LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Rituel "2 en 1"

Venez découvrir et poster les rituels, sorts et charmes que vous avez déjà expérimenté avec résultat.

Modérateurs : Shaël, Modérateurs

Rituel "2 en 1"

Message par Sarah » Ven 9 Août 2013 11:43

Bonjour,

Je souhaite faire un rituel pour réconcilier 2 personnes (disons X et Y), ça c'est bon, je l'ai déjà fait par le passé.
Mais là les 2 personnes s'éloignent car une tierce personne (Z) influence mal l'une des 2 personnes.
En fait Z "monte le cou" à X ce qui a pour effet de faire disputer X et Y.

Ma question : est-ce que je dois faire 2 rituels, l'un pour que Z arrête de "monter le cou" à X puis un rituel de réconciliation entre X et Y, ou puis-je dans le même rituel demander à ce que Z arrête pour que X et Y ne s'éloignent plus l'un de l'autre ?

Je précise que je ne suis pas concernée, je ne suis ni X ni Y ni Z mais je souhaitais mettre mon "don" à contribution pour éviter des souffrances à des personnes que j'apprécie.

J'espère que ma question est claire avec mes X Y Z........ :oops:
Sarah

Message(s) : 203

Re: Rituel "2 en 1"

Message par Urscumug » Ven 9 Août 2013 12:58

Salut,

Tu dis que tu apprécies ces personnes et tes intentions semblent bonnes, mais que penses-tu que serait leur réaction si tu leur disais que tu envisages de te mêler activement de leur relation (sans même mentionner les moyens) ?

Ceci dit, est-ce que Z est vraiment la source de l'éloignement de X et Y ou seulement un prétexte ou un catalyseur de cet éloignement ?

Dans le premier cas, je ferais un rituel pour que X et Y perçoivent les manigances de Z, c'est "moralement" assez neutre, tu ne fais que leur ouvrir les yeux et laisserait les choses se faire naturellement. A noter que tu peux aussi le faire sans magie ;)
Urscumug

Message(s) : 145

Message par rochette » Ven 9 Août 2013 19:19

Je sais que je vais passer pour la vieille de service mais tant pis...
ta demande est fort louable et c'est pour cette raison que j'interviens: vouloir faire le bien, coûte que coûte revient souvent à faire le mal.
Tu comptes utiliser la magie pour influer sur la vie de trois personnes?? As tu conscience de la multitude d'effets qui peuvent découler de ton action et je parle même envers toi même?
Je ne suis pas là pour te faire la morale mais juste pour un tout petit rappel sur le fait qu'impliquer des gens qui ne ton rien demandé n'est pas sans conséquence...
Je te conseillerai de dialoguer avec ces personnes au lieu de te lancer dans un rituel pour ca... :bisou:
Rochette
rochette

Message(s) : 2

Message par Une Fée » Ven 9 Août 2013 21:51

J'ai du mal à comprendre ce concepts qui est de faire la moral au gens. Je pense que les personnes sont assez grande (et doivent car ça fait partie de l'apprentissage) faire leurs propres erreurs (si tel est le cas puisque que finalement ça reste un jugement personnel).
On peut très bien partager un avis, dire ce que l'ont pense, mais s'arrêter à ça je ne trouve pas que ce soit très correct. On ne répond pas à la personne qui a pourtant exprimer ce qu'elle voulait.

je souhaitais mettre mon "don" à contribution pour éviter des souffrances à des personnes que j'apprécie.
Une Fée

Message(s) : 100

Message par isabelle » Ven 9 Août 2013 22:09

Une Fée a écrit :J'ai du mal à comprendre ce concepts qui est de faire la moral au gens. Je pense que les personnes sont assez grande (et doivent car ça fait partie de l'apprentissage) faire leurs propres erreurs (si tel est le cas puisque que finalement ça reste un jugement personnel).
On peut très bien partager un avis, dire ce que l'ont pense, mais s'arrêter à ça je ne trouve pas que ce soit très correct. On ne répond pas à la personne qui a pourtant exprimer ce qu'elle voulait.

je souhaitais mettre mon "don" à contribution pour éviter des souffrances à des personnes que j'apprécie.

L'enfer est pavé de bonnes intentions.

(La volonté de bien faire ou de faire le bien aboutit parfois au contraire du résultat espéré source Wiki)

Imagine que l'une de ces personnes soit toi, et donc qu'un tiers décide de passer outre ton libre arbitre et commence à manipuler ta vie par la magie ou les sorts divers sans que tu ais ton mot à dire.

J'ai fait un post sur la Morale et la Magie, à réfléchir.

Ceci dit je ne critique pas Sarah, mais s'interroger sur ses actes n'est pas répréhensible.
isabelle

Message par Une Fée » Ven 9 Août 2013 22:19

Dans ce cas précis les personnes semble manipuler par une autres personne donc déjà on ne parle plus de libre arbitre.

Pour ce qui est de la moral, il faudra que je vois on article , parce que selon moi chaque personne à sa propre idée de la moral et ce n'est pas parce qu'une idées précise est approuvé par un grand nombre de personne (disons même la majorité) que celle-ci sera plus juste :)

Enfin il y a matière à débatre.. Je m'excuse je n'aurai pas du polluer le poste Sarah.
Une Fée

Message par Urscumug » Sam 10 Août 2013 04:46

C'est HS mais les gens qui posent des questions doivent s'attendre à des réponses étendues ;)
Une Fée a écrit :Dans ce cas précis les personnes semble manipuler par une autres personne donc déjà on ne parle plus de libre arbitre.

Exact, et on peut donc se poser légitimement la question de l'impact d'une personne supplémentaire tentant de manipuler le groupe.

Il y a bien sûr un impact moral qui est très discutable car la morale est relative et devrait si possible être laissée de côté lorsque la personne ne demande qu'un avis technique.

Mais ce n'est pas une raison d'éviter le questionnement sur ces implications, car il n'y a pas d'action sans réaction, même en magie. La prise en considération de toutes les implications d'un acte magique est doublement importante : d'une part pour la bonne efficacité du sortilège (car on parle de magie et non de miracles, la probabilité naturelle d'un évènement de se produire, ou de ne pas se produire, est très importante) et d'autre part pour évaluer les conséquences du succès de l'opération (car ces conséquences pourraient être indésirables).

Dans ce cas précis, Sarah veut aider X et Y qu'elle apprécie, mais que se passera-t-il si X ou Y apprends l'implication de Sarah ? Sarah risque de perdre des amis qui vont par la suite se fâcher à nouveau. Que se passera-t-il si Z se tue dans un accident d'auto, cessant ainsi définitivement de monter la tête à X ? Ou si Y assassine Z ? Sarah va-t-elle supporter le poids de la culpabilité ?

La magie suit le chemin le plus facile, comme l'eau qui coule, mais ce n'est pas toujours positif.
Urscumug

Message(s) : 145

Message par Laurent » Sam 10 Août 2013 06:30

Un rituel qui efface le passé, et du pardon serait plus approprié. Pour au moins, qu'ils ne gardent plus une certaine rancœur et le reste...

Pour ma part, tu veut aller trop vite, comment se réconcilier sans avoir pardonner en amont à l'autre, tu me suis Sarah ???

Tout le monde n'est pas comme Jésus, à tendre l'autre joue.... C'est tout à son honneur et gloire, mais c'est pour faire un parallèle, rien contre cet initié de génie ! :)

Tout dépendra de ton intention, et de la force que tu y mettras, mais tu t'en doutes déjà de toute façon...

Comme un ami me dis souvent : la "magie" ne marche qu'avec un détachement personnel, mais en même temps de l'amour désintéressé et inconditionnel pour les autres...

:arrow: Un juste équilibre ! :idea:

Ensuite pour ma part, un rituel restera inefficace si ces deux personnes sont des tètes brûlées et têtues comme des mules...

Il y a des choses qu'on ne peut changer, même si ça te fait de la peine ! L'implication trop personnelle parfois, pourrait te faire commettre des erreurs que tu ne ferais pas en temps normal...

Je te conseillerais personnellement plus la visualisation "positive" et une espèce de "bienveillance" à leur égard en fait...

Mais là, je prêche pour ma paroisse en fait ! :lol: :D

Pour conclure, tu as la méthode la plus simple, que je préfére, le dialogue et la vraie vie ! :love:

J'espère que ma question est claire avec mes X Y Z........

Oui oui, c'est A+B = 5 Donc X+V= 50 Et si le carré de l’hypoténuse est égal au coté de Pythagore, ça devrait le faire ! Bingo ça rentre pile poil, ça rentre le créneau est bon ! :D J'ai bon madame, c'est ça ! :lol:
Laurent

Message par Sarah » Sam 10 Août 2013 08:08

Une Fée a écrit :Je m'excuse je n'aurai pas du polluer le poste Sarah.

Pas du tout Une Fée. Au contraire j'apprécie ton intervention. :)
Laurent : super ! Je vois que tu suis ma logique matheuse :mrgreen: (et pourtant je détestais les maths à l'école ^^ ).
Sarah

Message(s) : 203

Message par Une Fée » Sam 10 Août 2013 14:33

Merci Sarah,
Comme on parle de libre arbitre le mieux serai peut être, à mon avis, de faire un rituel d'éloignement temporaire de Z pour voir comment X et Y réagissent (si les choses s'arrangent ou pas). Parce que comme l'a dit Urscumug :
est-ce que Z est vraiment la source de l'éloignement de X et Y ou seulement un prétexte ou un catalyseur de cet éloignement ?
Une Fée

Suivant

Retour vers Rituels, Sortilèges et Charmes