LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Ma quête

Venez ici nous faire part de vos expériences occultes quelles qu'elles soient.

Modérateurs : Elleaimelanuit, Modérateurs

Ma quête

Message par Jumfacqs » Mar 6 Août 2013 23:10

Bien le bonsoir, je me permets (parceque je n'ai pas trouvé de rubrique plus appropriée (personellement), de poster ici la discussion que j'ai eu avec une partie des membres de ce forum sur ma page de présentation. Vous excuserez donc ce premier post qui se veut la retranscription du sujet précédent. Merci :D

Jumfacqs a écrit :Bonsoir, je vais commencer, excusez le, par un double-post avec ma présentation, si cela peut aider (à m'aider si je puis dire :mrgreen: )

Je me prénomme Quentin, 22 ans, vis en Normandie. Je suis de signe sagittaire, et (tiens) suis cavalier de loisir.
Suite aux événements de ma vie, me pose quelques questions, que les méthodes traditionnelles (enfin modernes) ne peuvent assouvir. Alors, qui ne tente rien n'a rien, je me tourne vers vous pour chercher de l'aide.

Que je présente d'abord un trait particulier: Ma famille, du côté maternelle, descendrait d'une branche, du Bien heureux Thomas Helye. Je pense que chaque génération, un mâle de la famille possède une affinité "étrange" avec un trait du Bienheureux. Mon oncle perçoit la douleur chez les gens, et ... arrive à en soulager une partie. Juste par l'apposition des mains. Quand à moi, j'ai l'impression de connaître l'âme des gens que je croise, sans jamais les avoir connu auparavant. Des impressions qui ne se sont encore jamais trompées (mais bon je suis encore jeune hein :mrgreen: ).

Mon problème actuel est que j'ai l'impression d'absorber la douleur morale des gens qui m'entourent, et je commence à m'en sentir mal.

Excusez si je vous paraît "bizarre", je ne le suis pas habituellement mais je me pose trop de questions d'un coup.
D'origine catholique, je ne sais que penser de ces faits, méthodes... étranges et (excusez le mot) "païens", mais il est vrai que j'aurais pourtant tendance à croire en Epona, déesse celtique Gauloise, dont je portais un médaillon, qui me faisais du bien. Une histoire douloureuse a malheureusement fait que je ne puis plus toucher ce médaillon sans en ressentir une grande douleur.

Je sais que la Lithothérapie est assez apréciée des gens en général, et j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait avoir une idée de la pierre qui se rapprocherai le plus d'Epona, dont j'ai besoin du soutien. Je suis persuadé quelle me ferait plus de bien qu'une labradorite.

J'ai lu un peu la section expérience et ai repensé à ceci:
Plusieurs fois, il m'est arrivé d'imaginer (et toujours avec les chevaux) des choses, qui se sont produites:

Il y a trois ans, le cheval le plus calme que je connaisse s'est emballé sur une simple injonction de ma part (à voix basse et douce)....

quelques mois plus tard, au horse-ball, je fixe une cavalière. Je ne sais pas pourquoi, mais je sentais quelque chose de mal. Quelques secondes plus tard, sa jument se cabre, elle tombe et rentre dans le coma.....

(plus gentil et drôle): cette année, j'entre dans un box, attiré (pourquoi ?) par un cheval que je connaissais pas. Je m’accroupis, comme à mon habitude avec eux, et je pense fort au tas de foin qu'il mangeait joyeusement. A l'instant même, il me regarde, prend une bouffée de foin, me le lâche dessus, et recommence ainsi pendant un quart d'heure. A la fin, j'étais devenu son tas de foin ^^ ....

Alors, voilà, je cherche de l'aide, pas un jugement (moi même je ne veux pas croire que ce qui se passe avec les chevaux soit plus qu'un hasard, mais toujours est-il que quand j'ai imploré Epona, j'ai l'impression qu'elle m'a aidé, et j'aimerais trouver quelque chose pour remplacer mon médaillon)
Merci de m'avoir lu et si vous ne me trouvez pas fou, j'espère pouvoir compter sur votre aide

isabelle a écrit :Questions équidés ?

On parlait d'empathie sur un autre post, mais je dirais que c'est exactement ce que tu décris.

Arcana a écrit :Bienvenue ;)

C'est effectivement de l'empathie clairvoyante..à haut degré je dirai..il faut apprendre à maîtriser..pas facile, je l'avoue..
Va voir le sujet qui est en cours, tu comprendra que tu n'es pas le seul..
Je te crois car je sens ce que tu éprouves..sois juste patient.
Beaucoup ne le savent pas eux-mêmes..

Jumfacqs a écrit :merci :)

Ben... pour le moment, je ne maîtrise que dalle ^^ (et ce ne sont pas les doc' qui m'ont aidé ...)
Je me suis posé une question quand à l'origine du truc... A ma naissance, je suis passé d'un côté, puis de l'autre.... Il paraît que ça peut déclencher ce genre de choses. Mon oncle a eu la même chose vers ses 2 ans. est-ce que vous pensez que ca peut vraiment être lié , comment savoir ?

Eona a écrit :Bienvenue!

J'espère que tu arriveras à maîtriser ces dons, personnellement l'empathie décide parfois de venir m'enquiquiner et c'est désagréable donc en permanence je ne veux même pas imaginer!

isabelle a écrit :
Jumfacqs a écrit :Après, j'aimerais comprendre ce que tu vois en moi là : te fiches-tu carrément de moi ? Ou penses-tu qu'à l'inverse, je viens ici pour, moi, me fiches des gens qui croient à diverses choses ?

Non mais disons que tu parles d'un sujet que je maîtrise assez bien : les chevaux. Donc permets moi de douter de ce que tu racontes, même si dans un premier temps ton discours m'a intéressé.

Si tu ouvres un sujet chevaux on pourrait voir de quoi ça a l'air, a toi de voir.

Jumfacqs a écrit :j'ai remarqué ton côté chevaux (et je te souhaite du courage avec tes événements) mais je n'ai jamais dis que j'avais "quelque chose avec les chevaux" personnellement.
Je pense plutôt, comme Eona ou Arcana, que c'est mon empathie qui déborde sur eux par moment. Mais ils ne sont pas mon souci, loin de là (ceux sont eux qui arrivent bien souvent à me stabiliser quand j'en ai besoin)

Ou alors tu n'as peut être pas compris ce que je voulais dire (ou me suis-je mal exprimé), auquel cas je m'en excuse. Parce que si jamais mes intentions avaient été de déballer un flot de mensonges et de farandoles pour rire de ceux qui, sur ce forum dont j'ignorais même l'existence hier encore, croient en des choses qui me dépassent peut être, je n'aurais sûrement pas pris la peine de m'inscrire ici, lire et rire aurait été bien suffisant je pense.

isabelle a écrit :Il y a bcp d'affabulateurs bercés par la culture cinématographique assez fournie dans ce domaine de l'ésotérisme. On est sur un forum pour parler et échanger sur des choses réelles plus qu'imaginaires ou fantasmagoriques.

Enfin c'est pour cela que je viens ici. Si je doute de ce que qq raconte j'ai le droit, surtout quand je maîtrise à minima le sujet.

Il est vrai que je pourrais passer outre, mais comme j'y ai cru au premier post, j'ai continué.

Jumfacqs a écrit :je ne t'empêche pas de douter, et je n'ai rien à dire d'autre pour ma défense, seulement, j'ai besoin de l'aide de ceux qui sont prêts à me la fournir, ésotérisme, religion, science, ou autre, je ne suis pas raciste sur les origines (mais ca commence à m'enerver de devoir débattre de ma bonne foi ou non)

EDIT

Je ne suis pas bercé par ce genre de cinéma, je lui préfère les films de guerre où des hommes vivent et meurent par des balles et non des éclairs sortis du sol ou une foule de squelette aux yeux rouges...

Si la magie c'était lancer des éclairs, ça se saurait (en tout cas ca passerait au 20h de TF, non ?)
Après, je ne cherche pas à affubler sur des supers-pouvoirs ou un destin tragique, ok ? Je ne veux qu'une seule chose:

VIVRE UNE VIE NORMALE !!!!

isabelle a écrit :Pour les chevaux l'histoire est étrange. J'ai découvert récemment de qui j'avais repris la succession de l'elevage : de Claoué Lafarge. Drôle de coincidence.
Trop pour en être une d'ailleurs.
Madeleine Claoué Lafarge a dit à ce sujet qu'elle était contente que ce soit moi, et j'ai envie d'imaginer que la succession n'est pas due au hasard.

isabelle a écrit :Tu confonds magie et dons ou talents il me semble.

Orsu Saetta a écrit :Bienvenue à toi fidèle d'Epona... Après je rejoins Isabelle sur le point de la "méfiance".. Ne prend pas la mouche.. C'est normal tu débarque avec tes gros sabots si je puis me permettre. Malgré que l'on soit sur un forum ésotérique il faut étudier la situation avant de dire genre : " Ouah il a don ! Incroyable ! " :)

Jumfacqs a écrit :@ Orsu Saetta : je suis paumé moi, j'en sais rien de la nature du truc, j'ai eu le cerveau non-oxygéné à la naissance, et c'est ma mère qui m'a sauvé sur le billard. Du coup, peut être que je suis devenu hypersensible à cause de ca (la peur inconsciente de mourir peut être ?) ou autre chose. Je le répète, je ne sais pas qui je suis, et j'ai plus tendance à chercher une solution rationelle. Simplement, les méthodes de lithothérapie, de médecine des plantes, j'y crois, alors je viens voir ce que je peux glanner, c'est tou. Mais merci de t'interesser :)

@ Isabelle : * je ne confond pas magie et talents, seulement, je parlais de magie parceque ton post sur la cinématographie m'y faisait penser, c'est tout.
* excuse moi pour mon manque de culture sur le sujet, mais je ne connais pas Claoué Lafarge. Par contre l'histoire de tes poulains me fait mal pour toi, j'en suis désolé.

isabelle a écrit :Et je ne parle pas de l'épisode ou une incapable m'a découpé un poulain en laissant la moitié dans l'utérus d sa mère et euthanasiant celle ci pour voler les papiers d'équarrissage dont elle avait besoin pour le cheval qu'elle avait enterré.

Mais merci pour ta compassion.

Si tu expliquais ce qui te gêne dans les anomalies de ta vie ?

Charles Claoué beau père de Madeleine Lafarge est le co fondateur du GNOMA (magnétisme, radiesthésie ...)
et aussi fondateur de la clinique Alphand.

rochette a écrit :bonsoir et bienvenue ,

Tu pourras développer et être plus précis sur tes experiences ou questions dans les différentes sections du forum, ainsi je pense que tu toucheras plus de personnes et auras plus de pistes...aucune question n'est bizarre ou inutile!
J'espere que tu trouveras ici de quoi avancer, c'est comme partout faut en prendre et en laisser. :)

Rochette

Orsu Saetta a écrit :En tout cas bon courage ... Ne te cherche pas trop cela viendras pas lui même !

Arcana a écrit :Pour ma part, je ne dis pas qu'il s'agit d'un don..car en fait, nous l'avons tous..mais les hommes sont tellement obnubilés par ce qui les entoure que cela les rends aveugles..en grande partie..et seuls les plus sensibles et attentifs s'en rendront compte...

A propos de la magie, la Vraie Magie, ça n'est pas les tours des illusionnistes et encore moins ce qu'il se passe à la télé et au cinéma...C'est juste pour faire rêver..Faire rêver pour sortir du quotidien..
La Magie, c'est quelque-chose qui nous entoure chaque jour..subtilement..Découvre le site et tu verra par toi-même..
Comme je viens de lire, beaucoup doivent rire et ne pas croire..Il faut avoir vécu une expérience particulière, différente pour comprendre vraiment..Avoir une manière de voir les choses, de faire la différence..de voir tous les cotés...Les hommes ne sont pas prêts à admettre que cela puisse être réel. S'ils savaient à quel point !

Tu as parlé de "l'autre côté"..Rassures toi..Peu en parlent..la raison? je ne sais pas..peut-être ne savent-ils pas ou simplement ne se rappellent pas.. ;)

Tout est explicable..même l'inexplicable :D

Et je suis d'accord..Tu aurais dû ouvrir un sujet tout particulier à ce que tu demandes....

Arcana a écrit :Pour ma part, je ne dis pas qu'il s'agit d'un don..car en fait, nous l'avons tous..mais les hommes sont tellement obnubilés par ce qui les entoure que cela les rends aveugles..en grande partie..et seuls les plus sensibles et attentifs s'en rendront compte...

A propos de la magie, la Vraie Magie, ça n'est pas les tours des illusionnistes et encore moins ce qu'il se passe à la télé et au cinéma...C'est juste pour faire rêver..Faire rêver pour sortir du quotidien..
La Magie, c'est quelque-chose qui nous entoure chaque jour..subtilement..Découvre le site et tu verra par toi-même..
Comme je viens de lire, beaucoup doivent rire et ne pas croire..Il faut avoir vécu une expérience particulière, différente pour comprendre vraiment..Avoir une manière de voir les choses, de faire la différence..de voir tous les cotés...Les hommes ne sont pas prêts à admettre que cela puisse être réel. S'ils savaient à quel point !

Tu as parlé de "l'autre côté"..Rassures toi..Peu en parlent..la raison? je ne sais pas..peut-être ne savent-ils pas ou simplement ne se rappellent pas.. ;)

Et je suis d'accord..Tu aurais dû ouvrir un sujet tout particulier à ce que tu demandes....

Jumfacqs a écrit :
Et je ne parle pas de l'épisode ou une incapable m'a découpé un poulain en laissant la moitié dans l'utérus d sa mère et euthanasiant celle ci pour voler les papiers d'équarrissage dont elle avait besoin pour le cheval qu'elle avait enterré.

Mais merci pour ta compassion.
... :cry: je n'ai même plus les mots...

Si tu expliquais ce qui te gêne dans les anomalies de ta vie ?

Eh ben en fait, ce n'est pas si simple. Il ya vraiment pas mal de choses. La première étant l'aptitude à "sentir les gens", déjà, ça, ca me pose constamment des soucis. Je les regarde dans les yeux, et en fonction... Je perçois s'ils feront plus de bien ou de mal. Par exemple, vers mes 12 ans, on a acceuillit au collège un gars (j'étais déjà pas très entourré à l'époque), dont mes rares amis se sont très vite rapprochés, persuadés du gars. Moi je le "sentais pas", je leur disais, il ya un truc. Ils m'ont raillé forcément (le mec semblait pourtant un saint). Il aura fallu 8 mois pour que les autres voient son visage. et cette expérience s'est produite maintes fois dans ma vie déjà. (et comme je suis assez ingénu et franc, vous imaginez que je peux me porter préjudice :mrgreen: )

Deuxièmement, il y a cette sensibilité par rapport à l'autre. Je prend sur moi la douleur "morale" (et non physique) de mon environnement comme si je la vivais moi. Alors quand je vis aussi des soucis personnels (et que je suis sagittaire :mrgreen: ) vous imaginez les dégâts sur ma santé mentale... Et étrangement, j'ai toujours tout pardonné à tous, et je suis prêt à me sacrifier pour n'importe qui (même le dernier des salauds "genre un <<pote>> qui m'implore de le relever, et me tire dans le dos une fois sorti de la merde, et ce, des centaines de fois....). Je ne peux pas m'empêcher de le faire. J'ai subi deux tentatives de "meurtre" (et ce n'est pas un mot pris à la légère). Eh ben le premier des deux gars, je l'ai croisé dans la merde une fois, et je l'ai aidé ^^ (trois ans après les événements...)

<<Riche au jeu, pauvre en amour>> eh ben, j'ai "limpression" (je dis bien impression personnelle) de subir cette maxime constamment. Je ne joue pas malheureusement :mrgreen: (deux fois quand j'étais gosse, et à chaque fois j'ai gagné un truc ^^)
J'ai toujours eu l'impression qu'un fil tournait autour de moi (Attention, je déteste l'autocongratulation, les comportements narcissiques, autour du nombril et autres....).
HS: ON
En fait, je me dénigre même constement, même dans l'exploit. L'été dernier, par exemple, dans une préparation militaire supérieure, j'étais l'un des seuls Bac au milieu de doctorants et ingénieurs. Lors de l'entrerien d'arrivée, j'ai dis à mes officiers que je ne voulais à aucun prix faire officier. Il est vrai que je trouve les Bac +5 /+8 mieux placés pour ca :mrgreen: Mais eux, durant la période, m'ont constement testés à mon insu. A l fin de la PMS, le lieutenant est venu me voir en me disant que de tous les diplômés, j'étais le plus à même d'entrer à Saint-Cyr et de devenir officier, non pas dans un bureau, mais au front. Je ne vous explique pas la noyade dans mes larmes (c'est la seule et unique fois de ma vie que je me suis senti fier). Deux mois plus tard, c'est comme s'il ne s'était jamais rien passé, je me dénigrais à nouveau.....
HS: OFF
Concernant mon impression de "fil", c'est comme si je voyais la chance (dans le sens latin du mot ;) ) tourner autour de moi, toujours dans les extrêmes (comme beaucoup de choses chez moi malheureusement). Le truc bête de tous les gamins, "pitiez faites que j'ai 14.5 à cet exam... Eh ben pendant six ans (collège + un peu lycée) ce truc marchait à 75% je dirai. Et puis je connais des successions d'événements chanceux et malchanceux d'une ampleur que je trouve, moi, plutôt peu habituelle. Toujours, ca alterne entre deux périodes:

1) Chance sur des sujets TRES importants + malchance sur PETITS sujets
2)Chance sur des PETITS sujets + malchance sur sujets TRES importants

et ca alterne régulièrement, mais toujours infaillible... (ou j'en ai l'impression)

Côté relationnel, c'est exactement pareil, c'est comme si je déchainais "passions" et "haines" selon les gens, mais je laisse rarement les autres indifférents.... (Ca aussi c'est extrêmement gênant)

Maintenant, je vous l'ai déjà dis, je ne me prononcerais pas sur l'origine de ces "anomalies" (dans le sens scientifique du terme), ca peut être:
-rationnel
-lié à un "talent"
-d’origine religieuse
-magique ?
- folie .... Je n'en sais rien, mais j'aimerais "atténuer" la chose, juste que ce soit plus vivable au quotidien

Charles Claoué beau père de Madeleine Lafarge est le co fondateur du GNOMA (magnétisme, radiesthésie ...)
et aussi fondateur de la clinique Alphand.

Merci, je vois mieux (comme je l'ai dis je suis encore étranger à ce monde)

En tout cas, Isabelle, merci de prendre la chose différemment, je t'en suis réellement reconnaissant

Jumfacqs a écrit :excusez moi, peut être qu'un admin se balladant par ici, pourra bien vouloir déplacer le sujet là où il le verra plus à sa place s'il le souhaite.

Jumfacqs a écrit :concernat le "fil", ca me fait exactement penser à la définition (que j'ai récement découverte) de Robert Jordan avec son livre "la roue du temps" sur les Ta'veren. c'est à dire la trame tissée droite, faisant des remous et des noeuds autour de personnes plus "sensibles" à la chose, même inconsciement...

Mais là, vous allez vraiment me prendre pour un fou, un affabulateur ou un menteur pour du coup....

Arcana a écrit :Je reviendrai poster quand le sujet sera déplacé...tu me fais réagir..car je dirai juste que ca me rappelle à ton âge..à la différence prêt qu'internet n'existait pas, personne avec qui en parler, pas de livre éso dans les parages et qu'en définitive..je disais..Je suis super chanceuse ! :D

Voilà, j'espère que cette conversation va durer, et que vous qui n'avez peut être pas lu ma présentation, allez pouvoir, vous aussi, tenter de m'aider dans ma quête, merci :D
Jumfacqs

Message(s) : 10

Re: Ma quête

Message par petaledecerisier » Mar 3 Sep 2013 16:04

Bonjour Quentin,

Je ne pourrais pas t'aider pour ta pierre. Je n'y connais rien.
Par contre, je vais essayer de te donner des pistes de réflexion. Comme tu es quelqu'un de franc, je vais me permettre de l'être également.

J'ai comme toi la chance de sentir les gens. Car crois-moi c'est une grande chance quand on accepte les vérités qui nous parviennent au-delà des apparences. Quand je vois une personne, je sais si je peux lui faire confiance, si elle est fiable, si elle a une bon fond, si elle de mauvaises intentions, ce qui la torture, etc... Et je me trompe rarement.
Quand je te lis (il est clair que tu n'es pas présent en face de moi, mais,) j'ai la sensation que tu n'affabules pas mais que tu as un besoin impérieux de mettre les choses en scène, de leur donner de l'ampleur. Pourtant, tu ne fais pas ça pour être aimé. C'est plus fort que toi.
Il y a chez toi une nécessité de te faire du mal. C'est certainement inconscient, mais pas tout à fait. Je suis persuadée que tu en es conscient quelque part.
Si tu veux aller mieux, il te faudra découvrir pourquoi. Pourquoi tu fais ça ?
Etre accablé n'est pas une nécessité et faire en sorte que les gens te repoussent non plus.
Parce que tu te mens. Tu n'es pas la victime, tu es ton propre bourreau.

Autre point qui pourra t'apporter une piste de réflexion.
Quand un bébé vient au monde, l'âme qui doit s'incarner dans son corps doit prendre la décision finale de le faire. Dans ton cas, peut-être que ton âme à douter de pouvoir réaliser la mission pour laquelle elle s'incarnait. Essaies de savoir quelle est ta mission. Dans les lignées où une même chose se reproduit, on peut souvent la découvrir en étudiant l'histoire de ses ancêtres en profondeur.
Mais il y a un lien avec la douleur.

Je finirais juste avec une autre idée. Quand on a mal et qu'on cherche à être repoussé. On est sur de ne pas prendre le risque d'être aimé et par là on est sur de ne pas souffrir de l'amour.

Bon courage dans ta quête.
Soyez dans la lumière et accueillez-là en toute confiance.
petaledecerisier

Message(s) : 14

Retour vers Vos expériences