LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

[VA]Mon "petit" parcours

Venez partager ici vos techniques et les exercices que vous appreciez

Modérateurs : Marv, Kroum, Modérateurs

[VA]Mon "petit" parcours

Message par Shalia83 » Sam 13 Juil 2013 20:01

Bonsoir a tous.

J'aimerais vous faire part de mon expérience, afin d'avoir vos avis, et peut être, des conseils.

Le 28 septembre 2000, je rencontre mon "futur" mari :) Lui, passionné par le VA a ce moment, m'en parle, on passe des soirées a échanger la dessus, le sujet me passionne, plus je découvre des choses, plus j'ai envie d'en savoir plus, puis de le faire.

On commence donc ensembles, les séances de relaxation etc... en vain...

Mon mari lache l'affaire, avec l'arrivée des enfants, le mariage et les occupations, la fatigue etc...

Moi, toujours aussi passionnée, par intermittence, car aussi prise par ces moments de la vie, je continue tant bien que mal les exercices.

Je suis arrivée récemment, au point de sentir la chaleur dans les membres (bras surtout), il m'est arrivé d'entendre comme des "vibrations". Mais souvent, je m'endormais.

J'avais a cette époque, un "mentor" qui m'a pas mal appris, mais qui s'est éloigné du sujet, et a carrément tout laissé tomber a ce niveau. J'étais perdue, et ai fait de même.

Puis, pas période, le sujet reviens a mon esprit... J'ai toujours été passionnée, même si cela passait par moment au second plan voir plus...

Bref, hier, retour de ma lubie, après quelques mois de "lachage" entre les enfants, bruyants, mon mari qui ronfle souvent et mon métier récent d'Assistante maternelle, j'ai peu de temps, et souvent fatiguée, pour continuer mes expérimentation...
Donc, j'ai refais des recherches, et suis tombée sur une page, parlant du VA par le rêve lucide. Mmmmhhhh intéressant!!!! Les deux sont intéressants d'ailleurs :)

Donc, depuis hier, c'est parti pour les test de réalité régulièrement dans la journée, dans l'espoir de peut etre arriver a faire un reve lucide, et en profiter comme tremplin vers le VA.

J'arrive donc, a hier soir :
Allongée, relaxation, je passe donc par le scan des membres, essayant de les sentir, lourds, chauds... J'ai du mal (ca fait longtemps aussi...) Puis j'ai du déconnecter. Un "bruit" m'a fait revenir, mais j'avais l'impression d’être dans le coton, toute engourdie, très lourde!!
Suis restée sans bouger quelques minutes, le temps d'essayer de comprendre ce qu'il se passait. Puis j'ai fini par bouger, car j'avais peur de pas pouvoir (drôle d'impression hein!!).

Pensez vous que ce soir des "progrès" par rapport a avant?

Je tiens a dire, que je suis de caractère stressée, speed et tout ce que vous voulez. Beaucoup de mal a rester sans bouger, ca gratouille, ou alors j'ai le besoin de déglutir toutes les 15 secondes, bref, pas facile. Je pense a pleins de trucs en meme temps, donc c'est super dur pour moi de "faire le vide" etc... Et pour pas arranger, je suis assez, comment dire... expressive... Donc en fait, quand, je ressent un truc nouveau, un truc qui se rapproche des expériences des autres etc... je me fais un dialogue dans ma tete genre : :wou: ho c'est cool ca arrive :bravo: , c'est ci ou c'est ca, c'est bon signe et tout :roll: ... et piouf forcément, ca casse tout :lol: :lol:

Voila, mais je suis super motivée, mon but principal étant d'avoir un aperçu de ce qu'il y a derrière la vie, de voir les possibilités que l'on a, et de comprendre pas mal de choses...

Vous avez remarqué? Je suis assez bavarde aussi... Désolée pour le roman, je ferais mieux la prochaine fois :lol: :lol:

Merci d'avance pour vos avis (ceux qui auront la patience de me lire :roll: ) et bonne soirée :D
Shalia83

Message(s) : 37

Re: [VA]Mon "petit" parcours

Message par God of death » Mar 16 Juil 2013 12:23

Bonjour à toi, je comprend ce que tu peux ressentir (je pense) car j'ai déja essayer cette technique de méditation en faisant le vide (ce qui est assez difficile car j'ai tendance a trop me direbqu'il faut que j'y arrive) et ensuite, ça m'a fait une drôle d'impression, comme si je m'enfonçait et que mon esprit montait, ensuite il y a eu un claquement de porte ça m'a fait sursauté et tout est redevenu normal. Ce que tu veux faire ressemble à la décorporation.Si tu veux, je pourrais t'en parler davantage car moi aussi je m'y entraine. Bonne journée à toi ;)
L'Ombre et la Lumière ne sont que les deux faces d'un même monde, l'Un ne peut exister sans l'Autre.
God of death

Message(s) : 56

Message par Shalia83 » Lun 29 Juil 2013 20:03

Bonjour, après des jours de privation d'internet, me revoilou ;)

Ce serait avec plaisir God of death !!!! Quand tu veux, oû tu veux :D :D
Shalia83

Message par Alan » Mer 31 Juil 2013 17:47

Bonjour à toi,
je me suis comme toi intéressé il y a un moment de cela au VA puis j'ai lâché faute de temps (révisions pour le BAC obligent), mais ton roman (très captivant d'ailleurs, ce qui n'est pas toujours le cas) me donne envie de m'y remettre. J'ai lu pas mal de choses à ce sujet mais ça remonte à un certains et je voudrais savoir, si ça ne te dérange pas, comment tu procède pour en arriver à ton dernier résultat.
Je voulais savoir aussi, qu'est-ce que tu entends par "le scan des membres" et la "déconnexion" qui a suivie? :)

Sinon, d'après ce que tu dis et ce que j'ai moi-même pu expérimenter, j'ai l'impression que tu as plutôt bien réussi à commencer un VA pour avoir un tel ressentis de "pesanteur".

Voilà, bonne chance pour la suite et si tu as des nouvelles sur le sujet n'hésite pas à partager, je suis intéressé! ;)
"Que la lumière guide notre chemin et nos intentions"
"Vivons heureux, on est là pour ça!!!" ;)
Alan

Message(s) : 30

Message par Shalia83 » Jeu 1 Août 2013 07:13

Salut Alan et merci pour ton message ;)

Pour répondre a tes question,
Je m'allonge, et je passe en revue tous les membres : main gauche : je détend au max, je sens que c'est lourd et chaud. Disons que je "provoque" les ressentis. Ça c'est le scan des membres, ça permet une super détente, et la mise en conditions je pense.

Quand tout était parfaitement détendu, je crois me souvenir avoir "demandé" un VA, de l'aide, n'importe quoi pour y arriver.

Quand je dis déconnexion, je veux dire perte de conscience brève. Je sais pas la cause, peut être un mini endormissement, ou autre... je sais pas.

Hier soir, même expérience, sauf que l'homme ronflait :cry: donc, déconcentrée et pas pu aller plus loin.
Par contre, suis arrivée a un stade ou tout s'est mit a tourner, j'ai voulu amplifier et ca s'est arrété grrrrrrr (j'ai du me dire inconsciemment : :wou: )
Je commence a expérimenter le "laissé aller", pour moins papoter avec moi même lors de la relax...
Shalia83

Message par Ange-Izual » Jeu 1 Août 2013 20:59

Par contre, suis arrivée a un stade ou tout s'est mit a tourner

Oui moi personnellement j'ai bien connu ce sentiment, ton corps tourne sans s'arreter, perturbant, un peu comme si tu tombais dans un trou, ou que la rotation engendre une " perte de connaissance " ou une "deconnection " , j'ai personnellement pas été plus loin, trop désagréable comme ressenti.
Image
Ange-Izual

Message(s) : 59

Message par Shalia83 » Ven 2 Août 2013 05:56

Je pense qu'il faut s'y habituer. Mon homme me disait souvent ressentir ca, et il arrivait a laisser tourner, ca l'amusait... hier soir, impossible de reproduire, attaquée par les moustiques... :fouet:
Shalia83

Message par Ange-Izual » Ven 2 Août 2013 16:32

il arrivait a laisser tourner mais moi aussi je peux rester comme ca mais dans quel but ? si encore je connaissais l'étape d'après mais ca m'est encore inconnu .
Image
Ange-Izual

Message(s) : 59

Message par Shalia83 » Ven 2 Août 2013 18:11

Je pense que quand ça tourne bien, on peut essayer de sortir, non?
Shalia83

Message par Alan » Ven 2 Août 2013 21:09

Coucou et merci pour tes éclaircissements,
quand à cette sensations très particulière que tu as ressentie où "tout s'est mis à tourner" ça me fait penser à un truc que j'ai lu et expérimenté: l'étape "blocage" (c'est le petit que je lui donne :D ). Apparemment de ce que j'ai pu lire sur les VA cela correspond au passage où commence la décorporation, si on peut appeler ça comme ça, "pure et dure" (je vous restitue ça avec mes propres mots, j'espère que c'est compréhensible). C'est le moment où notre conscience ce concentre dans notre corps astral et c'est l'étape à franchir la plus dure parce que détacher sa conscience de son corps physique provoque un intense sentiment de "peur". Je dis peur, mais chacun perçoit ça à sa manière. Personnellement c'est l'étape où je suis bloqué, j'ai beau savoir ce qui va se passer, cette sensation de "quitter son corps" est trop "étrange". Je ne dis pas que je suis terrifié de réussir un VA loin de là, au contraire je fais tout les efforts possibles pour y arriver, mais cette sensation provoque quelque chose de vraiment intense et pour moi l'objectif essentiel pour réussir est vraiment de maîtriser ce sentiment.
Voilà, je pense que d'autres personnes, plus expérimentés, pourront nous éclairer sur le sujet sûrement bien mieux que moi.

Je compte tenter un nouvel essaye bientôt, mais pour le moment je suis trop fatigué physiquement pour le tenter. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau ^^
"Que la lumière guide notre chemin et nos intentions"
"Vivons heureux, on est là pour ça!!!" ;)
Alan

Message(s) : 30

Suivant

Retour vers Méditation/ Visualisation/ Astral