LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Une langue celtique

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Une langue celtique

Message par Eirie » Jeu 15 Août 2013 01:59

Salut, je voudrai savoir quelle langue pensent pourrait etre le mieux pour moi de comuniquer avec des esprits/divinites celtiques, comme un cadeau a la bonne volonte plutot qu'une exigence [ = as a form of offeriment not as a requirement].
je pense que peut etre quelqu'unne de les langues archaiques comme la langue bretonne ou la gaelique peut etre mais je suis totalment perdu.
je sais que mon langue natale c'est suffie, mais je sens que la intuition voulais pour moi to apprendre une de ses langues,

la chose est que je vais sur un voyage à pied [del type d'aventure et autoconnaissance, pour recupere mon magie, longue histoire] à travers ce que j'ai appelé la route de Myrdin, c'est bretagne, grand bretagne et Irlande, et je vais a tacher d'avancer aidé par des esprits et divinités, et que a la culture celtique y a beaucoup de grands esprits et divinites en commun je pensais que peut-être qu'ils seraient plus enclins à m'aider si je devais leur montrer ma bonne volonté à leur égard.

. _. c'est tout que je la pensée à ce sujet, je sais que peut etre infantile et naive mais c'est ça... u.u

salut, merci beaucoup! et pardone mon français T_T
Eirie

Message(s) : 1

Re: Une langue celtique

Message par anun » Jeu 15 Août 2013 18:11

Bonjour Eirie,

Concernant ton interrogation sur l'usage d'une langue ancienne pour t'adresser à une divinité, je pense en effet qu'il vaux mieux s'en tenir à ta langue maternelle, à moins bien sur d'en maîtriser une parfaitement. Cela évite les contre sens ou non sens, sans parler des soucis que peuvent engendrer la prononciation.
Après il y a peut être la possibilité d'utiliser juste quelques mots ou une petite phrase pour la remercier mais dans ce cas il faut quelque chose de simple. Sinon c'est un peu comme charcuter la langue d'un étranger et ça ne plaît généralement pas. :lol:

Magiquement.
anun

Message(s) : 31

Retour vers Questions Pratiques