LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Comment savoir si on a un don ésotérique ?

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Re: Comment savoir si on a un don ésotérique ?

Message par nolan » Ven 2 Août 2013 22:36

bonsoir,

Il n'est pas question de laminer qui que ce soit ici, tu nous expose ta vision de ta spiritualité, c'est courageux et je pense que

nous l'apprécions tous, sans juger ou critiquer.

Néanmoins, la nature même d'un débat n'est elle pas d'exposer nos visions communes ou personnelles ainsi que parfois nos

désaccords?

Ton texte étant très fourni, j'ai néanmoins pris patience à le relire plusieurs fois pour en apprécier tous les détails et pouvoir

te répondre de la façon la plus pertinente et amicale possible.

J'aimerais juste commencer par la vision que j'ai des religions en particulier.

Je trouve qu'il est très humain de vouloir toujours donner une image et un nom à toutes croyances, mais à part ce que tu en

a lu dans la bible, ou plus précisément " le recueil d'histoires bibliques" d’où tiens tu donc la certitude que ton dieu ou messie

se nomment bien ainsi et ressemblent trait pour trait à l'image que l'on te montre sur ces fameux supports?

j'avoue que je suis très curieux et impatient de lire ta réponse.

"""Pourtant le Christ dit bien "ne te soucie pas du lendemain...", il dit aussi "si vous ne me préférez pas à votre propre vie, vous
n’êtes pas prêt pour le royaume des cieux", et aussi , "une seule chose compte" ."""

Par contre, j'apprécie moyennement le fait que tu cite des "bribes" de la bible pour étayer ton sujet, car remises dans leur

contexte, elles nous disent bien évidement autre chose, remet nous dans le contexte du " ne te soucie pas du lendemain" stp

que nous puissions mieux apprécier le sens de ses paroles?

"""Aussi concernant les dons j'ai déjà entendu des histoires de résurrection de mort (qui venait de mourir, pas des zombi comme le
font certains sorcier perdus), d'exorcisme et d'autres choses impressionnantes de la part de certains chrétiens"""

pour la résurrection supposée, je crois que la science nous a assez exposé les capacités du corps humain à se mettre en léthargie

ou en comas assez profond, au point d'être désigné mort, donc je ne peut pas tenir compte de cet argument désolé.....

De plus, tu sais très bien que "l'exorcisme" est encore très fragilement considéré dans la religion chrétienne.....donc çà et les

autre phénomènes chrétiens, j'ai du mal à les assimiler à des dons, personnellement, même si je reconnais volontiers, qu'une

personne ayant des capacités, puisse les exprimer sous le sceau de sa religion, si tel est son souhait.....mais il n'est en aucune

juste de les attribuer à la religion chrétienne, il s'agit juste de mobiliser au maximum sa foi personnelle pour obtenir le résultat

escompté.....

"""Désolé pour mon ton critique mais ta phrase me prouve ton ignorance, si tu te connaissais vraiment toi même tu ne dirai pas
cela, ce que tu appelles toi même n'est peut être pas tout à fait ce que tu crois. Dieu est esprit, l'Homme est chair est esprit
(pour faire simple, je sais qu'il y a l'âme aussi), connais tu les propriété de l'esprit ?, et si il peut être en communion avec d'autres,
bref qu'est ce que le "toi-même" dans tout ça. Crois tu que tu crées toutes tes pensées ou qu'elles peuvent venir d'ailleurs, et si les
deux sont vrais, qu'elle pensée tu suis ? lesquelles t'indiquent le bon choix? Et si ce ne sont pas celles de ton cerveau (la bille de
boue lol), elle viennent d'où et pourquoi tout le monde ne les perçoit pas, et si certains les perçoivent tout comme toi pour quelle
raison cela se produit ??
Avec ta connaissance actuelle peut tu affronter tous les démons, les esprits les plus puissants, résister à tous les sorts ? Je crois
que ce que le Christ dit pour trouver le salut s'applique aussi à cela, "à l'Homme c'est impossible, mais à Dieu tout est possible,"
cette phrase est lourde de signification...""""

Tu es tout simplement en train de m'expliquer le fonctionnement de la médiumnité.....crois tu que j'ai besoin de la bible ou

plus précisément du "recueil d'histoires bibliques" pour çà ?

Crois tu vraiment que tes croyances soient à l'origine de la médiumnité.......je trouve que c'est une grave erreur de jugement,

car au contraire, l'origine de tous ces phénomènes dont nous sommes mes collègues et moi acteurs ou victimes, c'est selon, est

également celle de l'interprétation des hommes que tu appelle "religion"......et pas l'inverse, malheureusement......

Pour ce qui est de ta dernière phrase, elle n'est que le reflet du jeu de "celui qui à la plus grosse", donc je m'attarderai pas

dessus désolé.

"""tout est croyance à la base,"""

FAUX, la preuve: """tu essaies et tu valides ou tu réfutes"""

"""la vérité c'est ce qui est vrai c'est tout""""

ENCORE FAUX, la vérité, appelée aussi "réalité", peut être mensonge, mort, bassesse, tristesse....ect....ne dis t’ont pas

que toute vérité n'est pas bonne à entendre ou à dire.....?.....la vérité n'est simplement que la "réalité crue" des choses, et

pas forcément une illumination, çà se saurait......

""""et moi je valide ce que le Christ dit."""""

Explique nous çà un peu stp, il le dit ou, quand, comment?

""" La Vie c'est la Vie de l'âme, car tout ce qu'il enseigne c'est ce qui plait à l'âme, et que l'on perd en s'égarant dans les plaisirs de
la chair éventuellement ou en empoisonnant notre esprit avec des croyances erronées.

Les plaisirs de la chair sont aussi des plaisirs de l'âme, le partage, le don de soi, la procréation, la douceur, la fusion....ect.....

je crois en effet que le problème vient plutôt des croyances erronées, qui nous enferment dans des certitudes destructrices

pour notre âme.....

Amicalement. nolan.
nolan

Message(s) : 255

Message par isabelle » Sam 3 Août 2013 00:03

Bertram a écrit :
luminiome a écrit :Je rajouterai sur son enseignement : "celui qui boit de cette eau n'aura plus jamais soif, et cette eau deviendra une source qui jaillira jusque dans la vie éternelle."

Parole de chameau.

Tttt.

Zébu,

car quand zébu, zé plus soif.
isabelle

Message par Laurent » Sam 3 Août 2013 05:06

Le problème avec les religions, c'est qu'il y a boire et à manger... Je respecte les religions patati patata, mais elles ont étaient érigés par des hommes d'un autre temps et surtout nous vivons à une autre époque...

Même si le spirituel reste le même au final, ses préceptes ne parlent plus depuis un bail, aux jeunes et au moins jeunes d'entre nous, c'est obscurantiste et poussiéreux à souhait ! Et surtout on est moins naïf qu'à une époque éculé ! ^^

Par contre, on peut tirer une leçon sur le cheminement de Jésus Christ et d'autres initiés. Peut-être pour voir/entrevoir sa propre vision des choses, aller au delà des apparences conformistes et que l'on nous inculques !

Pour ne pas obscurcir son propre jugement et sa simple voie, ses possibilités de connaissance infini et de destinée. Bref être libre de tout carcan et de lignes directrices que l'on t'aurait imposé, sans que tu t'en rendes vraiment compte au final...
Laurent

Message par luminiome » Dim 4 Août 2013 12:47

Salut,

Laurent : Je suis entièrement d'accord, c'est pour ça que je n'adhère à aucune religion. Quand je vois les religions chrétiennes, ça me fait penser à la phrase de Confucius : "un vase carré qui est rond, n'est ce pas une drôle de façon d'être un vase carré !".
Car ils disent "nous suivons le Christ", et ils ne font pas ce qu'il enseigne... drôle de façon de suivre le Christ.
Et à cause d'eux, beaucoup de gens sont contre le Christ, comme moi je l'étais avant.

Isabelle : Je connaissais déjà la blague ! :) Mais plus sérieusement, c'est un bon exemple l'humour, l'humour est une source de bonheur, mais ce que dit le Christ, c'est que ce genre de "source" lorsque l'on s'y abreuve, on a encore soif plus tard.
Après c'est sûr on ne peux pas le croire aveuglément, je n'y ai pas cru aveuglément, et je ne vous demande pas d'accepter cela aveuglément aussi, je ne demande rien du tout d'ailleurs, je partage mon expérience. Si certains croient, qu'il fasse ce que le Christ dit (et non les religieux) et ils verront si c'est vrai ou faux. Ceux qui n'ont pas lu, n'ont pas appliqué, et qui disent avec certitude que c'est faux ou insensé qu'ils restent dans leur certitude, pour moi il ne volent pas plus haut que ceux qui approuvent aussi avec certitude sans avoir expérimenté non plus. (expérimenté : je parle des enseignements du Christ (ce qui représente une toute petite partie de la bible), non des religieux...).

Nolan : J'en tire la certitude, de mon expérience, de ce que j'ai vécu, comme tout le monde en fait, si on est honnête la seule chose dont on est sûr à 100% c'est uniquement de sa propre expérience, d'abord j'ai cru en doutant, puis fasse à des situations concrètes où j'avais le choix de mettre en application ses enseignements ou de suivre ma logique (mais anciennes certitudes), j'ai expérimenté ce qu'il à dit, j'ai pris le risque, et maintenant je n'ai plus de doute.
Des fois tu as des certitudes, car tu as eu des "preuves" comme les scientifiques, puis quelque année plus tard tu à d'autre preuves qui démontre que ta certitude était en fait erroné, et ta certitude change.
D'ailleurs en parlant de scientifique, je crois que c'est pasteur qui a dit : "un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène."

"Ne te soucie pas du lendemain..." tu me tends un piège ? lol, tu dis que j'ai des certitudes mais toi tu es bien sûr de toi je trouve en disant "car remises dans leur contexte, elles nous disent bien évidement autre chose" le "bien évidemment" comment dois-je le prendre ?, je suis idiot ? je ne vois pas ce qui est évident ? c'est possible, ce n'est pas à moi de me juger, mais je trouve ça un peu gratuit, car tu n'argumentes pas, tu aurais pu toi me montrer en quoi le contexte donne un autre sens à la phrase que j'ai cité, vu comme tu es sûr de ce dont tu m'accuse...

Je ne vois pas en quoi je suis hors sujet, le Christ dit cette parole pour dire de ne pas s'inquiéter pour le matériel, qu'une seule chose compte d'abord, chercher le royaume des cieux, (terme qui a été sali, donc on pourrait dire pour que ça soit plus clair, chercher la paix, le bonheur, le paradis etc.) et le reste viens de surcroit.

Après peut être t'ai-je mal compris, peut être est-ce juste une supposition que tu émets, et tu me demandes de te montrer le contexte parce que tu le connais pas, dans ce cas excuse moi et je te remet la phrase dans son contexte avec plaisir.
Mais si tu vois une erreur montre la moi, démontre la moi, j'en serai le plus heureux, pourquoi serai-je content de prendre une erreur pour vrai, c'est idiot, je ne cherche pas à remporter quoi que ce soit, à avoir le dernier mot, ou je ne sais quoi, je cherche ce qui est vrai, que ça vienne de moi, de toi ou de n'importe qui d'autre. Si certain trouve leur bonheur dans le fait de s'imposer pour s'imposer, ce n'est pas mon cas, je suis sûr qu'ils pourrai y arriver fasse à moi, je ne mène pas ce genre de guerre, je n'en suis pas là :wou: j'ai eu le dernier mot, et après ? serai-je sorti grandi de cela ? après je crois c'est là vie qui nous montre nos erreur, et là c'est plus douloureux...

Bref je voulais faire court... lol je crois que je n'ai pas fini de répondre à tout le monde...

Tien voilà le passage dans son contexte comme tu me le demandes :
Évangile de Matthieu chapitre 6 verset 24 à 34, (je t'invite à lire plusieurs traductions différentes, il y a quelques mots qui changent mais le sens reste le même)

"Personne ne peut être esclave de deux maîtres ; en effet,ou bien on détestera l'un et on aimera l'autre, ou bien on s'attachera à l'un et on méprisera l'autre. Vous ne pouvez être esclaves de Dieu et de Mamon.
C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas, pour votre vie, de ce que vous mangerez ou de ce que vous boirez, ni pour votre corps, de ce dont vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment pas, ils ne moissonnent pas, ils ne recueillent rien dans des granges, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez vous pas beaucoup plus qu'eux ? Qui de vous peut, par ses inquiétudes, rallonger tant soit peu la durée de sa vie ?
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas ; et pourtant je vous dis que pas même Salomon, dans toute sa gloire, n'a été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs qui est là aujourd'hui et demain sera jetée au four, ne le fera-t-il pas à bien plus forte raison pour vous, gens de peu de foi ?
Ne vous inquiétez donc pas, en disant : "qu'allons-nous manger ?" ou bien "qu'allons-nous boire?" ou bien : "De quoi allons-nous nous vêtir ?"
Tout cela, c'est ce que les gens de toutes les nations recherchent sans relâche. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d'abord le règne de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné de surcroît.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain s'inquiètera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Voilà je me voyais mal faire ça pour chaque citation... comme tu le dis mon poste était déjà très fourni, si tu souhaites les autres passages que j'ai cité dans leur contexte, je te le donnerai en privée si cela t'intéresse car je commence à être fatiguer d'étaler ce qui pour moi vaut bien plus que tout l'or du monde à des personnes qui n'en apprécie pas la valeur. Si j'ai dis cela c'est au cas où cela "parlerai" à quelqu'un, afin que ce chemin se propose à lui au côté des autres, qu'il puisse au moins avoir le choix d'ouvrir cette porte ou non. Et c'est la moindre des choses pour moi de le proposer car pour moi c'est le bon chemin, la bonne porte.

En ce qui concerne les fait je n'insisterai pas car on parle d'expérience, je pourrai donc vous raconter ce que je veux, c'est moi qui ai vécu l'expérience ce n'est pas vous, donc vous ne saurez jamais si je dis la vérité, ça ne mène à rien.
Ce que je peux dire c'est croyez (croire dans le sens supposer que c'est possible) ce que dit le Christ, mettez le en application et voyez.

Ensuite on s'est mal compris je ne veux pas jouer à "qui à la plus grosse", ça serait de la triche pour les filles lol, trêve de galéjade; je voulais dire que si on a des convictions erronées on ne peut pas faire fasse à tout cela, et d'ailleurs même si on a la plus grosse du monde ce n'est pas ça qui nous fait avoir le dessus sûr les démons, ça peut peut être même être un handicape ce genre d'engin lol. L'Homme à besoin de bagage, d'être équipé, d'avoir des cordes à son arc, d'être sur pas d'avoir des grosses testicules lol, (qu'est ce que tu me fais pas dire !), l'Homme à besoin de nourriture de l'esprit, et la parole du Christ est un bouclier pour la Foi.

Toi tu vis je n'en doute pas, et ceux qui vivent peuvent avoir des capacités paranormales on va dire, mais cela sera toujours limité par rapport à ceux qui vivent et qui en plus sont en Christ. Ce que je voulais dire aussi c'est que peut être que tu vois Dieu sans savoir que c'est lui... Dieu est esprit.

""" FAUX, la preuve: """tu essaies et tu valides ou tu réfutes""" """
Je ne te suis pas, si tu essaies quelque chose, c'est que tu as d'abord cru que c'était possible ? non ? Sinon tu n'essaierais même pas. Je ne vois pas en quoi je suis dans le faux... Enfin si, je vois le pb, c'est que toi tu emplois "croire" au sens de "certitude", moi je l'emploi au sens "présumé". Je propose qu'on communique par télépathie il n'y aura plus d'incompréhension (lol je plaisante !).

""" """la vérité c'est ce qui est vrai c'est tout"""" """
Si la vérité n'est pas ce qui est vrai alors c'est quoi ? c'est ce qui est faux ? ^^

""" ne dis t’ont pas que toute vérité n'est pas bonne à entendre ou à dire.....? """ je ne vois pas le rapport, si on peut le dire ou on ne peut pas le dire, en quoi ça signifie que ce n'est pas la vérité ? Le fait que je puisse dire mon nom ou pas sur le forum en quoi cela voudrai dire qu'il n'est pas mon nom ou qu'il l'est vraiment ?

Ou encore (pour que ma vision de ce qui est vrai soit claire) tu me parles de mensonge, pour moi un mensonge est faux sinon ce n'est pas un mensonge, ne dit on pas de quelqu'un qui ne ment pas, qu'il dit vrai ?
Dans le cas d'un mensonge (dont on aurai eu les preuves que s'en est bien un etc... admettons) ce qui est vrai c'est que c'est un mensonge rien de plus.

Allé encore un exemple si ma vision des choses t'intéresse, après on peut ne pas être d'accord sur tout dans la vie ça ne me pose pas de problème.
En physique, selon les lois de Newton, la pomme tombe et c'est vrai, à l'échelle quantique la pomme est partout et c'est vrai aussi... les faits l'ont prouvé. Voilà ce qui est vrai c'est ce qui est prouvé, non pas par l'égo de quelqu'un, l'opinion de quelqu'un mais par les faits.
Et c'est pour ça que je dis d'essayer et de vivre vous même les choses, et après vous pourrez dire "c'est faux", ou alors vous direz "je comprends pourquoi ce c.o.n. sur le forum il était sûr de lui, en fait c'est vrai c'est comme ça et c'est tout", peut être qui sait ?

Je prend un exemple à la con mais bon si il parle c'est le principale : Si je sais que j'ai les cheveux noir, je ne vais pas vous dire, "il me semble que, peut être que, il est possible que j'ai les cheveux noirs, mais ce n'est que mon point de vue etc..." Je dirai "J'ai les cheveux noirs !" point. Après certains me diront "j'ai un doute que ce soit vrai" ou si il sont très gentil il diront "connard je te crois pas t'es un mytho", et je répondrai "vous avez raison de ne pas me croire aveuglément, vous saurez quand vous verrez. point, et je m'en fou que vous me croyez ou non."
C'est ce que j'ai fait avec le Christ, et c'est ça qui énerve certain... et je réponds la même chose à la différence prêt que là il ne suffit pas d'ouvrir ses deux yeux, il faut ouvrir l'Évangile, ouvrir son cœur, et mettre en application avant de "voir".

"""Les plaisirs de la chair sont aussi des plaisirs de l'âme, le partage, le don de soi, la procréation, la douceur, la fusion....ect..... """
Entièrement d'accord c'est pour ça que j'avais précisé "éventuellement".

""" je crois en effet que le problème vient plutôt des croyances erronées, qui nous enferment dans des certitudes destructrices
pour notre âme..... """
Entièrement d'accord aussi, mais pour être sûr de pouvoir trouver ce qui n'est pas erroné il faut être ouvert à Tout.

Je crois que certains me prennent vraiment pour un demeuré qui à cru aveuglément une doctrine pour je ne sais quelle raison on dirait ! À la base j'ai une formation scientifique autant vous dire que le Christ je disais que c'était de la connerie. Ensuite je me suis demandé quoi chercher dans la vie, je me suis dit c'est le bonheur qu'il faut chercher... Je me suis intéressé à la philo, puis je suis arrivé à la spiritualité, je me suis intéressé, au bouddhisme, au taoisme, à l'hindouisme, j'ai même lu le coran ! et en dernier j'ai lu l'enseignement du Christ dans les évangiles.
J'ai d'abord vu le Film Jésus de Nazareth de Franco ZEFFIRELLI (par hasard) que je vous recommande, au pire tout le monde trouve que c'est un bon film généralement.
Ensuite j'ai lu les évangiles, puis relu, et rerelu, puis j'ai lu le reste de la Bible. Et c'est vrai qu'après lui je n'ai plus "soif", car il ne m'a pas donné ce que je cherchait, mais ce dont j'avais besoin, et maintenant je ne cherche plus rien, maintenant je laisse Dieu continuer de me forger, et je continue d'essayer de faire la volonté du Christ comme je le peux, car c'est aussi ma volonté maintenant.

OMG je suis en train d'écrire un livre, excusez moi !!! :oops: j'ai mm pas répondu à tout le monde encore :|

Voilà après je ne vois pas trop l’intérêt de prolonger cet échange, moi je ne veux convaincre personne, ce n'est pas possible toute façon, il faut vivre les choses pour vraiment les accepter, j'essaie juste de vous ouvrir l'esprit au fait que l'enseignement du Christ est potentiellement bon, afin que vous y soyez ouvert c'est tout. Comme toi (Nolan) tu pourrais le faire pour essayer d'ouvrir l'esprit de quelqu'un au fait que le paranormal puisse exister je pense. Après ceux qui sont ouverts d'esprit qu'ils lisent et essaie, bon là ça demande tu courage et beaucoup font demi-tour et préfère ne jamais avoir de certitude (que ce soit vrai ou faux)... après ça c'est une autre histoire.

Amicalement également cher Nolan :)

MALICE : Qu'est ce que tu es dure avec moi :cry:
je suis désolé si c'est ce que je dégage, ce n'était pas mon intention, et désolé que ça ne te parle pas aussi.
Je suis loin d'être parfait je le sais, j'essaie de travailler sur mes défauts...
Je te remercie de m'avoir fait la remarque je tâcherez d'y faire plus attention ; même si tu aurais pu avoir plus de tact, mais bon venant de toi qui à l'air si nature, c'est forcément innocent.
Je t'envoie un cœur pour me faire pardonner tiens :bisou:

Encore désolé pour la longueur de ce poste ! (à la base je voulais faire court :? ) c'était surtout pour répondre à Nolan qui je pense attendais des réponses de ma part... donc c'est de sa faute LOL je plaisante. Et aussi désolé pour les fautes, qui doivent être nombreuse... :oops:

Bonne journée ! ou bonne soirée !
"Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout Homme qui est né de l’Esprit."
luminiome

Message(s) : 49

Message par luminiome » Dim 4 Août 2013 12:57

Bertram a écrit :
luminiome a écrit :Je rajouterai sur son enseignement : "celui qui boit de cette eau n'aura plus jamais soif, et cette eau deviendra une source qui jaillira jusque dans la vie éternelle."

Parole de chameau.

LOL je t'ai oublié désolé.

:D ça me fait penser à une histoire : C'est deux chameaux qui sont dans le désert, il y'en a un qui dit : "Il fait super chaud aujourd'hui tu ne trouves pas ?!", et l'autre s'exclame : "AAAH un chameau qui parle !"

Voilà,
bon sur ce,
je m'en vais. ^^
"Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout Homme qui est né de l’Esprit."
luminiome

Message(s) : 49

Message par Malice » Dim 4 Août 2013 14:29

luminiome a écrit :MALICE : Qu'est ce que tu es dure avec moi :cry:
je suis désolé si c'est ce que je dégage, ce n'était pas mon intention, et désolé que ça ne te parle pas aussi.
Je suis loin d'être parfait je le sais, j'essaie de travailler sur mes défauts...
Je te remercie de m'avoir fait la remarque je tâcherez d'y faire plus attention ; même si tu aurais pu avoir plus de tact, mais bon venant de toi qui à l'air si nature, c'est forcément innocent.
Je t'envoie un cœur pour me faire pardonner tiens :bisou:

:lol:
Heureuse de voir ma remarque est prise en compte ^^

Sinon, tu es quoi ? Protestant ? Nouveau convertis non ? Je suis désolée mais je maintien quand même ce que j'ai dis plus haut, tu parle beaucoup mais au final tu ne dis rien, tu cite des écrits à tour de bras, tu cherche à te justifier sur tout et j'ai remarqué que c'était courant chez les nouveau convertis, quand les gens se convertissent à une religion bien établie, quand ces même gens peuvent appuyer leur fois sur un livre ou sur des gens haut placé dans cette religion, ils emmagasine et recrache le tout aux autres, tout fièr de leur savoir, mais au final ça ne sert pas à grand chose à part peut-être à agacer... Les grands personnages religieux, Ghandi, Mère Thérésa et d'autres encore, ont fait de grande choses sans se perdre en discours citant leurs Livre sacré...

Ceci dit j'admet qu'il faut beaucoup de courage pour écrire des pavés comme ça et rester zen ^^
Malice

Message(s) : 58

Message par God of death » Dim 4 Août 2013 21:05

Quel beau débat !!! :)
Malheureusement, je ne sais pas si il mênera à grand-chose... Entre les chameaux, le Christ et les désaccords nous n'allons jamais en terminer ! :lol: Cela dit c'est très amusant et les messages ont du contenu ! On pourrait carrément faire un livre dont le titre serait : "le Christ, et ses chameaux" par luminiome et bertram. Ça aurait tellement de succès que vous pourriez passer à la télé pour une interview ! Je plaisante bien sûr...
Bon et bien bonne soirée ! ;)
L'Ombre et la Lumière ne sont que les deux faces d'un même monde, l'Un ne peut exister sans l'Autre.
God of death

Message(s) : 56

Message par aika » Dim 4 Août 2013 21:25

Bonjour,
Ne fait pas à ton prochain ce que tu n'aimerais pas qu'il te fasses,vas et apprends! ;)
aika

Message(s) : 181

Message par nolan » Dim 4 Août 2013 21:41

bonsoir,

""" Malheureusement, je ne sais pas si il mênera à grand-chose... Entre les chameaux, le Christ et les désaccords"""

Qu'est ce que tu en sais????? au contraire , il amène déjà par mal de choses, le partage, la tolérance, la réflexion, la légèreté.....

Qu'est ce qui te faut de plus?????

Au delà des mots, ce sont les idées, la volonté et les énergies transmises qui sont importantes, et moi, personnellement , j'y vois

un très beau sujet bien étayé, dans le partage et l'amitié.

Et si tu ajoutait ta pierre à l'édifice, j'avoue que multiplier les avis et les vues ou expériences personnelles sur le sujet, est une

idée qui me plaît bien?

En tout cas sois le bienvenu.

j'étais en train de rédiger une réponse pour LUMINIOME, mais une mauvaise manip m'a fais l'effacer entièrement...... :roll: ,

donc je le referai demain, désolé....

Tiens en parlant de chameau, çà t'apprendra..... :D

C'est un éléphant qui rencontre un chameau, il l'interpelle et lui dit: "Salut, curieux, c'est la première fois que je rencontre
un animal qui a les nichons dans le dos???????"

Le chameau s'offusque et lui réponds: " question surprenante pour quelqu'un qui a une B..... au milieu du visage??" :bravo:

Amicalement. nolan.
nolan

Message par nolan » Dim 4 Août 2013 21:41

nolan a écrit :bonsoir,

""" Malheureusement, je ne sais pas si il mênera à grand-chose... Entre les chameaux, le Christ et les désaccords"""

Qu'est ce que tu en sais????? au contraire , il amène déjà par mal de choses, le partage, la tolérance, la réflexion, la légèreté.....

Qu'est ce qui te faut de plus?????

Au delà des mots, ce sont les idées, la volonté et les énergies transmises qui sont importantes, et moi, personnellement , j'y vois

un très beau sujet bien étayé, dans le partage et l'amitié.

Et si tu ajoutait ta pierre à l'édifice, j'avoue que multiplier les avis et les vues ou expériences personnelles sur le sujet, est une

idée qui me plaît bien?

En tout cas sois le bienvenu.

j'étais en train de rédiger une réponse pour LUMINIOME, mais une mauvaise manip m'a fais l'effacer entièrement...... :roll: ,

donc je le referai demain, désolé....

Tiens en parlant de chameau, çà t'apprendra..... :D

C'est un éléphant qui rencontre un chameau, il l'interpelle et lui dit: "Salut, curieux, c'est la première fois que je rencontre
un animal qui a les nichons dans le dos???????"
Le chameau s'offusque et lui réponds: " Question surprenante pour quelqu'un qui a une B..... au milieu du visage??" :bravo:

Amicalement. nolan.
nolan

PrécédentSuivant

Retour vers Questions Pratiques