LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Comment savoir si on a un don ésotérique ?

Vous avez des questions, des doutes, quelque chose que vous ne comprenez pas? Venez en discuter ici

Modérateurs : Simoo de Jamyr, Modérateurs

Re: Comment savoir si on a un don ésotérique ?

Message par Lumpinee » Mer 31 Juil 2013 12:21

Oh, y'a rien de secret, j'ai juste donné à une de mes cartes la notion de médiumnité. Quand elle sort, c'est que la médiumnité a quelque chose à voir dans l'histoire.
Lumpinee

Message(s) : 333

Message par God of death » Mer 31 Juil 2013 14:23

Ah... d'accord. Mais utilisez-vous l'ancien tarot de marseille ou un jeu de carte normal ?
L'Ombre et la Lumière ne sont que les deux faces d'un même monde, l'Un ne peut exister sans l'Autre.
God of death

Message(s) : 56

Message par Lumpinee » Jeu 1 Août 2013 06:03

Personnellement, j'utilise un oracle et le TdM. Dans la tarot, c'est la lune et la papesse qui peuvent parler de médiumnité (les choses cachées).
Lumpinee

Message(s) : 333

Message par luminiome » Jeu 1 Août 2013 08:59

God of death a écrit :Les seules petites difficultés que je rencontre sont que je suis peut-être trop jeune et je n'ai pas la moindre idée du chemin à suivre, par où commencer ? :?

Le Christ est le chemin, la vérité et la vie. Et pour parler des dons, celui qui croit en lui fera aussi les œuvres qu'il fait et il en fera de plus grandes.
"Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout Homme qui est né de l’Esprit."
luminiome

Message(s) : 49

Message par Laurent » Jeu 1 Août 2013 09:04

Le Christ est le chemin, la vérité et la vie

:? Pardon, tu peut préciser ta pensée !
Laurent

Message par isabelle » Jeu 1 Août 2013 09:48

luminiome a écrit :
God of death a écrit :Les seules petites difficultés que je rencontre sont que je suis peut-être trop jeune et je n'ai pas la moindre idée du chemin à suivre, par où commencer ? :?

Le Christ est le chemin, la vérité et la vie. Et pour parler des dons, celui qui croit en lui fera aussi les œuvres qu'il fait et il en fera de plus grandes.

Il y a tout plein de croyants (qui "croient") dans le christianisme... combien de ceux ci sont connus pour marcher sur l'eau ?
isabelle

Message par nolan » Jeu 1 Août 2013 18:40

bonsoir,

"""Le Christ est le chemin, la vérité et la vie. Et pour parler des dons, celui qui croit en lui fera aussi les œuvres qu'il fait et il en
fera de plus grandes.""""

Surtout s'il se morfond dans l'étroitesse d'esprit, la rigidité ou encore l'égocentrisme de religions édictées par de simples

humains comme vous et moi.....

Les écrits religieux quels qu'ils soient ne sont simplement que l’œuvre des hommes, une simple interprétation très personnelle de

la "spiritualité de masses".

Cependant, je suis assez d'accord avec la deuxième partie de ta phrase, même si elle contient une incohérence vis à vis des

croyances religieuses, qui ne cautionnent en aucune manière la notion de "don"......

Effectivement, celui qui crois en lui même, fera de grandes œuvres....à moins que je n'ai pas bien saisi le sens de ta

phrase?... ;)

Amicalement. nolan.
nolan

Message(s) : 255

Message par luminiome » Ven 2 Août 2013 20:52

Je rajouterai sur son enseignement : "celui qui boit de cette eau n'aura plus jamais soif, et cette eau deviendra une source qui jaillira jusque dans la vie éternelle."

Croyant croyant c'est vite dit, le dernier pasteur avec qui j'ai parlé m'a conseillé de mettre la spiritualité de côté un certain temps... Pourtant le Christ dit bien "ne te soucie pas du lendemain...", il dit aussi "si vous ne me préférez pas à votre propre vie, vous n’êtes pas prêt pour le royaume des cieux", et aussi , "une seule chose compte" (en parlant de la recherche du royaume des cieux), donc ce pasteur, il croit sa logique, il croit la masse, mammon, ou je ne sais quoi mais pas le Christ, pourtant c'est le pasteur, alors je ne parle pas de tout ceux qui croient leur parents et non pas Dieu et les suivent comme les canetons suivent leur mère, et qui rentre dans la même religion sans se dire que c'est peut être pas la bonne, sans se poser de question ni ressentir les choses ; ni ceux qui sont là pour passer du bon temps, voir du monde etc.... Mais moi qui ne suis rien, je peux voir en lui (je reviens à ce pasteur que j'ai pris comme exemple), je peux voir qu'il aime être devant la foule, qu'il aime parler devant tout le monde, voilà ce qu'il aime avant tout, il aime aussi le Christ, mais il ne rend pas compte de ce qu'il y a au font de lui, comment lui en vouloir.
Ce pasteur je ne l'ai pas écouté, j'ai cru, j'ai testé, il fut une épreuve pour moi, je n'ai pas cédé à la peur, et maintenant je confirme ce que dit le Christ. Je ne le juge pas, ce qui compte c'est son intention, si il croient bien faire c'est le principale, mais tout ça pour dire que je ne fais pas de différence entre l'église et ses gens et un autre lieu avec d'autres personnes, comme le Christ l'enseigne avec la parabole des 2 fils : Le Père demande quelque chose à ses 2 fils, le premier dit oui puis il change d'avis et ne le fait pas, le second dit non puis il change aussi d'avis et le fait. Lequel à fait la volonté du Père ? Le premier représente certains religieux, le deuxième certains non croyants.

Aussi concernant les dons j'ai déjà entendu des histoires de résurrection de mort (qui venait de mourir, pas des zombi comme le font certains sorcier perdus), d'exorcisme et d'autres choses impressionnantes de la part de certains chrétiens, mais j'ai entendu beaucoup d'histoires de téléportation, de guérisons, et de marche sur l'eau chez les taoistes et bouddhistes, mais pour moi ils sont souvent plus chrétien que les chrétiens, car il place la compassion au centre de leur pratique, ce qu'enseigne le Christ, mais leur enseignement aussi riche soit il, aussi forts soient-ils pour développer ce qu'ils appellent les capacités supérieures, il ne peuvent atteindre le paradis (à l'intérieur d'eux déjà, car le Christ n'enseigne pas que c'est après la mort seulement, sinon pourquoi dit-il à un rabbin, tu es proche du royaume des cieux ? cela veut-il dire qu'il va mourir ? il parle évidemment, de sa sagesse, son raisonnement, sa droiture, son humilité, sa compassion.)

Effectivement, celui qui crois en lui même, fera de grandes œuvres....

Désolé pour mon ton critique mais ta phrase me prouve ton ignorance, si tu te connaissais vraiment toi même tu ne dirai pas cela, ce que tu appelles toi même n'est peut être pas tout à fait ce que tu crois. Dieu est esprit, l'Homme est chair est esprit (pour faire simple, je sais qu'il y a l'âme aussi), connais tu les propriété de l'esprit ?, et si il peut être en communion avec d'autres, bref qu'est ce que le "toi-même" dans tout ça. Crois tu que tu crées toutes tes pensées ou qu'elles peuvent venir d'ailleurs, et si les deux sont vrais, qu'elle pensée tu suis ? lesquelles t'indiquent le bon choix? Et si ce ne sont pas celles de ton cerveau (la bille de boue lol), elle viennent d'où et pourquoi tout le monde ne les perçoit pas, et si certains les perçoivent tout comme toi pour quelle raison cela se produit ??
Avec ta connaissance actuelle peut tu affronter tous les démons, les esprits les plus puissants, résister à tous les sorts ? Je crois que ce que le Christ dit pour trouver le salut s'applique aussi à cela, "à l'Homme c'est impossible, mais à Dieu tout est possible," cette phrase est lourde de signification...

Le chemin, la vérité et la vie, ce n'est pas très compliqué : le chemin c'est son enseignement (pour aller où me diras-tu ? au Père, au royaume des cieux, au bonheur, à la libération de toute souffrance), la vérité c'est ce qui est vrai c'est tout, tout est croyance à la base, tu peux croire qu'il faut manger 5 fruits et légumes pour être en bonne santé, tu crois, tu essaies et tu valides ou tu réfutes, et moi je valide ce que le Christ dit. Je ne parle pas de religieux, je ne suis pas d'accord avec eux, ni leur culte ni leurs rituels figés, répétés, superficiels, vouer un culte à Dieu c'est aimer son prochain, aimer Dieu c'est aimer son prochain, craindre Dieu c'est craindre de blesser son prochain, c'est la base de tout. Le Christ le dit clairement : 1er commandement "tu aimeras le seigneur ton Dieu de tout ton coeur de toute ton âme etc. ... et il y a un commandement EQUIVALENT au premier "tu aimeras ton prochain comme toi même.""
De plus le Christ sous entend que le temple est notre corps !
La Vie c'est la Vie de l'âme, car tout ce qu'il enseigne c'est ce qui plait à l'âme, et que l'on perd en s'égarant dans les plaisirs de la chair éventuellement ou en empoisonnant notre esprit avec des croyances erronées. "L'Homme ne vivra pas seulement de pain, mais de toutes parole qui vient de Dieu.". C'est pour ça que le Christ appelle mort certains "vivants", notamment lorsqu'il dit "suis moi et laisse les morts enterrer leurs morts" après qu'un disciple lui demande de lui laisser le temps d'enterrer son père décédé avant de le suivre.

Voilà j'ai dit beaucoup de choses, je sais que certains vont les piétiner et se retourner contre moi, ce n'est pas grave, quel malheur pour ceux qui me jugeraient à tord, car mon intention n'est pas mauvaise, et il y a une justice dans ce monde. Et si personne ne m'agresse tant mieux, on a tout à gagner à ne pas se laisser aller à notre impulsivité, Dieu m'a préparé pour le conflit, mais je n'aime pas cela pour autant. Je tacherai d'appliquer ce que m'enseigne le Christ, roi des rois, celui à qui je dois tout : "préférez le pardon au châtiment", "aimez ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, afin d'être fils de vote Père céleste..."

"Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les affligés, car ils seront consolés.
Heureux les doux, car ils posséderont la terre.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, qui vous ont précédés"
Et cela s'applique si l'on rejoint le Père dans ce monde ou après.

Sur ces belles paroles, soyez bénis.
Ce n'est que mon point de vue de jeune padawan !
"Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout Homme qui est né de l’Esprit."
luminiome

Message(s) : 49

Message par Bertram » Ven 2 Août 2013 21:19

luminiome a écrit :Je rajouterai sur son enseignement : "celui qui boit de cette eau n'aura plus jamais soif, et cette eau deviendra une source qui jaillira jusque dans la vie éternelle."

Parole de chameau.
Bertram

Message(s) : 58

Message par Malice » Ven 2 Août 2013 21:28

Blablabla que de mots pour rien dire :lol: Luminiome tu ne démontre qu'une chose : ton manque absolu d'humilité pourtant l'un des premiers enseignement de ton christ il me semble...
Malice

Message(s) : 58

PrécédentSuivant

Retour vers Questions Pratiques