même si techniquement, on donne un autre nom à chaque sens, mais en pratique c'est la même chose ou presque en fait ! ^^ ;)

J'ai entendu parler des boites à magie, en effet, objet très précieux s'il en est. C'est alors j'imagine des portes permanentes ancrées.

Tout le monde n'a pas ces objets magiques, mais parait-il, tout le monde pourrait faire de la magie.

Je n'ai jamais rien compris à ces histoires de multiples yeux ^^
isabelle

Message par Laurent » Jeu 15 Août 2013 09:23

Une belle parabole avec shiva, j'aime ce mythe plein de mystères, il explique sans expliquer ! My lord is rich ! Let's keep dancing darling ! :lol: :D

Laurent

Message par isabelle » Jeu 15 Août 2013 09:30

Laurent a écrit :

Une belle parabole avec shiva, j'aime ce mythe plein de mystères, il explique sans expliquer ! My lord is rich ! Let's keep dancing darling ! :lol: :D

C'est du prosélytisme ! :D
isabelle

Message par Laurent » Jeu 15 Août 2013 09:47

C'est bien mal me connaitre ! :)

Dans l'histoire, tu as des tas d'initiés, de légendes, contes qui ont ouvert directement ou indirectement la porte à l’ésotérisme actuel ! On a juste bafoué le sens initial de leur démarche spirituelle, pour la rendre personnelle et lucrative pour les hommes avides de pouvoir sur les autres !

Etudier tout ça certes, mais tu es ton propre "Dieu", si c'est pour faire un copier coller, de bas niveau, et qui casserait pas 3 pattes à un canard, tu peut aller te rhabiller ! :D
Laurent

Message par isabelle » Jeu 15 Août 2013 09:56

Laurent a écrit :

C'est bien mal me connaitre ! :)

Dans l'histoire, tu as des tas d'initiés, de légendes, contes qui ont ouvert directement ou indirectement la porte à l’ésotérisme actuel ! On a juste bafoué le sens initial de leur démarche spirituelle, pour la rendre personnelle et lucrative pour les hommes avides de pouvoir sur les autres !

Etudier tout ça certes, mais tu es ton propre "Dieu", si c'est pour faire un copier coller, de bas niveau, et qui casserait pas 3 pattes à un canard, tu peut aller te rhabiller ! :D

Suite en MP ou je t'invite avec courbette et bienvenue.

Je ne suis pas dévêtue ceci dit, pour une fois, et donc je ne colle pas et je laisserais le pauv' canard tranquille avec ses petites pattes.
isabelle

Message par Urscumug » Jeu 15 Août 2013 10:21

Pour moi la visualisation magique est un terme générique pour désigner la création volontaire de perceptions (généralement visuelles mais elles devraient idéalement concerner plus de sens) dans son esprit.

Un des intérêts est que le non-conscient, et ce serait confirmé par les connaissances actuelles en neurosciences, ne fait pas la différence entre une perception vraie et une perception simulée (on peut d'ailleurs le tester dans ces attractions à immersion totale, genre casque 3D).

La définition initiale d'Isabelle me fait plus penser à de la clairvoyance.
Urscumug

Message(s) : 145

Message par isabelle » Jeu 15 Août 2013 10:43

Urscumug a écrit :Pour moi la visualisation magique est un terme générique pour désigner la création volontaire de perceptions (généralement visuelles mais elles devraient idéalement concerner plus de sens) dans son esprit.

Un des intérêts est que le non-conscient, et ce serait confirmé par les connaissances actuelles en neurosciences, ne fait pas la différence entre une perception vraie et une perception simulée (on peut d'ailleurs le tester dans ces attractions à immersion totale, genre casque 3D).

La définition initiale d'Isabelle me fait plus penser à de la clairvoyance.

Certes mais dans quel but ?

Force est de constater que plus on donne de détail à la visualisation, et je rejoins tout à fait la définition que tu en fais "création volontaire..." plus on l'ancre ou plus on la rend "tangible", stable. Mais donc dans quel but ? Et pourquoi avoir recours à la visualisation ?

La visualisation serait donc une création volontaire, alors que le voyance ou la clairvoyance la vision/ perception de choses cachées.
isabelle

Message par Urscumug » Jeu 15 Août 2013 11:03

Dans quel but ? Ça dépend de ton paradigme magique. Dans le mien, il y a une part de nous qui est capable de faire de la magie, c'est-à-dire "capable de modifier son environnement selon son désir". Mais cette part magique ne répond pas directement aux sollicitations conscientes, il faut la bluffer.

Il y a bien sûr d'autres explications possibles, on pourrait aussi dire que cet effort de concentration utilisé pour la visualisation canalise ta volonté magique.

Mais comme tu disais en préambule "Tout le monde en parle, c'est un passage obligé de la magie", il faut croire que les millénaires de pratique et d'expérimentation magique à travers le monde et les siècles ont conclu que effectivement ça devait passer par là. On en saura peut-être plus un jour, mais pour l'instant on se contente de quelques théories.
Urscumug

Message(s) : 145

Suivant

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral