LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Comment vivez vous l'amitié??

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Comment vivez vous l'amitié??

Message par Green » Mar 23 Juil 2013 23:00

Voilà puisque cette section est basée sur le débat et les théorie personelle et bien j'aimerai savoir ce que la dans la vie de tous les jours comment se manifeste l'amitié...
J'aimerai savoir aussi comment vous vous la représentez ou dumoins ce qu'elle représente pour vous.....
Il y a t-il ou avez vous déjà vécu une situation ou une personne auquel vous ne prétiez même pas attention est devenue votre ami ou encore avez vous un ami qui a changer votre vie?? Voilà merci de répondre je trouve que de nos jours l'amitié celle qui est forte et sincère et un peu plus que importante....
Les différentes spiritualité quand elles sont vécues avec amour foi et dévotion apportent beaucoup de bonheur n'hésiter pas a vivre pleinement ....

http://www.youtube.com/user/TheIndispain?feature=guide
Green

Message(s) : 53

Re: Comment vivez vous l'amitié??

Message par luminiome » Mer 24 Juil 2013 14:12

Salut,
je pense qu'il faut être compatissant et juste avec tout le monde, amis ou pas, sans rien attendre en retour... Mais pour moi un amis c'est quelqu'un en qui je peux faire confiance aveuglément, parce que je connais ses valeurs, ses principes etc. et qu'ils sont en accord avec les miens. Quelqu'un avec qui je peux partager tout ce que je possède, tout ce que je connais.

Désolé je ne me souviens pas de ce genre de situation en particulier, j'ai plutôt eu des expériences négatives... lorsqu'on a de gros problèmes souvent les "amis" disparaissent. Maintenant je suis plus prudent.

:bisou:
"Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout Homme qui est né de l’Esprit."
luminiome

Message(s) : 49

Message par Green » Mer 24 Juil 2013 18:31

Merci réponse très intéressante je suis pareil, l'amitié celon moi est quand même un sentiments que l'on doit entretenir c'est de l'amour mais non sexuelle et de ce fait on doit toujours ce "battre" pour le conserver....
D'autres réponse?
Les différentes spiritualité quand elles sont vécues avec amour foi et dévotion apportent beaucoup de bonheur n'hésiter pas a vivre pleinement ....

http://www.youtube.com/user/TheIndispain?feature=guide
Green

Message(s) : 53

Message par noély » Dim 28 Juil 2013 17:01

bojour :D

Il y a 2 ans de ça, j'ai rencontré un couple qui sans eux, sans leur amitié ni leur aide, je ne serais pas qui je suis aujourd'hui.
ce couple m'a sauvé la vie. je leur doit énormément.
et la il y a deux mois, j'ai rencontrée une femme plus agée que mois, en qui je me reconnais, c'est comme s'il y avait de la magie dans l'aire, comme deux soeurs qui se sont retrouvé.
lorsqu'on se promène les gens viennent vers nous pour discuter !!!!!
c'est un truc de fou.... :D
vivre des amitiés comme celles ci, c'est fabuleux. :love:

après je parles seuleument des personnes qui comptent énormément dans ma vie et qui ne me laisseront pas tomber au premiers ennuis que je connaitrais et eux savent aussi qu'ils peuvent compter sur moi.

l'amitié est de l'amour tout simplement .
Garder la foi en l'humanitée, l'amour est notre salue

amicalement :bisou:
En tous immortelle est l' âme, les corps sont mortels. (phanès)
noély

Message(s) : 37

Message par Seraphane » Lun 29 Juil 2013 12:55

L'amitié a une position importante dans ma vie. Toutefois, j'ai du mal à trouver de vrais amis. Les gens que je fréquente sont pour la plupart de "passage". Mon cercle se renouvèle constamment, je n'ai pas d'amis "fixes". Je suppose que c'est ça aussi, la vie. Les gens vont et viennent. Le tout est d'en tirer quelque chose, une leçon de vie.

J'ai déjà eu des amitiés très fortes basées sur la passion mais elles ne duraient jamais bien longtemps. Quand le feu est trop fort et trop brûlant, la paille disparait instantanément. J'ai toujours eu l'habitude de vivre intensément. Avec le recul, je pense que l'on se donnait trop fortement. Néanmoins, j'apprends à relativiser. J'en garde de bons souvenirs et je sais aujourd'hui que je ne dois pas reproduire les mêmes erreurs. J'essaie d'aller vers les autres de manière moins exigeante tout en faisant attention à mes rencontres. Je tombe souvent sur des personnes qui veulent me "posséder" mais je me suis rendue compte que j'étais peut-être aussi dans cette attitude auparavant.

Et oui, je pense aussi qu'il faut aller vers les autres sans rien attendre en retour ^^

L'amitié est une chose précieuse, une relation très forte à entretenir. C'est un partage quotidien. Voilà l'idée que je m'en fais.
Le sage équarrit sans blesser, Incline sans porter atteinte, Rectifie sans faire violence, Et resplendit sans aveugler.

Lao Tseu
Seraphane

Message(s) : 93

Message par Sarah » Jeu 8 Août 2013 09:22

Hello tout le monde ! :)

Curieux que ce sujet soit abordé ici en ce moment, car ces jours-ci, je me pose justement beaucoup de questions sur l'amitié.
Pour moi l'amitié est très importante, précieuse.
Malheureusement je n'ai pas de vrais amis.
C'est toujours pareil, je crois avoir rencontré une vraie amie et au bout de quelques temps je me rends compte que je ne sers que de bouche-trou à cette personne ou alors que c'était "intéressé" (par exemple une fois je me suis rendue compte qu'une amie n'était amie avec moi que parce que j'avais une voiture et je l'amenais faire ses courses, quand elle a eu une voiture elle m'a laissée tomber :( ).
Pour moi l'amitié c'est être toujours là quoi qu'il arrive pour une personne et inversement.
Mais avec les amies que j'ai eues c'est souvent que dans un sens.

Je pensais avoir trouvé enfin une vraie amie, mais au bout de 2 ans je me rends compte depuis quelques semaines que je ne lui sers que de bouche-trou ! Pourtant c'était une amitié qui s'est construite lentement donc solidement.
Hélas, elle me laisse maintenant tomber comme une vieille chaussette.
Quand je propose un truc, elle me dit "on verra, je t'appellerai, je dois faire des trucs avec X ou Y, je verrai si j'ai un moment de libre au dernier moment". X ou Y dont je n'avais jamais entendu parler avant. Je suppose que ce sont des nouveaux amis à qui elle fera le même coup lorsque plus tard elle aura rencontré encore des nouvelles personnes.

Je ne sais pas si je n'ai pas d'amis parce que j'ai une vision trop idéaliste de l'amitié, un peu comme les filles qui attendent le prince charmant, ou si c'est que je ne suis jamais tombée sur les bons amis.

J'ai cependant rencontré me semble-t-il une vraie amie il y a 2 ans en voyage.
On s'appelle de temps en temps, on pense les mêmes choses, on est pareilles. A la différence qu'elle est mariée, grand-mère alors que moi je suis célibataire endurcie :mrgreen: . Malheureusement on habite très loin l'une de l'autre et on ne se voit pas.
Je me demande si on était proche et qu'on se voit régulièrement, si ça se passerait comme ça ou si je deviendrai aussi le bouche-trou au bout de quelques temps.
On a d'ailleurs abordé ensemble le sujet de l'amitié. Elle me dit qu'elle non plus n'a pas de vraies amies. Elle ressent la même chose que moi en amitié. Elle dit en plus que ses amies ne sont pas sincères.

Lorsque j'étais enfant puis étudiante, j'ai eu de vraies amies, perdues de vue ensuite à cause des aléas de la vie.
J'ai recontacté des amies étudiantes et de mon enfance. J'ai été très déçues car elles avaient beaucoup changé (moi aussi probablement) et du coup l'amitié n'a pas pu refonctionner.
J'aimerais avoir aussi votre avis sur ça : une vraie amie perdue de vue depuis longtemps (pas par dispute mais par les aléas de la vie) peut-elle redevenir une amie ?

Voilà, j'ai été un peu longue :oops: mais je suis contente de pouvoir parler de ce sujet avec vous.
Agréable journée à tous :bisou:
Sarah

Message(s) : 203

Message par anun » Ven 9 Août 2013 00:09

Sujet sensible,
je pense que l'amitié, la vrai c'est partager des moments avec une autre personne sans qu'il y ai de notion de temps.
Je m'explique, pour moi une ou un véritable ami est une personne avec laquelle il y aura un échange sincère et naturel, peu importe que cela fasse 1 semaine, 1 mois ou 1 an que l'on se soit vu pour la dernière fois. C'est aussi une personne qui ne vous oublie pas, qui pense à vous et cherche à prendre de vos nouvelles, même si ce n'est qu'a travers un sms ou une lettre.

Maintenant, comme le dite Sarah, j'ai été de nombreuses fois déçue, au delà des personnes qui évoluent, ce qui est en passant tout à fait normal, j'ai le sentiment que la plupart des amitiés sont perdus par paresse. Les gens vous ont apprécié, de bons moments ont été partagés et dès que vous sortez du champs de vision quotidien ou hebdomadaires vous êtes oublié et relégué au rang de souvenir. C'est un peu comme une amitié ou un amour de vacance, c'est temporaire malgré l'intensité qu'il peut y avoir dans l'échange et le partage. En gros c'est un CDD, sauf qu'on ne nous le dit pas... :fouet:
Alors pendant un temps on fait l’effort de faire le premier pas et puis (peut être que je suis trop exigeante) on se lasse de devoir toujours tendre la perche, parce qu'au bout d'un moment on à le sentiment d'être "lourde" et de déranger.

En me relisant, je m'aperçois que mon post un est peu amère, qu'on soit clair je ne regrette pas ces amitiés juste qu'elle n'ai pas perduré ou que le "CDD" ne soit pas clairement annoncé (ça éviterais la désillusion). :love:

Amicalement :bisou:
anun

Message(s) : 31

Retour vers Débats et Théories personnelles