LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Comment savoir si on a un don ésotérique ?

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Comment savoir si on a un don ésotérique ?

Message par God of death » Mar 30 Juil 2013 18:44

Voilà, je voulais savoir comment on peut savoir si on a un don, si vous en avez un, comment vous en êtes vous rendu(e) compte ? :?
L'Ombre et la Lumière ne sont que les deux faces d'un même monde, l'Un ne peut exister sans l'Autre.
God of death

Message(s) : 56

Re: Comment savoir si on a un don ésotérique ?

Message par Kamaléo » Mar 30 Juil 2013 19:11

God of death a écrit : Voilà, je voulais savoir comment on peut savoir si on a un don,

...avec du temps et de l'implication, ...de l'investissement c'est à dire le même type de démarche qui est recommandé à celui/celle qui voudrait savoir s'il/elle a du talent dans l'art, la technique, la mode ou le sport :)

God of death a écrit : si vous en avez un, comment vous en êtes vous rendu(e) compte ?

...par la force des choses ;)
...par l'observation
...par l'introspection
...par la méditation
...par l'expérimentation (toujours encadrée au début)
...par la communication avec de plus anciens
...etc

...mais certainement pas par mon intelligence unique et mes supers-pouvoirs extraordinaires
:D

K
Ce n_est pas à la taille de l_arbre que l_on mesure la force de l_Esprit qui y réside !
http://www.youtube.com/user/KamaleoTV
Kamaléo
Modérateur

Message(s) : 241

Message par Laurent » Mar 30 Juil 2013 20:17

...mais certainement pas par mon intelligence unique et mes supers-pouvoirs extraordinaires :D

Mince, je ne suis pas un x men, trop décu :lol: ^^

Voilà, je voulais savoir comment on peut savoir si on a un don

Ce que l'on te donne pour un instant, on peut te le reprendre à tout moment !

Ne le tiens pas pour acquis, travaille le, respecte le, soit humble dans ce que tu sais et/ou peut faire, et ne juge personne.

Pour être plus terre à terre, tu n'as que des possibilités, à toi de les découvrir ! L’éventail est somme toute très large... En général, on ne te donneras ce que tu es aptes à comprendre, à contrôler et à maîtriser un minimum. On ne te donnera pas plus, que tu ne pourras supporter...

La pratique étant le meilleure moyen de découvrir son potentiel !

si vous en avez un, comment vous en êtes vous rendu(e) compte ?

Comme Kaméléo, par la force des choses... On ne peut taire très longtemps ce que l'on met devant toi !

Le reste, c'est du travail au quotidien....
Laurent

Message par Malice » Mar 30 Juil 2013 20:27

C'est un peu étrange comme question... A quel moment tu as su que tu savais respirer ? On ne décide pas d'avoir certaines capacités, on les as et on le sait... Après la question la plus juste serait peut-être : voila ce que je suis capable de faire/ressentir qu'est-ce que ça signifie ?
Qu'est-ce que tu appelle un "don" ? Parler ça peut être considéré comme un don pour quelqu'un de muet. Bien dessiner, chanter juste, savoir manier la plume... C'est donner à tout le monde pour peu qu'on s'entraine, qu'on ai l'inspiration...
Malice

Message(s) : 58

Message par isabelle » Mar 30 Juil 2013 21:04

totalement par hasard.

ou alors quelqu'un qui m'observait depuis longtemps a décidé de passer à l'action et m'a jeté à l'eau.

les deux interprétations sont correctes.

Pas d'effort particulier pour les dons de base, mais pour atteindre certains objectifs (téléportation) il va falloir travailler un peu.

:)
isabelle

Message par Bertram » Mar 30 Juil 2013 21:05

Le don, ce n'est plus usité ; maintenant on parle de talent. Comme par exemple : "l'Incroyable Talent" ou "La Croisée des Talents".
Bertram

Message(s) : 58

Message par isabelle » Mar 30 Juil 2013 21:06

Bertram a écrit :Le don, ce n'est plus usité ; maintenant on parle de talent. Comme par exemple : "l'Incroyable Talent" ou "La Croisée des Talents".

ah ?

Don a une connotation dérivée de "donné", c'est à dire ce qu'on possède sans en avoir fait la demande.

Talent se travaille.
isabelle

Message par God of death » Mar 30 Juil 2013 21:13

Je comprend que vous puissiez trouver cette question étrange, je vais détailler davantage :) .
En fait, je suis dans une famille très ésotérique (ma grand-mère est magnétiseur, ma mère est en plus voyante et médium et mon père est très receptif). Quand des invité ouvert d'esprit viennent, ma mère dis que je suis comme elle et que je suis plus apte à pratiquer l'ésotérisme que mes soeurs. J'ai déjà fait quelque prémonition mais je pense que j'ai juste deviner (ex: j'ai trouvé ce qu'on mangeait au dîner avant que nous commençions, j'ai trouver sur quel chiffre allais s'arreter un dé...). J'ai aussi réussi une fois seulement à transmettre mes pensées à un ami sans qu'il le sache, je lui ai juste dit de penser à un mot et c'était celui que je penseais (fleur). Après, je doute que les dons ésotériques se transmette de génération en génération. Au fond, j'aimerais avoir de tel dons comme ceux de ma mère mais je ne pense pas en avoir. Pourtant, ma mère compte sur moi pour prendre le relais et ça me plairait, mais je n'ai pas les capacités :( et ça me frustre. Voilà pourquoi j'ai posé cette question. Après il est vrai que j'ai envie d'avoir des dons comme ma mère, pas pour briller mais pour faire le bien et être en harmonie avec moi même. J'ai déjà la chance de voir mes prières exaucées...
L'Ombre et la Lumière ne sont que les deux faces d'un même monde, l'Un ne peut exister sans l'Autre.
God of death

Message par isabelle » Mar 30 Juil 2013 21:17

On peut avoir des capacités mais chacun développe ses propres dons ; aussi pourquoi pas tenter de découvrir les vôtres, mêmes s'ils ne sont pas les mêmes que ceux de votre mère ?
isabelle

Message par God of death » Mar 30 Juil 2013 21:24

Les seules petites difficultés que je rencontre sont que je suis peut-être trop jeune et je n'ai pas la moindre idée du chemin à suivre, par où commencer ? :?
God of death

Suivant

Retour vers Questions Pratiques