LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Aphrodite et Hermès

Venez ici nous faire part de vos expériences occultes quelles qu'elles soient.

Modérateurs : Elleaimelanuit, Modérateurs

Re: Aphrodite et Hermès

Message par Bertram » Sam 17 Août 2013 20:59

Urscumug a écrit :Il paraît qu'Hermès est un dieu "facile", ami des magiciens, ce serait le premier à tenter. Personnellement j'ai plutôt envie de commencer par Odin, pour m'aider sur les runes.

Le Chasseur Solitaire serait, anthropologiquement, proche du Commerçant de l'Esprit.
Bertram

Message(s) : 58

Message par Urscumug » Sam 17 Août 2013 21:13

Leia Amidala a écrit :Odin c'est un guerrier non?
Hermès, tout comme Aphrodite, sont ceux que je compte invoquer prochainement, mais je ne me vois pas abandonner mon corps à quiconque en fait... t'imagines tout ce qui peut se passer si t'as aucun contrôle...

Odin est bien plus qu'un guerrier, c'est également le patron des magiciens et celui qui a découvert les runes. Il est d'ailleurs associé à Mercure/Hermès.
Que veux-tu qu'il se passe si tu perds contrôle ? Au pire tu oublies (penser à installer une caméra).
Tu n'as pas exactement la même conception de l'invocation que moi, comment penses-tu que ça va se passer dans ton cas ?
Urscumug

Message(s) : 145

Message par L'Impératrice » Sam 17 Août 2013 23:45

L'Impératrice
Modérateur

Message(s) : 690

Message par Leia Amidala » Dim 18 Août 2013 07:40

MERCI Impératrice tu as toujours le lien qui tombe à pic :D

Urscumug Je n'ai pas d'expérience d'invocation donc ce que je vais dire va peut-être te sembler être une grosse bêtise: pour moi l'invocation c'est comme une prière amplifiée, destinée à une entité dont l'histoire et la personnalité offre une pertinence quant au but à obtenir.

Je ne m'attends pas à me faire "posséder" si ça devait être le cas, faudrait qu'on puisse signer un contrat avant avec les "do's and don't" :D

Je me vois mal... "heuuu excusez-moi monsieur le juge, c'était pas vraiment moi qui ai fait ce strip-tease sur la Grand-Place de la ville, c'était Aphrodite qui m'habitait vous comprenez..."
:D :D

Edit: Ton lien est bien intéressant Impératrice mais je me rends compte que je ne connais les mythes que très superficiellement, et que je vais devoir me mettre à l'exégèse...
Leia Amidala

Message(s) : 78

Message par Eona » Jeu 22 Août 2013 23:47

Tu t'attaques à dangereux!

Aphrodite n'est pas franchement la déesse de l'amour tout tendre et tout gentil mais est plutôt une sacrée garce quand à Hermes c'est le dieu des voleurs, menteurs, trompeurs et j'en passe... Bon courage x)
Eona

Message(s) : 170

Message par Leia Amidala » Ven 23 Août 2013 18:01

Eona a écrit :Tu t'attaques à dangereux!

Aphrodite n'est pas franchement la déesse de l'amour tout tendre et tout gentil mais est plutôt une sacrée garce quand à Hermes c'est le dieu des voleurs, menteurs, trompeurs et j'en passe... Bon courage x)

Merci Eona, mais pourrais tu m'en dire plus?? Est-ce que tu as une expérience perso?

Toute info m'intéresse. Je n'en suis qu'au stade des lectures, j'y connais rien.
Leia Amidala

Message(s) : 78

Message par Eona » Ven 23 Août 2013 20:01

Expérience perso en effet, qui si elle t'interesse plus n'hésite pas à me contacter via mp, je n'ai en revanche aucune envie de la déballer sur un forum public x)
Eona

Message(s) : 170

Message par Matt » Ven 23 Août 2013 20:18

Salut à tous, j'ai étudié Hermès à la fac, tout ce que je peux dire c'est qu'il comptait parmi les dieux les plus proches des hommes avec Hestia (deesse du foyer).

Dans la mythologie, il est le dieu du passage, des monticules de pierre étaient érigés en son nom ce sont les ancêtres des bornes kilométriques. Mais aussi dieu du passage dans le sens initiatique, des célébrations en son honneur marquaient le passage de l'enfance à l'age adulte. Il était également célébré au seuil des maisons, frontière entre la sphère publique et privée.

Il est réputé pour ce que l'on appelle la "metis", ce concept grec signifie l'intelligence rusée mais pris dans un sens non péjoratif cad la solution adéquate et pratique adoptée face à un problème particulier.

Il a du conquérir sa place au sein des Olympiens tout comme Hephaistos. Pour cela, il vole les vaches d'Apollon. Zeus le somme de les lui rendre et en échange de l'offense, Hermès offre à Apollon la lyre qu'il a inventé et construite avec une carapace de tortue.
Il faut etre le changement que nous voulons voir dans le monde
Matt

Message(s) : 4

Précédent

Retour vers Vos expériences