LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

L'encens - Leo Vinci

Un livre en rapport avec l'ésotérisme vous a plu? Tous vos coups de cœur sont à présenter ici!

Modérateurs : L'Impératrice, Modérateurs

L'encens - Leo Vinci

Message par talis-man » Sam 22 Juin 2013 08:01

Présentation d'ouvrage

• Nom : L'encens, Fonction rituelle, emploi et préparation. Parfums, essencers, huiles d'onctions.
  • Auteur : Leo Vinci
  • Langue : Français
  • Édition : Le phénix Diffusion
  • Pages : 112 pages

4eme de couverture :

Lorsque le Dieu Râ s'élevait dans le matin, les anciens Egyptiens brûlaient une douve résine odorante en son honneur. La myrrhe vénérait son passage au zénith tandis que la fumée du Kyphi saluait les prémices du crépuscule.
L'encens fut, de tout temps, le signe extérieur visible des aspirations de l'âme vers des niveaux de conscience plus élevés.
Voici l'histoire de l'encens, des essences et des huiles balsamiques, leur préparation et leur emploi; voyez la place qu'ils tiennent dans les techniques du rite magique.
Baume de Gilead, Galbanum, Libanum, Nard et Myrrhe...
Noms prestigieux: parfums exaltant l'esprit.

Sommaire :

Introduction
Chapitre I: données historiques
Chapitre II: fleurs et parfums
Chapitre III: l'onction et ses huiles
Chapitre IV: autels d'encens, thuribulum, encensoirs et brûle-parfum
Chapitre V: ingrédients
Chapitre VI: formules d'encens
Appendice
Index

Mon avis :

Franchement, ça fait plaisir de voir un livre aussi bien rédigé ! Un tout petit livre qui comporte pleins d'informations ! Bien qu'il soit très difficile à trouver car rare, je pense qu'il vaut la peine de le chercher. Personnellement, j'ai fais pleins de librairies, nouvelles et anciennes, et un jour, je l'ai trouvé mais sur Internet.
Arnaud disait sur le Portail Esotérique que le livre de Mario Torres "encens, gommes et résines" était bien parce qu'il offrait les compositions cachées des fournisseurs, attention ! parce que Torrès à publié chez le Phénix Diffusion il y a longtemps "les 84 encens magiques"; Ce qui est bizarre c'est que Mario Torres dans "encens gommes et résines" à les mêmes compositions de Leo Vinci qui a écris son livre bien avant ! Donc, niveau recette c'est un plagia, peut être il y a t'il eu des accords entre les éditeurs? Tout sa pour dire que c'est louche que Torres édite chez le même éditeur un livre d'encens et que l'édition avancée 15 ans après a les mêmes compositions que son concurrent à l'époque.
Franchement, j'adore le livre de Leo Vinci. Mon préféré reste "usage des poudres et encens en magie et théurgie" de Jean-Luc Caradeau.
talis-man

Message(s) : 334

Retour vers Bibliothèque