LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

VA : difficultés...

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

VA : difficultés...

Message par Daevah » Jeu 18 Juil 2013 07:43

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car j'aurai besoin de quelques conseils si vous me le permettez. J'ai, depuis quelques temps, besoin de faire un voyage astral, ne me demandez pas pourquoi, car moi non plus je ne le sais pas. Je le sais, il ne m'en faut qu'un seul et depuis quelques mois, j'essaie par différentes méthodes. J'ai essayé la méthode de Marv mais je n'y suis pas parvenu. Je me suis senti très détendue, des picotements sur tout le corps et dans un état presque second, mais de gros maux de tête et des douleurs oculaires m'ont empêché d'aller plus loin. Je n'ai aucune difficulté à entrer en méditation et c'est pourquoi, avec de nombreux efforts, je ne comprend pas pourquoi je n'y arrive pas.
Auriez vous d'autres méthodes? Des conseils?
Merci d'avance pour vos réponses.
Daevah

Message(s) : 137

Re: VA : difficultés...

Message par Marv » Jeu 18 Juil 2013 18:53

J'ai, depuis quelques temps, besoin de faire un voyage astral, ne me demandez pas pourquoi, car moi non plus je ne le sais pas.

Hum....ça serait bien que tu sache pourquoi...je dis ça mais savoir pourquoi on fait un truc peut influencer sa réussite ou son échec ^^
Je le sais, il ne m'en faut qu'un seul

Tu ne sait pas pourquoi tu doit/veux faire un VA mais tu sait qu'il ne t'en faut qu'un seul? Pourquoi, il ne t'en faut qu'un seul? tu veux y faire quoi?

Sache qu'arriver à faire un VA de façon consciente, c'est relativement facile en comparaison à arriver à faire quelques choses de constructif en VA. Le mieux que tu fera à t'a première ou tes, premières, expérience sera de flotter dans t'a chambre, ou rien contrôler de ce que tu fera.

Je me suis senti très détendue, des picotements sur tout le corps et dans un état presque second, mais de gros maux de tête et des douleurs oculaires m'ont empêché d'aller plus loin.

Tu forcerai pas trop par hasard? Faut pas que ça devienne une obsession, j'avais remarqué dans le temps que lorsque je laissais passer, c'était plus facile, comme on dit, trop c'est comme pas assez.

Je n'ai aucune difficulté à entrer en méditation et c'est pourquoi, avec de nombreux efforts, je ne comprend pas pourquoi je n'y arrive pas.

La méditation aide à faire un VA, certain en fond sans faire de méditation, l'objectif est d'être détendu pour avoir l'esprit ''libre'' mais la méditation en soit n'est pas lié au VA, ça aide mais pour faire un VA faudra plus qu'arriver à méditer.

Je dirai que ce qui marche le plus pour moi, c'est la visualisation et ''ressentir'' je sais pas si je suis unique mais j'arrive à ressentir ce que je veux, par imagination ou visualisation, comme la sensation de flotter, de me déplacer sans bouger et de me projeter ailleurs, j'arrive même à me berner moi-même, lorsque je ferme les yeux, en m'imaginant dans un autre endroit, arrivant à me sentir réellement à cette endroit.

Bref, je te dirai que c'est sur ça que tu devrait travailler, et y allez ''relaxe'' sans pression, sans attente, t'a l'air pressé de faire ton VA mais prend ton temps et soit certain de savoir pourquoi tu le fait.

Aussi, comme je l'expliquai dans d'autre texte, la peur est un gros blocage pour plusieurs personne, parfois, c'est inconscient, si c'est le cas, tu n'arrivera pas à faire de VA de façon consciente et ce même si tu croit que tu n'a pas peur.

Essaie aussi la suggestion, avant de t'endormir, induit toi-même un rêve dans lequel tu ferait un VA, focalise toi sur ça et endort toi en rêvassant à ça. Possible que ça ne fonctionne pas le premier soir, le but de ça est d'induire un VA inconscient, dans lequel tu pourrait prendre conscience par toi même pendant le VA.

Mais sache que chez certaine personne, ça peu prendre des années...avant d'y arriver...donc t'est pas un cas unique si ça te prend du temps.
Image
Marv
Modérateur

Message(s) : 164

Re: VA : difficultés...

Message par Daevah » Jeu 18 Juil 2013 18:59

Merci beaucoup pour ces explications. Je vais suivre tes conseils. ^^
Daevah

Message(s) : 137

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral