LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Combustion Spontanée, avis?

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: Combustion Spontanée, avis?

Message par Urscumug » Mer 7 Août 2013 09:44

talis-man a écrit :d'autant que chaque année, environ 200 personnes décèdent de la combustion instantanée en Grande Bretagne

C'est énorme et tout bonnement incroyable ! D'où sort ce chiffre ?
L'article sur wikipedia et d'autres que j'ai pu lire parlent d'un "effet de mèche", d'une lente combustion des graisses présentes en quantité dans les parties centrales du corps.
Et à l'ère des caméras omniprésentes, si des gens prenaient régulièrement feu, on en verrait plein sur youtube.
Urscumug

Message(s) : 145

Message par talis-man » Mer 7 Août 2013 12:50

Urscumug a écrit :
talis-man a écrit :d'autant que chaque année, environ 200 personnes décèdent de la combustion instantanée en Grande Bretagne

C'est énorme et tout bonnement incroyable ! D'où sort ce chiffre ?
L'article sur wikipedia et d'autres que j'ai pu lire parlent d'un "effet de mèche", d'une lente combustion des graisses présentes en quantité dans les parties centrales du corps.
Et à l'ère des caméras omniprésentes, si des gens prenaient régulièrement feu, on en verrait plein sur youtube.

Coucou,

Je ne l'ai pas vérifié personnellement, mais il vient du Factor X numéro 5, spécial sur les combustion spotannée.
Oui, une combustion des graisses présentes en quantité dans les parties centrales du corps, mais pourquoi prendrait-elle feu??

Lumpinee a écrit :Et puis le probleme qui se pose aussi est la température nécessaire pour qu'un corps humain prenne feu, et la quantité de combustible. La kundalini est une hypôthèse peu probable, si vous voulez mon avis.

Soi-disant, pour la température, pour arriver à une fine cendre blanche comme on retrouve le plus souvent, on est au dessus des 2000 degrés :o :shock:

Quelques informations complémentaires...:

Après il y a une théorie qui porterait à croire que les victimes se trouvent en état de transe lors du phénomène...
Par exemple:
En 1974, en Géorfie, Jack Angel s'est endormie dans son lit pour ne se réveiller que 4 jours plus tard, avec des brûlures épouvantables qui nécessiteront l'amputation de son avant bras. Pourtant, son pyjama et ses draps étaient intact et il n'a ressenti les premières douleurs que quelques heures avant d'avoir repris conscience :shock:
Angel n'a jamais pu se souvenir comment l'incident s'était produit. Bien que les victimes de ce phénomène ne semble pas être consciente lors de leur combustion, il apparaît, d'après les travaux des légistes, qu'elles inhalent de grandes quantités de fumée dont on retrouve la trace dans leurs poumons.
Cela tend à prouver que les victimes de combustion spontanée sont bien vivantes au moment où leur corps prend feu...
Source: Factor X, numéro 5.
talis-man

Message(s) : 334

Message par Urscumug » Mer 7 Août 2013 13:11

talis-man a écrit :Je ne l'ai pas vérifié personnellement, mais il vient du Factor X numéro 5, spécial sur les combustion spotannée.
Oui, une combustion des graisses présentes en quantité dans les parties centrales du corps, mais pourquoi prendrait-elle feu??

Il faudrait trouver une autre source pour ce chiffre, car il me semble très très suspect, car s'il était vrai, on parlerait très régulièrement du phénomène.
Quant à la source du feu, l'article du wikipedia émet l'hypothèse d'une cigarette allumée : la personne meurt ou sombre dans l'inconscience avec une cigarette qui reste allumée sur le torse, la graisse servirait de combustible et les habits agiraient comme une mèche.
Ce n'est qu'une hypothèse, mais sans autre hypothèse (et cas avérés) surnaturelle plus plausible, je préfère favoriser l'hypothèse naturelle.
Urscumug

Message par talis-man » Mer 7 Août 2013 13:32

Urscumug a écrit :
talis-man a écrit :Je ne l'ai pas vérifié personnellement, mais il vient du Factor X numéro 5, spécial sur les combustion spotannée.

Il faudrait trouver une autre source pour ce chiffre, car il me semble très très suspect, car s'il était vrai, on parlerait très régulièrement du phénomène.
Quant à la source du feu, l'article du wikipedia émet l'hypothèse d'une cigarette allumée : la personne meurt ou sombre dans l'inconscience avec une cigarette qui reste allumée sur le torse, la graisse servirait de combustible et les habits agiraient comme une mèche.
Ce n'est qu'une hypothèse, mais sans autre hypothèse (et cas avérés) surnaturelle plus plausible, je préfère favoriser l'hypothèse naturelle.

Oui, mais il ne faut pas oublier que sur la plupart des cas, la personne ne fumait pas....
talis-man

Message par Urscumug » Mer 7 Août 2013 13:44

talis-man a écrit :Oui, mais il ne faut pas oublier que sur la plupart des cas, la personne ne fumait pas....

Qu'est-ce que tu en sais ? Tu as des informations plus précises sur ces cas ?
Il peut y avoir d'autres causes d'inflammation : bougie qui se renverse, projection de braise d'un feu ouvert, ordinateur portable, court-circuit dans la couverture électrique ...

Ça me fait un peu penser au triangle des Bermudes. Jeune, je m'étais passionné sur cette histoire sur la base d'un livre qui semblait bien documenté, avec photos et tout, puis j'ai appris plus tard qu'une partie des cas cités n'avait pas existé et que surtout le nombre de disparitions n'était pas statistiquement différent. Et même les assureurs ne considèrent pas cette zone comme plus dangereuse, c'est dire. (source).

Cette analogie pour souligner qu'il faut être très prudent avant de crier au surnaturel, au risque de se faire discréditer sur tous les plans.
Urscumug

Message par talis-man » Mer 7 Août 2013 13:52

Qu'est ce que j'en sais? bien je te pose la question à toi aussi, après sa devient un éternel cercle sans fin... :p

Je ne dis pas que c'est surnaturel mais que certains cas sont quand même inexpliqués !

Oui, la plupart des cas peuvent s'expliquer par ce que tu avances, une bougie, un court circuit, une cigarette... et les vêtement font comme tu disais un effet de mèche, mais certains cas se passent par exemple quand une personne lit tranquillement, sans bougie, sans cheminée, sans ordinateur, sans source potentielle de feu... :/ c'est ces cas là qu'on arrive pas à exmliquer
talis-man

Message par aika » Ven 9 Août 2013 18:32

Heureusement les cas de combustion spontané sont assez rare,peut etre lié à de la magie noir ou démons ou alors une cause naturelle et logique,mais n'oublions pas que nous savons peu de chose sur le corps humain et ses corps subtils,aucune hypothèse n'est à négligé.
aika

Message(s) : 181

Précédent

Retour vers Débats et Théories personnelles