LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Question à propos de la baguette

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Question à propos de la baguette

Message par Leia Amidala » Dim 11 Août 2013 19:51

Bonjour à tous,

Je me suis trouvé une baguette magique en me promenant cet aprem, elle était tombée d'un arbuste. Elle est juste un peu plus courte que mon avant-bras, je l'ai débarrassée des feuilles mortes indésirables et elle me plait bien, mon seul souci c'est qu'elle est pas tout à fait droite, elle forme une petite déviation sur le bout. Est-ce que c'est important? Ou bien je dois couper le bout en question pour qu'elle soit parfaitement droite, quitte à ce qu'elle soit plus courte?

Merci pour votre patience avec mes questions *****
Leia Amidala

Message(s) : 78

Re: Question à propos de la baguette

Message par Urscumug » Dim 11 Août 2013 20:18

Leia Amidala a écrit :elle me plait bien

Ça me semble très bon comme critère. pourquoi vouloir qu'elle soit absolument droite ?
Ne coupe rien, sauf si cette courbure dévie tous tes sorts :mrgreen:

J'avais trouvé un bon bout de bois dans lequel je comptais faire une "baguette", je mets entre guillemets car le résultat que je visualisais tenait plus de l'hybride entre un couteau et un pistolet de pirate que de la baguette, mais j'ai malheureusement donné un coup de scie trop hâtif et maintenant elle ne me plait plus, je dois en trouver une autre :(
Urscumug

Message(s) : 145

Message par isabelle » Dim 11 Août 2013 20:30

Baguette ? C'est à dire un repoussoir (avec la fonction inverse aussi) aux esprits ?
isabelle

Message par Urscumug » Dim 11 Août 2013 21:18

Le seul avantage de la baguette droite est, si tu en as deux, que tu peux manger les nouilles avec.

Sinon je pense que ça doit donner un bonus de +1 lors du tirage des dés, et un index crochu avec de longs ongles doit donner le même résultat.
Urscumug

Message(s) : 145

Message par Leia Amidala » Dim 11 Août 2013 21:28

Lol merci beaucoup pour vos réponses en effet, j'avais peur que ça dévie mes sorts, mais puisque vous semblez penser que ce n'est pas important... Problème résolu !!! :D

Isabelle pour ce que j'ai compris la baguette sert à canaliser les énergies afin "d'envoyer" le sort, mais d'autres plus expérimentés expliqueront ça mieux que moi !!!!
Leia Amidala

Message par Salazius » Mer 21 Août 2013 13:50

Si la courbure est vers l'endroit où tu poses ta main je pense que c'est ok, si vraiment c'est trop dévié dans le bout et que cela te met un peu mal à l'aise, autant essayer de la retailler, pas forcément couper, mais retailler.
Salazius

http://dartigne.blogspot.com/

"Tant que votre âme est faite d'un autre métal que de l'or, elle sera soumise à corruption." S.H.D:.A.H.S
Salazius

Message(s) : 138

Message par Leia Amidala » Jeu 22 Août 2013 18:21

Merci Salazius peut-être que je suivrai ce conseil car ça me met en effet un peu mal à l'aise, ce bout tordu
Leia Amidala

Message par Abraxas » Ven 23 Août 2013 10:59

Salut,

En passant un truc simple pour "corriger" de légère déviation du bois et de petite courbure, prennez le bois avec vous dans un bain chaud et maintenez le sous l'eau et appliquez des pressions régulière et lègère sur la partie à corriger. Une fois que vous avez plus ou moins corrigé le défaut, vous pouvez soit susprendre la baguette avec un poid pour la rendre plus rectilligne, soit essayer de la "bloquer" sur une support rectiligne, par exemple avec des pinces en C sur un établi de travail. Vous pouvez renouvellez l'opération plusieurs fois, si vous n'êtes pas satisfait du résultat.

Grüssi

Abra
Abraxas

Message(s) : 23

Retour vers Questions Pratiques