LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Plusieurs Tarots et Oracles

Modérateur: Modérateurs

Plusieurs Tarots et Oracles

Message par Shyrane » Mar 16 Juil 2013 14:03

Bonjour,
Voilà, j'ai une connaissance qui me parlait de tarots et d'oracles et elle me disait qu'en avoir plusieurs n'étaient pas bons.
Que l'on devait en avoir qu'un et qu'un seul. Je ne pense que que cela pose de soucis d'en avoir deux ou trois.
Je voulais avoir votre avis,
Merci
Shyrane

Message(s) : 5

Re: Plusieurs Tarots et Oracles

Message par MarieTarots » Mar 16 Juil 2013 16:03

Personnellement, j'ai un TdM banal en permanence dans mon sac à main, un tarot de Nicolas Conver, un Visconti-Sforza, un Dali, un érotique (pour le fun ), un tarot de Mantegna (pour son intérêt historique, j'ai tiré une fois avec, mais c'est bof...), les majeures du tarot Camoin-Jodorowski en tout petit format pour les scans de tirages avec beaucoup de cartes et enfin un oracle de Thot. J'ai aussi un tarot Zen, acquis plus récemment. Je lis également le jeu des autres.

Je fonctionne bien avec n'importe quel tarot (pas oracle), pourvu qu'il soit symbolique, par contre les c :censure: ries avec des chats, des chiens ou des poissons rouges ne me parlent pas. Ce qui compte, c'est la force du symbole, et la connaissance qu'on en a.

A mon avis, à partir du moment où tu les connais bien, tu peux utiliser plusieurs jeux sans bloquer. Voire même, ça peut t'aider à déclencher une lecture plus juste, avec un œil neuf, quand tu changes de jeu.

Mais chacun a sa façon de fonctionner, ce qui marche pour les uns n'est pas forcément vrai pour les autres.
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Lumpinee » Mer 17 Juil 2013 10:08

Pour ma part, j'avais un oracle, mais avec les années, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de cartes, pas assez de précision. J'ai donc acheter un Tarot de Marseille version Kris Hadar. Voilà, j'en ai deux, et j'en suis très heureux. Et je suis certain que je pourrais par la suite utiliser mes deux jeux simultanément.

Je ne vois aucune raison pour qu'on ait pas le droit d'avoir plusieurs jeux. Dans le milieu de l'ésotérisme, il existe plein de croyances infondées, particulièrement avec les cartes: on dit qu'il faut tirer de la main gauche, mettre un tapis en dessous, donner un coup sur le jeu pour faire partir les mauvaises énergies ect... De mon expérience perso, tout cela est inutile. Après, vu que la voyance est quelquechose de très personnel, on fait comme on le sent. Pour ma part, par exemple, j'aime pas trop qu'on manipule mon jeu, qu'on le regarde.
Lumpinee

Message(s) : 333

Message par Shyrane » Mer 17 Juil 2013 10:31

Merci pour vos réponses.
Il me semblait bien qu'il n'y avait pas de règles pour ça.
J'en ai trois et je ne pense pas que ça influe sur l'un ou l'autre.
Après comme dit Marie c'est sur que c'est pas affinité. (quelle belle collection)

Lumpinee, je suis comme toi, je n'aime pas trop qu'on les manipule
Shyrane

Message(s) : 5

Message par Une Fée » Dim 21 Juil 2013 18:25

Cela permet d'utiliser le tarot ou oracle qui nous semble le plus approprié pour répondre à la demande présente. On peut même faire un premier tirage avec un jeu et en faire un deuxième avec un autre pour avoir plus de précisions.
Une Fée

Message(s) : 100

Message par isania » Lun 14 Oct 2013 19:18

bonjour

moi j ai le même oracle depuis des années , ce qui est important le taro ou oracle vous choisis et non vous , moi j ai acheter des autres avant et sa passais pas avec et un jour dans une vitrine ou ils en avais beaucoup et un qui a attirer mon regard et celui la qui me suit depuis des années , il faut pour le comprendre en générale prendre le livre qui va avec et après vous tirer comme vous sentez , utilisé plusieurs taros peu interféré et vous embrouillez , c est mon avis a moi , il vaut mieux utilisé avec un pendule pour vérifier ses réponses , moi sa marche comme çà je chercher pas a collectionner les taros .
quand vous êtent bien avec un jeu et qu il fusionne avec vous , ne chercher pas plus loin , c est votre partenaire , le jour ou il ne convient plus vous le sentirez et un autre vous choisira sans que vous ne le cherchiez , c est un peu comme trouver son âme soeurs.
isania

Message(s) : 1

Message par Une Fée » Lun 14 Oct 2013 19:29

isania a écrit :plusieurs tarots peuvent interférer et vous embrouiller, c'est mon avis à moi [...] Quand vous êtes bien avec un jeu et qu'il fusionne avec vous, ne cherchez pas plus loin, c'est votre partenaire. Le jour où il ne convient plus, vous le sentirez et un autre vous choisira sans que vous ne le cherchiez, c est un peu comme trouver son âme soeurs.

Je ne suis pas d'accord avec toi, tout jeu a ses limites.
Une Fée

Message(s) : 100

Retour vers Tarot Introspectif & Initiatique