LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

le déjà vu

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

le déjà vu

Message par ramila » Jeu 8 Août 2013 23:16

c'est quoi pour vous le déjà vu ??

avez vous déjà vécu ce phénomène ??

pensez-vous que lorsqu'on vit un déjà vu, c'est parce que l'on ce trouve au bon endroit dans le cheminement de notre vie..
un peu comme si on ce ''re-voire'' dans cette situation, c'est parce qu'on doit y être, c'est un peu une confirmation..

ou au contraire cela signifie tout autre chose ???

:?:
Image
ramila

Message(s) : 350

Re: le déjà vu

Message par Laurent » Ven 9 Août 2013 04:09

Le déjà vu, c'est la sensation de parfois avoir vécu à l'avance des événements, discussions, ou encore rencontrer certaines personnes... Alors que techniquement, ça ne sait jamais produit ! Ou différemment dans d'autres vies, d'autres lieux, d'autres époques médiéval ( suivait mon regard : ^^ ) , ou encore multitudes/ foultitudes espaces temps/espace, mais parfois avec les mêmes personnes... ( souvent en fait )

Oui, oui c'est moi le gugusse de service ! Pour les personnes qui m'ont reconnu depuis le temps ! C'est moi qui tient le péage pour le passage dimensionnel !!! Private joke inside... :D :wou:

Pour le reste, je pense et c'est somme toute une opinion ma foi bien personnelle, et donc elle est la suivante : Il y a un déclic au niveau du cerveau, qui reconnait ce que l'on lui a parfois montré auparavant...

Le but, n'est pas de revoir une situation, mais on nous donne une chance de mieux l’appréhender...

Des fois, triste ou joyeuse, le but du " déjà vu" n'est là que nous rassurer, nous conforter dans nos choix, ou montrer nos erreurs...

Mais aussi, nous montrer que nous sommes tous et toutes liés par le lien invisible, et que seul on fait rien, mais franchement rien...

Ce n'est là une fois encore, la preuve de l'inconstance des choses, et ce qui nous semble réel et tangible, n'est que de la matière et de la poussière à tout va...

Le détachement et la quiétude pour ceux et celles qui font cette experience, devrait être apaisées du coup ! :)

( Ou pas.... :lol: ^^ )

Sujet super intéressant, et peu usité sur le forum, merci de l'avoir proposé ici Ramila ! ;)

Hâte d'avoir d'autres opinions que la mienne ! :)

Pour le coup, je te conseille ce fabuleux film sur le sujet ! Au cas où, tu ne l'aurais jamais vu ! 8-)

:love:
Laurent

Message par Cochette » Ven 9 Août 2013 07:08

Salut, le déjà vu pour moi est le fait, comme le dit plus haut Laurent, de vivre une situation sensée être inconnue à nouveau: rencontre avec une personne, visite d'un lieu etc...
Il y a beaucoup d'écrits scientifiques sur la question et je pense que dans la plupart des cas, d'après ce que j'ai pu lire et qui pouvait me sembler plutôt juste, que le"déjà vu" est une réaction du cerveau (là aussi je rejoins Laurent). Au moment d'analyser la situation qui se présente à nous, les neurorécepteurs responsables de la reconnaissance d'un fait comme nouveau ne s'activent pas pour une raison X ou Y. L'information enregistrée va donc être classée dans la catégorie "souvenir" alors qu'elle n'en est pas un, créant ainsi le phénomène de "déjà vu" et qui peut engendrer une incompréhension au niveau de la réflexion qui peut se manifester par un malaise face à ce que l'on voit.
Parfois il peut s'agir aussi d'un vieux souvenir tellement enfouit dans notre mémoire que nous ne comprenons pas pourquoi nous sommes à l'aise face à la nouveauté d'une situation.

Néanmoins j'ai rarement vécu le phénomène et ce n'est là que mon avis.
Mon père jeune a lui aussi connu cela, en particulier une fois où du matin au soir, la journée qu'il vivait lui semblait avoir déjà été vécue. Pour lui il s'agit d'autre chose que la science mais quand à définir ce que c'est...

Bref, si je retrouve l'article sur le sujet dans futura-science je le posterai car il me semble fort intéressant.
Cochette

Message(s) : 108

Message par God of death » Ven 9 Août 2013 07:26

Moi, cette sensation m'arrive assez souvent mais à l'improviste, quand ça arrive, je ne suis pas mal à l'aise mais plutôt surpris d'avoir l'impression d'avoir vécu ce moment. Personellement j'aime bien ce phénomène.
L'Ombre et la Lumière ne sont que les deux faces d'un même monde, l'Un ne peut exister sans l'Autre.
God of death

Message(s) : 56

Message par Eona » Ven 9 Août 2013 08:14

C'est aussi le "plus bas niveau" de la prescience si j'ose dire, un truc qu'on a tous plus ou moins, ceux qui se sont éveillés à l'ésotérisme. Généralement après quand on travaille sur la voyance et le troisième oeil, on passe du déjà vu à : "tiens mais pourquoi savais je l'heure avant de la regarder" "bizarre je m'étais dit que mon patron / prof serait malade aujourd'hui!" ^^
Eona

Message(s) : 170

Message par isabelle » Ven 9 Août 2013 10:44

Parmi toutes les "impressions" celle ci fait partie des étrangetés très étranges.

Réveillée depuis peu à tout ce mic-mac je classifie les impressions afin de les définir et les utiliser et il est vrai que le "déjà vu" met dans un état étrange, si étrange d'ailleurs que tout le monde en parle de la même façon et que le sujet ne porte jamais à mauvaise interprétation.

Ce qui est rarissime vous en conviendrez.

Je dirais et n'hésitez pas à me contredire, que le "déjà vu" donne une impression d'arrêt sur séquence, comme un glissement sous forme de stase spacio-temporelle.

Marquante mais fugace impression.

Edit : j'ai visionné la vidéo après mon message et on retrouve bien tous les mots clefs, ce qui est en soit dans le domaine de l'ésotérisme un cas rarissime : tout le monde en parle de la même façon.
isabelle

Message par BarbeBlanche » Ven 9 Août 2013 13:05

Je crois que l'impression dite de déjà-vu n'est qu'une simple impression, car je pense que s'il s'agissait d'une connexion réelle avec un autre point du temps (une vision donc), nous l'aurions lors de passages importants dans la vie or le phénomène ne se manifeste que lors de moments très anodins.
A la fois cartésien et ouvert aux mondes invisibles, théoricien de la magie et pratiquant novice, voilà ce que je suis.
BarbeBlanche

Message(s) : 56

Message par ramila » Ven 9 Août 2013 22:28

un moment effectivement très anodin dans mon cas..lol

cela m'arrivais souvent à l'école.. mais très peu par la suite..

d'ou ma question suite a cette impression devant mes enfants..lol..

des réponse très complète.. merci..

alors en gros, le phénomène est, si on veux, sans grande importance, il n'est ni mauvais , ni bon..
ne ''prédit'' pas qu'on est sur la bonne route..etc..

intéressant :)
Image
ramila

Message(s) : 350

Message par Une Fée » Ven 9 Août 2013 22:40

ramila
ça m'arrive également dans des moments très très banals donc je ne peux pas dire que ce soi quelque chose d'important et mystique comme un signe.
Il me semble qu'il y a une explication scientifique à cela (a retrouver) comme une mauvais classification/interprétation de notre cerveau qui mettrai l'information dans souvenir .. ou un truc du genre.
Une Fée

Message(s) : 100

Message par Cochette » Sam 10 Août 2013 05:19

Salut,
je n'ai pas retrouvé l'article sur futura-science mais celui-ci me semble bien: http://www.psychologies.com/Therapies/P ... de-deja-vu malgré qu'ils soit relativement manichéen sur la question de la science et de l'occulte.
Cochette

Message(s) : 108

Suivant

Retour vers Questions Pratiques