LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Draconisme et controverses

Un sujet vous préoccupe et vous souhaitez en débattre? Vous possédez une théorie personnelle sur un sujet? venez donner votre avis ici.

Modérateur: Modérateurs

Re: Draconisme et controverses

Message par aika » Mer 21 Août 2013 20:56

Ah oui les morguls c'est plutôt les gros chiens je crois,peut etre à l'époque des dinosaures ils ont put exister,ou alors sur une autre planète comme Pandorra.Vu le nombres de créature vivante à l'époque des dinosaures,les dragons cela ne m'étonnerai pas vraiment que ca existe.
aika

Message(s) : 181

Message par Urscumug » Mer 21 Août 2013 21:09

"morgul" ça veut dire quelque chose comme "sorcellerie" dans une vieille langue elfique. Les gros chiens sont peut-être les wargs, mais ce n'est pas important.

Que des os de dinosaure soient à l'origine du mythe des dragons, c'est possible, mais les dragons mythiques, qui volent, parlent, pratiquent la magie ou sont carrément éthériques n'ont rien à voir avec les dinosaures.
Il est peut-être possible d'en voir dans l'astral, mais en vrai j'ai des doutes...
Urscumug

Message(s) : 145

Message par Cochette » Mer 21 Août 2013 21:15

Je pense que les dragons sont des êtres qui ont été inspirés par la découverte des fossiles de dinosaures. Par la suite, la crainte, la force, la puissance et la terreur que ces os inspiraient, ont pu être associés aux dragons ce qui fait que ces derniers ont une forme proche des dino et qu'on les retrouvent dans toutes les cultures. De plus, à l'origines les dragons sont plus proche du serpent que de l'animal ailé au crane denté et remplit de dent que nous connaissons.
Enfin une fois de plus, c'e n'est que mon avis :) et savoir qu'ils n'existent pas ne m'empêche pas d'être passionnée par eux. :D
Cochette

Message(s) : 108

Message par Simoo de Jamyr » Jeu 22 Août 2013 08:10

Message à l'attention d'Aika et Urscumug:
On est sur un forum eso, pas fantaisy, merci de laisser vos débats sur Tolkien et confrères sur d'autres forums que celui-ci.

Sinon, j'ai peur que le nom "dragon" soit un peu comme celui de "chamanisme": quelque chose de semblable existe dans différentes cultures sur toute la terre à des époques diverses, et comme on n'a pas eu envie d'appréhender l'objet dans le détail, on l'a rangé dans un mot-valise qui contient tout et finalement n'importe quoi.
Image
Simoo de Jamyr
Modérateur

Message(s) : 879

Message par Antinoos44 » Lun 26 Août 2013 12:13

j'ai jamais aimé la magie draconique ***non non ne me frappé pas lol *** :fouet:
mais je pense que ce que eux nomment dragons (je parle des daraco) c'est ce que les wiccans nomment gardiens des tours, esprits de la nature, c'est aussi ce que les chrétiens nommes saint, anges ...etc. Je pense que c'est la même énergie magique qui possède relativement un ego et un raisonnement qui peut apporter protection, énergie ou autre. Des genres de batteries sur patte quoi :p

Selon moi ils non aucune forme physique à part celle qu'on souhaite leurs donner. Ainsi un daraco verras un dragon, un wiccan la déesse lunaire ou bien la gardienne de l'eau, un sataniste un démon à corne, un chrétien saint machin, un helléniste dieu truc ...etc.

Après de là à en faire un gros micmac genre "la magie daraco est plus puissante" ou "la magie daraco est une magie ancienne blablabla" je trouve cela exagerer. j'ai lu Magie mystique des dragons, danser avec les dragons ...etc. et j'avoue qu'ils valent mille fois le Ricard.

en dehors de ça selon moi chacun pratique comme il veut tant qu'il casse pas les pieds aux autres lol j'ai personnellement eu toujours du mal avec ce principe de magie ... mais bon qui sais peut être dans cinquante année ont la considérera comme une logique magique (comme pour la wicca :p)
Antinoos44

Message(s) : 25

Précédent

Retour vers Débats et Théories personnelles