LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Décorporation VA : intérêt magique ?

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

Re: Décorporation VA : intérêt magique ?

Message par isabelle » Lun 12 Août 2013 13:37

Urscumug a écrit :
isabelle a écrit :Pour la réaction des corps sur le plan physique ce n'est pas volontaire, mais le constat de la résultante a été observé.

Je n'y connais rien, mais d'après quelques lectures, agir lors d'une projection astrale revient un peu au même que de faire un rituel physique. Et si tu effectues un rituel dans l'astral il en devient encore plus efficace.
Certains voient la magie astrale comme le "top" et toi tu commences par là :lol:

Pour être parfaitement honnête j'interagis en astral parce que mon Dieu qu'y ferais-je d'autre ? Au delà de la découverte on s'y ennuie vite.

Et comme je ne fais pas de magie, l'ennui guette vite. Très vite.

L'impact sur les corps est totalement involontaire, on me l'a dit après constat après recorporation. Et comme c'était en interaction avec moi, ...

De la magie en astral ? Qui pourrait l'enseigner cet art ?
isabelle

Message par Urscumug » Lun 12 Août 2013 15:31

isabelle a écrit :De la magie en astral ? Qui pourrait l'enseigner cet art ?

Tu n'en n'as manifestement pas besoin. La théorie qui me parle le plus sur le VA est qu'il s'agit "simplement" d'un moyen pour entrer en contact avec ton "non conscient" (inconscient, subconscient, préconscient, etc) et que c'est cette partie qui est responsable de la magie.
En interagissant durant le VA tu donnes des ordres à ton non-conscient qui va se charger du reste.
La magie des sigils fonctionne de manière similaire, en passant une intention au non-conscient tout en détournant le censeur psychique conscient.
Andrieh Vitimus propose, en préalable au VA, d'élaborer un temple qui sera construit dans l'astral et où seront conduites des opérations magiques. Ainsi, au lieu de faire ton sigil avec du papier et des crayons, tu le fais dans l'astral, ça économise le papier et ton non-conscient est complètement bluffé.

Un autre auteur, Stephen Mace parle de la projection astrale en ces termes (mises en évidences par moi):
Stephen Mace in Stealing The Fire From Heaven a écrit :It is a place where you can meet your power face-to-face and then wrestle with it until it agrees to serve your will. The astral plane is the realm where clairvoyance is carried out, and it may also be used for travel to distant places, meetings with other astral travelers, and as a region where one may perceive the inner, "spiritual" nature of material objects and external events.
These are all worthy goals, and the sorcerer may find he uses the astral to carry them out, but his main interest in it will be as the arena wherein he meets the components of his unconscious mind.
By traveling on the astral the sorcerer can inspect his psyche first hand.
He can map its salient features and interview the powers that inhabit them. And if he can go deep enough, he will enter into what might be called the collective unconscious. There he can meet the astral forms of any other entity in existence, from the tree in his front yard or his Aunt Mary all the way to Aiwass.
Urscumug

Message(s) : 145

Message par isabelle » Lun 12 Août 2013 16:00

Les discussions sur le forum m'encouragent à explorer plus loin (hier j'ai été visiter de nouveaux lieux, seule, et j'ai failli fuir très vite, j'étais envahi de sensations qui ressemblaient à de la voyance, mais j'ai pris mon courage a deux mains et je restée, me laissant envahir par les visions. Ce n'était pas aussi affreux que prévu). Ce matin j'ai pensé que le pendule et la voyance procédaient de la même essence que mon vécu astral. Je ne comprends pas vraiment comment mais c'est une intuition les trois au moins sont liés.

Reste que si la possibilité m'est offerte de la magie en astral, je ne saurais pas quoi faire : je n'ai aucune connaissance dans cet art.

J'ignore comment on fait de la magie.
Dernière édition par isabelle le Lun 12 Août 2013 17:43, édité 3 fois.
isabelle

Message par isabelle » Lun 12 Août 2013 16:01

PS : Urscumug, merci.
isabelle

Message par isabelle » Lun 12 Août 2013 17:39

traduction :

"C'est un endroit où vous pourrez rencontrer votre puissance face-à-face et ensuite débattre avec lui jusqu'à ce qu'il accepte de servir votre volonté. Le plan astral est le domaine où la clairvoyance est effectuée, et il peut également être utilisé pour voyager à des endroits éloignés, des rencontres avec d'autres voyageurs astraux, et comme une région où l'on peut percevoir l', nature «spirituelle» intérieure des objets matériels et externes événements.
Ce sont tous des objectifs louables, et le sorcier peut trouver qu'il utilise l'astral pour les réaliser, mais son principal intérêt dans ce sera comme l'arène où il rencontre les composantes de son inconscient.
En voyageant dans l'astral, le sorcier peut inspecter sa première main de psyché. Il peut tracer ses principales caractéristiques et interviewer les pouvoirs qui les habitent. Et s'il peut aller assez profond, il entrera dans ce qu'on pourrait appeler l'inconscient collectif. Là, il peut répondre aux formes astrales de toute autre entité dans l'existence, de l'arbre dans sa cour avant ou sa tante Mary tout le chemin à Aiwass."

http://translate.google.com/
isabelle

Message par Alan » Lun 12 Août 2013 19:03

Coucou isabelle,
je voulais juste répondre à ton:"j'ignore comment on fait de la magie". En vérité tu sais déjà en faire, c'est juste que tu ne savais que c'en était. Pouvoir avoir un impact sur le plan physique depuis l'astral relève d'une magie de haut niveau. Même si tu l'a fait involontairement, c'est déjà ça. Comme je te l'ai déjà dit tout est magie, et ce concept vaut d'autant plus dans l'astral qu'il en est l'illustration même. Je m'explique: en influençant ou en transformant le monde physique lors d'un de tes VA tu fais de la magie. Car après tout qu'est-ce que la magie sinon influencer sur les différents plan par sa simple volonté, par son esprit?
Après pour avoir une influence mesurable et correspondant à ta volonté il va te falloir t'exercer un peu, mais tu as déjà fait le plus gros du travail.
La chose est simple, lors d'un VA tout est comparable à de la patte à modeler. Tu as ainsi la pouvoir de modeler la réalité par ta pensée :)
Reste à savoir quels sont tes objectif?
Car tout pouvoir est accompagné de responsabilités, à toi de voir comment utiliser au mieux pour tout le monde tes capacités, mais cela tu le sais déjà je pense :)
"Que la lumière guide notre chemin et nos intentions"
"Vivons heureux, on est là pour ça!!!" ;)
Alan

Message(s) : 30

Message par isabelle » Lun 12 Août 2013 21:13

Merci Alan.
isabelle

Message par isabelle » Jeu 15 Août 2013 08:21

La Magie serait donc d'agir dans ce monde ici avec les propriétés/ qualités/ moyens... d'un plan/ monde différent ?

Ouvrir des portes et créer des zones de perméabilités entre les plans pour introduire des moyens (invocations de propriété exo-matérielles-terrestres/ utilisations d'entités ou autre...) "étrangers" de/dans ce monde ci et les utiliser ?

Parce que je vous le demande, la "magie" existe-t'elle dans les autres plans/ mondes ? Ou n'a-t'elle de réelle existence en temps que telle qu'ici dans ce monde dans lequel nous évoluons tous ?
isabelle

Message par Urscumug » Jeu 15 Août 2013 10:43

isabelle a écrit :La Magie serait donc d'agir dans ce monde ici avec les propriétés/ qualités/ moyens... d'un plan/ monde différent ?

Ouvrir des portes et créer des zones de perméabilités entre les plans pour introduire des moyens (invocations de propriété exo-matérielles-terrestres/ utilisations d'entités ou autre...) "étrangers" de/dans ce monde ci et les utiliser ?

Parce que je vous le demande, la "magie" existe-t'elle dans les autres plans/ mondes ? Ou n'a-t'elle de réelle existence en temps que telle qu'ici dans ce monde dans lequel nous évoluons tous ?

Il faudrait déjà qu'il y ait des mondes et des plans différents. C'est pour moi une vue de l'esprit.
Ces théories de plans (physique, astral, éthérique, etc.) admettent généralement qu'ils s'imbriquent plus qu'ils ne se superposent.

Exemple 1:
le plan matériel : là où la matière se manifeste.
le plan mental : là où les idées se forment
le plan des images : là où les idées prennent naissance sous forme d'images
le plan des mots: là où les idées se "matérialisent" dans des livres, des paroles,
le plan des rêves : ...
etc.

Exemple 2:
les galaxies
les êtres vivants
les bactéries
les molécules
les atomes
les quantas
"l'information"
...

Dans ces deux modèles, tous ces plans "existent" dans le même monde, sont interdépendants et sont interagissants. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.
Je dirais donc que la magie agit de manière transversale, avec un bémol toutefois, il y a une résistance au passage d'un plan à un autre, en particulier en entrant dans le plan de la matière où il devient très difficile d'influencer le déroulement normal des choses.
Urscumug

Message par Urscumug » Jeu 15 Août 2013 10:55

Essai sur les modèles de magie par Frater U.'.D.'. Models of Magic, c'est en anglais mais une traduction automatique en français donne des résultats acceptables.
"Y-a-t-il des esprits ?"
"Oui, dans le modèle spirituel."
"Et dans le modèle énergétique ?"
"Dans le modèle énergétique il y a des formes d'énergie subtiles."
"Et qu'en dit le modèle psychologique ?"
"Alors dans le domaine psychologique on parle de projections du subconscient."
"Qu'est-ce qui se passe dans le modèle de l'information, alors ?"
"Dans le modèle de l'information, il y a des grappes d'information."
"Oui, mais alors il y a des esprits ou pas ?"
"Dans le modèle spirituel, oui."
Urscumug