LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Verrue plantaire

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Re: Verrue plantaire

Message par Sarah » Lun 29 Juil 2013 18:04

Ah de nouvelles "recettes" ! Chouette ! :)
Je vais dès ce soir commencer le truc de Marie.

Pour l'acide salicylique, ça fait longtemps que j'en mets tous les soirs sans succès.
C'est un mélange d'acide salicylique et l'acide lactique que la dermato m'a prescrit. On a fait 6 semaines sans succès.
Puis elle me l'a rebrûlée à l'azote liquide et là ça fait 10 jours que je recommande ce mélange d'acides.

Ce week end j'ai fait un truc avec une pomme. Il faut couper une pomme en 2. Frotter la verrue avec, refermer la pomme et aller l'enterrer dans la terre. Voilà qui est fait.

Bon ben si avec tout ça, elle part pas, c'est qu'elle partira jamais !

Si elle est toujours là dans 10 jours, je ferai aussi le truc de Laurent, mais pour le moment je veux finir le traitement de la dermato (encore 10 jours).
Sarah

Message(s) : 203

Message par aKa$ha » Ven 2 Août 2013 19:06

De notre côté, au magasin bio, on a eu des supers retours d'une cliente avec :
en alternance de l'huile essentielle de citron, tea tree et cannelle (attention la cannelle dermocaustique donc on mélange à de l'huile végétale). C'est vraiment une goutte dessus.

Puis des cataplasmes d'argile verte. Et hop ça finit par sortir le bout de son nez (beurk hein !).
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par Sarah » Mer 7 Août 2013 08:01

MarieTarots a écrit :J'ai une méthode qui a toujours marché sur mes enfants, explications là. Tu me diras?

Ca a marché au bout de combien de temps à peu près après l'avoir fait ?
Je l'ai fait la semaine dernière.
J'attends avec impatience. ;)
Sarah

Message par MarieTarots » Ven 9 Août 2013 17:20

difficile de dire au bout de combien de temps. .. ça ne disparaît pas d'un seul coup, ça diminue peu à peu, donc on doit tenir compte de la taille des verrues aussi. mais si tu l'as fait il y a une semaine, tu devrais commencer à remarquer la différence
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Sarah » Sam 10 Août 2013 07:46

Elle fait 5 mm de diamètre, elle est bien délimitée comme si j'avais une pastille blanche ronde collée sous le pied.
Pour le moment elle ne bouge pas du tout. Ca fait 3 mois qu'elle est comme ça. J'ai l'impression que quoi que je fasse elle reste imperturbable. Je viens d'arrêter le traitement de la dermato, elle m'avait dit de retourner la faire brûler si elle ne tombait pas au bout de 3 semaines à nouveau, mais je crois que je ne vais pas y aller, elle a déjà été brûlée 2 fois.
Je vais la laisser pour voir ce que ça donne, mais le problème est qu'elle me fait très mal, je marche de travers pour soulager la douleur et je commence à avoir une tendinite au pied.

Crois-tu qu'il est nécessaire de refaire ton "traitement" MarieTarots ?
Sarah

Message par MarieTarots » Sam 10 Août 2013 08:08

Tu es sûre que c'est une verrue?

Je n'ai aucune idée de s'il faut le refaire ou non. Pour moi, si tu es certaine d'avoir respecté toutes les conditions la première fois (toujours les mêmes personnes, pas plus, pas moins? feuille blanche? croix au bon emplacement? complètement brûlée chaque fois?), je ne vois pas pourquoi ça marcherait mieux en le refaisant :hum: Bon, à la limite, il peut y avoir une histoire de lune qui fasse que ça marche mieux à une autre période, à voir...
J'avoue qu'avec mes enfants je n'ai pas regardé la période, mais je n'ai pas non plus attendu que la verrue soit installée depuis longtemps. Cette méthode avait marché :D , alors que brûlé chez le dermato n'avait rien fait :x

Ça a l'air d'une coriace :roll:
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Sarah » Sam 10 Août 2013 08:48

Oui oui c'est une verrue.
Ma dermato est une excellente dermato.
Lors du 1er traitement (brûlure puis produit pendant plusieurs semaines) elle s'est décollée, j'étais super contente, elle est tombée, hélas ce n'était qu'un disque de peaux mortes, elle était restée dessous, très caractéristique avec ses points blancs.

Pour ton "traitement", j'ai tout bien fait comme il faut sauf que j'ai dessiné un rond et pas une croix.
On ne sait jamais, je vais recommencer.
En tout cas, merci de tes réponses Marie. :)
Sarah

Message par SophieAime » Sam 10 Août 2013 22:57

Sinon j'ai une autre solution qui a marché sur moi pour une verrue ayant des racines très profondes. J'ai mis dessus du nitrate d'argent pendant deux semaines ce qui l'a bien entamée et après ma dermato l'a brulée et elle n'est jamais revenue alors qu'elle était coriace.
SophieAime

Message(s) : 26

Message par aKa$ha » Dim 11 Août 2013 09:29

Ouais le nitrate d'argent ça peu être pas mal.
Sinon je réitère, mais les huiles essentielles marchent bien, et l'argile aussi.. !
)o( Blessed be. )o(
aKa$ha
aKa$ha

Message(s) : 186

Message par Sarah » Lun 12 Août 2013 09:26

Je vais tenter les HE citron tea-tree cannelle. J'ai déjà tenté les HE mais pas celles-ci, moi j'avais fait thuya+ail et aussi l'argile.
Je ne connaissais pas du tout le baton nitrate d'argent, un petit tour sur google m'a montré en quoi ça consistait.
Bon il me reste encore des trucs à essayer : les huiles essentielles citées ci-dessus associées à l'argiel, le nitrate d'argent et je n'oublie pas le traitement de Laurent, peau de citron/vinaigre.
Akasha, tu fais comment ? Tu mets les HE puis l'argile tout de suite pardessus ?

Bon ben je reviendrai vers vous dans quelques temps pour vous dire si ça a marché ou pas.
Merci pour tous ces conseils. :)
Sarah

PrécédentSuivant

Retour vers Les différentes thérapies