LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Verrue plantaire

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Verrue plantaire

Message par Sarah » Jeu 25 Juil 2013 07:55

Bonjour,

Je cherche une méthode efficace pour faire partir une verrue plantaire qui me fait très mal.
J'ai essayé l'homéopathie (crème à la TM de thuya et comprimés de verrulia) , l'aromathérapie (HE de thuya), la lithothérapie (magnésite) et la méthode radicale chez le dermato mais rien ne fonctionne.
J'ai aussi essayé de me magnétiser moi même mais sans succès.
Je suis ouverte à tout conseil. ;)
Sarah

Message(s) : 203

Re: Verrue plantaire

Message par Mme Blanche » Jeu 25 Juil 2013 08:04

J'ai une méthode qui marche très bien : tu mets une purée d'ail bio sur la verrue (1 gousse que tu piles), et tu recouvres d'un pansement. Tu changes l'ail le matin et le soir. Pendant 3 semaines.
Ca fait un peu mal, mais au moins c'est radical et sans danger.

Voilà voilà
Mme Blanche
Cerbère de la Porte
Mme Blanche

Message(s) : 681

Message par Sarah » Jeu 25 Juil 2013 08:19

Merci Mme Blanche :)
En association avec l'HE de thuya j'avais mis de l'HE d'ail mais ça n'a pas marché.
Je peux quand même essayer l'ail pilé. J'en ai du bio, cultivé par mon père.
Mais il faut le mettre la journée aussi ? Ca sent très fort ! Je ne suis pas sûre que mes collègues apprécient :D
L'HE je ne la mettais que la nuit.
Sarah

Message par Malice » Jeu 25 Juil 2013 08:20

C'est plus trop la saison mais sinon un truc qui marche aussi super bien c'est le jus de chélidoine. Tu casse la tige ça fait une sorte de jus orange vif qui en sort tu l'applique sur la verrue et tu laisse sécher, plus tu l'applique souvent plus la verrue disparait rapidement, mais attention il faut que le jus ne touche pas ta peau autour parce que c'est assez corrosif quand même...
Malice

Message(s) : 58

Message par Sarah » Jeu 25 Juil 2013 08:41

Oui Malice, je connaissais la chélidoine, quand j'étais petite il y en avait plein chez ma grand-mère mais maintenant l'endroit a été vendu et construit :( , je n'ai plus de chélidoine dans mon entourage. Je crois qu'elle est vigoureuse au printemps.
Mon père en a planté un petit pied récupéré chez quelqu'un au mois de mai, mais pour le moment je ne peux pas m'en servir, il est tout petit et doit se fortifier.
Sarah

Message par Malice » Jeu 25 Juil 2013 09:21

Arf :(
Oui c'est ce qui est dommage avec les plantes fraiches, il faut en avoir... Sinon jette un oeil dans les fossé ou les terrains vagues en général il y en a mais bon, c'est plus trop le moment...
Malice

Message(s) : 58

Message par Urscumug » Jeu 25 Juil 2013 11:44

La chélidoine il faut en mettre idéalement 3x par jour pendant plusieurs semaines pour que ça fasse effet, personnellement j'ai jamais réussi à le faire régulièrement sur la durée.

Ma fille a une verrue plantaire, on a essayé de la brûler au froid, sans effet, puis ensuite un traitement au nitrate d'argent (ou un produit corrosif du même type que la chélidoine) mais toujours pas de résultat, c'est une coriace (la verrue, pas ma fille).

Dans ma région, plusieurs personnes prétendent avoir le "secret" pour faire disparaitre les verrues, même par téléphone, mais comme on est jamais aussi bien servi que par soi-même, j'ai décidé de mettre au point mon propre "secret", je suis en train de fignoler les derniers détails, si ça fonctionne je le communiquerai aux intéressés, d'ici un mois.
Urscumug

Message(s) : 145

Message par SophieAime » Jeu 25 Juil 2013 21:53

Sinon j'ai un truc qui n'est pas magique et je ne sais pas ce que c'est mais ça m'a été prescrit par ma dérmato qui est un personnage haut en couleur et très "rural", unique dans le milieu ^^ : la crème cochon, c'est pas une blague c'est son nom !

Moi ça a super bien marché. Pendant 15j a 3 semaines tu en met sur la verrue la nuit et tu enlève les peaux mortes le matin. Il faut protéger la peau autour. Le petit "truc" c'est de faire un petit trou dans du sparadrap pour que seule la verrue dépasse tu tartine en couche épaisse puis tu remet un sparadrap pas troué. Super efficace ! Je ne sais pas si c'est vendu sans ordonnance.

Edit: C'est de l'Acide salicylique (et du gras de boeuf :o ) et c'est en vente libre.
SophieAime

Message(s) : 26

Message par MarieTarots » Dim 28 Juil 2013 16:52

J'ai une méthode qui a toujours marché sur mes enfants, explications là. Tu me diras?
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Laurent » Dim 28 Juil 2013 18:02

Bonsoir Sarah :)

Une méthode naturelle avec de la peau de citron et du vinaigre blanc.

Sinon l'astuce de Marie marche très bien ! :D
Laurent

Suivant

Retour vers Les différentes thérapies