LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Catastrophes, une signification ?

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Catastrophes, une signification ?

Message par Sarah » Lun 29 Juil 2013 10:49

Bonjour,

Bon alors voilà, depuis quelques temps une question me tarraude. :?
Avion qui s'écrase en Californie, train qui déraille à Brétigny, train qui déraille en Espagne, bus qui se renverse en Italie, chaque fois des morts. Catastrophes naturelles en chaîne ces derniers mois, innondations, tempêtes etc.....
J'ai une impression de déchaînement ces derniers mois.
J'ai l'impression que le monde est violemment secoué par quelque chose.
Je me pose beaucoup de questions sans trouver de réponses.
Est-ce normal ou avez vous une idée sur la question ?
Moi en tout cas ça me préoccupe, il me semble que je sens ou ressens quelque chose de "pas normal" ou de quelque chose qui se passe ou va se passer et je ne sais pas avec qui en discuter.
Je ne sais pas si je suis claire dans ma question ? :oops: Il est assez difficile d'exprimer ce que je ressens.
Sarah

Message(s) : 203

Re: Catastrophes, une signification ?

Message par Laurent » Lun 29 Juil 2013 11:02

Tu oublies le tremblement de terre par chez moi ? :D que j'ai ressenti d'ailleurs ! :(

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/07/29/la-terre-tremble-dans-le-bruaysis-294767.html

Bon rien de comparable bien sur ! ;)

Sinon pour les accidents de bus, train, on peut dire que le trafic est bien plus important pendant la saison estivale !

Donc c'est plus ou moins logique qu'il y en ai plus en ce moment, enfin j'ai cette impression...

Et pour la nature, on récolte ce que l'on sème !
Laurent

Message par Sarah » Lun 29 Juil 2013 11:09

Ah je ne savais pas qu'il y avait eu un tremblement de terre hier soir.
Je suis restée fixée sur le violent orage qui a ravagé la Charente la nuit de vendredi à samedi. Ce matin Angoulême ressemble à un paysage de fin du monde même en ville.
Sarah

Message(s) : 203

Message par nolan » Mer 31 Juil 2013 20:48

bonsoir,

Il faut quand même bien comprendre, que tout le monde est un peu sur la corde raide ses temps ci....

Il y a une taxation telle que les entreprises ont de plus en plus de mal à consacrer des budgets pour

l'entretien des parcs de véhicules ou de machines....donc on tire long en espérant gagner un peu de temps,

et il se passe ce que nous avons sous les yeux.....un bus dont les freins lâchent.....un réseau ferré qui date des

années 70.....des pilotes peu formés et lâchés pour la première fois sur un avion monstrueux et piégeur.....parfois faut pas

chercher les raisons trop loin......

Amicalement. nolan.
nolan

Message(s) : 255

Message par aika » Jeu 1 Août 2013 07:55

Bonjour,oui de toute facon l'evolution technologique ne s'est jamais fait sans risque,il y en a eu d'autres des catastrophes:rapelle toi les premiers avions ou vols d'essais les crashs qu'il y a eu,cela ne date pas d'hier.
Après pour les conditions météo ce n'ai pas non plus les premiers ouragans et tremblements de terre cela sa existe depuis la nuit des temps.xD
aika

Message(s) : 181

Message par nolan » Jeu 1 Août 2013 17:35

bonsoir,

Ils viennent de dire aux infos que le bus accidenté avait 800 000 km......qui va investir de grosses sommes pour

entretenir un vieux bus, proche de la réforme......?

C'est un problème de société malheureusement.....

Pour les ouragans, tempêtes et autres, le réchauffement n'y est pas étranger....et ce n'est que le début malheureusement....

Quand l'on voit que beaucoup d'espèces tropicales se développent à vitesse grand V ici, chez nous, il y a de quoi s’interroger....

Surtout pour ceux qui ont voyagé un peu, c'est carrément bluffant.....çà n'annonce rien de bon.....

Amicalement. Nolan.
nolan

Message par aika » Ven 2 Août 2013 01:57

Ah oui 800 000km sa fait beaucoup,pour le moteur peut etre pas mais pour le système de freins c'est beaucoup,ils auraient dut le changer.
aika

Message(s) : 181

Message par nolan » Ven 2 Août 2013 17:47

bonsoir,

Le problème n'est même pas là, comment veut tu qu'une compagnie investisse des sommes importantes, sur

un bus qui va arriver en fin d'homologation et va devoir être changé par un neuf dans peu de temps.....

Si peu que ce bus ait déjà couté cher par le passé pour cause de vétusté ou manque de fiabilité surtout, il

arrive un moment ou les compagnies prennent le parti de tirer long pour économiser un peu afin de prévoir

l'investissement sur le nouveau bus......mais çà passe ou çà casse......et là en l’occurrence.....

Ne parlons même pas des difficultés à se fournir en pièces détachées, passé un certain nombre d'années.....d’où parfois

la tentation d'utiliser des pièces d'occasion afin de remettre le bus sur la route.....

Ces machines sont en principe extra équipées en assistance, que ce soit pour le freinage, l'amortissement, la direction,

le tangage, l'anti-patinage....etc , donc pour qu'il y ai une grosse rupture comme c'est le cas ici, il n'y a pas 36 solutions....

voilà, voilà.

Amicalement. nolan.
nolan

Retour vers Débats et Théories personnelles