LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Définitions de la visualisation ?

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Re: Définitions de la visualisation ?

Message par isabelle » Ven 16 Août 2013 20:27

L'Impératrice a écrit :Je crois qu'il y a méprise Isabelle, je ne m'adressais pas a vous.
Donc bonne continuation dans vos spéculations individuelle. :)

Moi si.

Mes "spéculations" individuelles démontrent si besoin est que j'ai un avis, une expérience, un vécu, un avenir.

Les bouquins c'est bien, on y trouve les pensées d'un autre, ses "spéculations individuelles".

J'ai l'unique prétention de vivre dans ma propre peau.

Et vous ?

Ne répondez pas :D j'ai fait mon overdose de citations pour un millénaire.
isabelle

Message par isabelle » Ven 16 Août 2013 20:45

L'Impératrice a écrit :Je crois qu'il y a méprise Isabelle, je ne m'adressais pas a vous -et je n'ai aucune obligation quand à vous enseignez comment faire de la magie.
Donc bonne continuation dans vos spéculations individuelles. :)

Je note le trait empoisonné en édit, et j'y réponds : je ne vous l'aurais jamais demandé. Sur le principe des sages : "Fais-toi (Choisi-toi) un Maitre" - Pirké Avot.
isabelle

Message par BarbeBlanche » Ven 16 Août 2013 21:20

Que d'égo dans vos messages, les filles ! :shock:

Est-il possible d'avoir un sujet d'étude et d'en discuter sereinement ?

La visualisation dans la magie, à savoir l'impact de la visualisation dans le monde physique et dans l'astral : tel est le sujet d'étude. La question est (je me permets de faire le relais d'Isabelle car la question m'intéresse aussi) : qu'est-ce que la visualisation, pour ceux qui la pratiquent dans le cadre de la magie ?

D'ailleurs, on devrait peut être commencer par la question : qui ici pratique la visualisation dans la magie ?
A la fois cartésien et ouvert aux mondes invisibles, théoricien de la magie et pratiquant novice, voilà ce que je suis.
BarbeBlanche

Message(s) : 56

Message par isabelle » Sam 17 Août 2013 11:02

BarbeBlanche a écrit :Que d'égo dans vos messages, les filles ! :shock:

Est-il possible d'avoir un sujet d'étude et d'en discuter sereinement ?

La visualisation dans la magie, à savoir l'impact de la visualisation dans le monde physique et dans l'astral : tel est le sujet d'étude. La question est (je me permets de faire le relais d'Isabelle car la question m'intéresse aussi) : qu'est-ce que la visualisation, pour ceux qui la pratiquent dans le cadre de la magie ?

D'ailleurs, on devrait peut être commencer par la question : qui ici pratique la visualisation dans la magie ?

Désolée j'aimerais que ce sujet que j'ai créé reste pour le moins terre à terre et pragmatique. Pas de soucis à enrichir de temps à autre de citations choisies mais pas de logorrhée citatoire pleeeze.

Tout le monde pratique la visualisation, il me semble, passage obligé pour la mise en pratique de la magie. D'ailleurs si on admet que d'autres sens que la vue (premier sens de l'homme) puisse intervenir dans la "visualisation", pourquoi alors nommer cette technique "visua"-lisation ?
isabelle

Message par BarbeBlanche » Sam 17 Août 2013 14:31

isabelle a écrit :Tout le monde pratique la visualisation, il me semble, passage obligé pour la mise en pratique de la magie.

J'ai pourtant l'impression que tout le monde ici ne pratique pas (encore) la magie, à commencer par moi.

isabelle a écrit :D'ailleurs si on admet que d'autres sens que la vue (premier sens de l'homme) puisse intervenir dans la "visualisation", pourquoi alors nommer cette technique "visua"-lisation ?

Bingo ! Ce n'est que de la pensée créative, que ce soit par la vue ou autre chose, c'est la création volontaire d'une sensation quelconque.

Mais là encore, on cherche à donner une étiquette au phénomène, sans définir le dit phénomène. On n'avance pas.
A la fois cartésien et ouvert aux mondes invisibles, théoricien de la magie et pratiquant novice, voilà ce que je suis.
BarbeBlanche

Message par isabelle » Sam 17 Août 2013 14:37

BarbeBlanche a écrit :J'ai pourtant l'impression que tout le monde ici ne pratique pas (encore) la magie, à commencer par moi.

Effectivement j'interroge les praticiens (enfin les gentils, pas ceux qui se cachent derrière une pseudo initiation*), sinon on part vraiment de très loin :)

* je veux dire par là qu'initiation valant secret et muet comme un tombeau, certains entretiennent l'illusion initiatique en gardant un silence bruyant. Vanité, tout n'est que vanité. Quant à moi, pas de doute, je suis bavarde comme un pie, et j'en profite ! ;)
Certains cependant, sous des airs innocents et une délicatesse exquise cacheraient de biens délicieux secrets....
isabelle

Message par BarbeBlanche » Sam 17 Août 2013 15:50

Au nom de "l'initiation", certains n'aborderaient pas le sujet volontairement ? :?

C'est bien la peine d'être sur un forum... :hum:

Spéculation inutile qui mènera à coup sur sur un débordement de sujet et ce n'est pas souhaitable, inutile d'en rajouter.

Marv
BarbeBlanche

Message par petaledecerisier » Lun 2 Sep 2013 14:26

Pour moi, la visualisation est très importante en magie ou tout autre chose.
Je lis actuellement un livre qui traite de la question "la force - pensee" de William Walker ATKINSON
mais je n'en suis qu'au début.

Dans la mesure où on est d'accord sur le fait que tout n'est qu'énergie et que c'est cette énergie qui se transforme en matière grâce à l'intention (la pensée).
La visualisation permet de leurrer notre être via ses différents plans : corps éthérique (sorte de cote de maille vitale qui permet d'ancrer les micro-éléments de matière), corps émotionnel (appelé également corps aurique), corps mental...
En visualisant avec de l'intention et en y ajoutant des éléments (odeur, son, sensations diverses et variée) nos corps ont l'impression que cette expérience est vécue et qu'elle s'inscrit dans le fil de la réalité modifiant la trame du corps éthérique.

Par ailleurs, avec l'intention, vous laissez un marqueur énergétique sur l'objet que vous conservez. Celui-ce travaillera sur votre inconscient/subconscient/ pour que votre volonté devienne réalité.
et modifiera parfois, quand c'est un expert qui la réalise, la mémoire collective, source notamment de notre réalité.

Ca c'est la version théorique à la louche. La pratique étant plus difficile.
Soyez dans la lumière et accueillez-là en toute confiance.
petaledecerisier

Message(s) : 14

Message par aika » Mer 4 Sep 2013 19:51

Le plus dur je trouve c'est la concentration car c'est vrai que le centre mental,émotionnel,instinctif..sont toujours la pour nous harceler dans la pratique et la concentration devient difficile...
aika

Message(s) : 181

Message par petaledecerisier » Jeu 5 Sep 2013 06:53

Pour démarrer, un support musical adapté est souvent bienvenu.
Après, il existe des supports de méditation assistée incluant très très souvent un exercice de visualisation. Ça permet de se familiariser en douceur.
Soyez dans la lumière et accueillez-là en toute confiance.
petaledecerisier

Message(s) : 14

PrécédentSuivant

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral