LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Cela m'a toujours intrigué.

Venez ici nous faire part de vos expériences occultes quelles qu'elles soient.

Modérateurs : Elleaimelanuit, Modérateurs

Cela m'a toujours intrigué.

Message par Alcyone » Mer 19 Juin 2013 23:56

Bonsoir à tous,

Je viens en parler ici, car je viens d'arriver sur le forum et je pense que c'est important pour s'intégrer dans une communauté d'apprendre à se connaitre à travers des expériences et le partage.
Comme je l'ai dis dans ma présentation, je n'ai jamais pratiqué moi même la magie, par contre pour ma tante c'est quelque chose de familier qui l'accompagne tout au long de sa vie et qu'elle a la bonté de me faire "partager".
Avant de commencer, je dois préciser que c'est quelqu'un que j'aime beaucoup et avec qui nous avons un lien familial et de partage très fort. On peut parler de tout, elle m'explique beaucoup de chose, mais évite systématiquement de me parler d'ésotérisme. Et du coup elle ne m'explique jamais rien à ce sujet. ^^

Je vais vous donner des exemples qui motivent en partie ma venue ici. Après avoir lu un peu, je pense que cela relève de l'art divinatoire et de l'observation des signes. Mais peut-être pourrez vous préciser mieux les choses et m'aider à les comprendre.

Voici les exemples qui me viennent à l'esprit, mais il y en a beaucoup :

- L'an passé, elle m'avait dit "tu devrais prendre mon vélo d'appartement pour ton nouveau chez toi, c'est important de renforcer ses jambes." 2 semaines plus tard je me faisais une entorse du genou bêtement, je n'ai pas fais le lien tout de suite, c'est quand le kiné m'a dit, vous savez vous devriez faire un peu de vélo, c'est important pour les genoux d'avoir de bon muscles dans les cuisses.

- Le mois dernier c'était l'anniversaire de mon cher et tendre, exceptionnellement cette année ma tante me dit "je vais lui envoyer une carte, tu lui la donneras." Sur le coup pas de problème, très gentille attention de sa part, je reçois la carte deux jours avant son anniversaire, je ne l'ouvre pas. Le lendemain il tombe malade, une angine carabinée, forte fièvre, le jour de son anniversaire il fait même un malaise à cause de la température, lui qui n'a pas eu un rhume depuis 7 ans. Allongé toute la journée, le soir je lui propose quand même d'ouvrir sa carte. Et dedans elle avait écris "bon anniversaire et prends soin de ta santé car tu sais c'est le plus important."

- Il y a quelques années, je passe prendre le café chez elle après le repas de midi, elle me dit "Je te laisse 5 min, je dois passer un coup de téléphone il y a quelque chose qui me trotte dans la tête". Elle passe le coup de téléphone non loin de moi, elle appel un ami proche à elle et lui dit "Excuse moi de te déranger, mais j'ai fais un rêve cette nuit. J'ai rêvé que tu te faisais cambrioler." Je l'entends dire "Ha bon?". Bref je me concentre sur mon café. Elle revient et me dit "Fabrice s'est fait cambrioler cette nuit". En riant je lui ai demandé si c'était elle qui avait fait le coup. On a rit de bon coeur, mais cela m'a tout de même interpellé.

- Une dernière pour la route. Je déménage en Août de l'année dernière, pour un projet professionnel qui me ressemble plus. Je dis à ma tante que j'ai vu une charmante maison, certes un peu perdu dans les bois et à la campagne. Elle me répond "Oui, c'est bien, je suis certaine qu'elle te ressemblera". Je ne fais pas plus attention que cela, je visite, nous adorons la maison, à la fin de la visite, je sors. C'est dans un petit village pour l'aller on m'avait indiqué "la deuxième maison sur la droite" etc, et je regarde le numéro de la maison, c'est le n°21 date de mon anniversaire.
Et au sujet de cette nouvelle maison, je ne sais pas si cela a une signification ou pas, peut-être pourrez vous me dire. Mais depuis que nous avons emménagé, j'ai une chouette qui vient se percher tous les soirs au dessus de ma chambre. Pas dans un grenier, vraiment sur le rebord au dessus ma fenêtre. Quand j'en ai parlé au proprio, il m'a dit qu'il ne l'avait jamais vu et n'en avait pas entendu parlé dans le coin. Il habite 50m au dessus. Alors après est-ce qu'elle s'y sent bien pour chasser, ou est-ce que c'est un signe que je ne sais pas interpréter... C'est flou pour moi.

Ces anecdotes ne sont pas "grand chose" à coté des expériences transcendantes de certains, mais par contre je pense à la longue que cela fait beaucoup beaucoup de coïncidences en lien avec ce que me dit ma tante pour que ce soit juste des probabilités. Et puis je débute dans la compréhension de tout ceci.

Voilà quelques petits détails, qui arrivent fréquemment tout de même, et qui à chaque fois me font me demander "Mais comment elle sait ça?" Et évidemment quand je lui demande, elle me répond que chacun à sa propre façon d'observer le monde, ou sur un ton plus léger, elle rit et ne m'en dit pas plus.

Merci de votre attention.
Alcyone

Message(s) : 10

Re: Cela m'a toujours intrigué.

Message par inéestyl » Jeu 20 Juin 2013 04:25

je dirais que ta tante a le don de voyance, elle peut savoir l'avenir par exemple par des reves prémonitoires ou autre méthode comme les cartes etc. pour la chouette, je te dirai de ne pas avoir peur, pour moi elle est le signe de sérénité.
inéestyl

Message(s) : 58

Message par Oracle » Jeu 20 Juin 2013 09:16

Ce qui serait sympa à savoir, c'est pourquoi elle ne dit rien clairement, et pourquoi elle ne te l'a pas dit qu'elle était voyante.
Oracle

Message(s) : 6

Message par Alcyone » Jeu 20 Juin 2013 10:52

C'est vrai que je me pose la question aussi, mais pas moyen d'en savoir plus, elle esquive le sujet. Est ce qu'il y a quelque chose à craindre dans ce domaine? Peut-être aussi qu'elle considère que c'est quelque chose de très personnel, ou que je ne serai pas capable de comprendre.
Alcyone

Message par inéestyl » Jeu 20 Juin 2013 18:51

tu n'as rien a craindre de la voyance. par contre la magie peu avoir des effets nefastes utilisés pour de mauvaises raisons. la voyance permet de t'aider. après, elle n'a rien dit de son don, de peur de la réaction d'autrui.elle veut se préserver. je sais que c'est pas simple de dire à une personne proche "ah oui oh faites j'ai un don" soit il te regarde bizarrement, ne comprenne pas ce que tu leur dis etc.....
inéestyl

Message(s) : 58

Message par petit papillon » Jeu 20 Juin 2013 19:12

Comme les autres je pense que ta tante a un don soit de voyance soit de médium , le fait qu'elle ne veut pas t'en parler pour moi c'est tout simplement qu'elle ne veut pas t'influencer, et veux que tu trouve toi même tes capacités ou don, sans penser que si elle elle a un don de voyante toi tu en aura un aussi par exemple.

Tu peux par contre lui demander de te guider pour trouver ton don, par exemple en te montrant où acheter un pendule, ou des tarots...!

Mais quoi qu'il en soit ne la force pas, il serait dommage de briser ce lien que vous avez toutes les deux juste par curiosité.

Ne soit pas préssé quand le moment viendra pour toi de découvrir ton don (ou tes dons) tu le saura parfaitement, et souvent ça arrive au moment où l'on s'y attend le moins, ou bien quand on a vraiment autre chose à l'esprit. ;)
Il n'est rien d'impossible , que l'amitié ne puisse offrir .

http://www.leffetpapillondeco.fr/
petit papillon

Message(s) : 64

Message par Alcyone » Jeu 20 Juin 2013 21:50

Merci pour vos conseils et les renseignements. Je ne veux pas la forcer, je reste spectatrice de la chose, mais cela m'interroge.
Est-ce que vous avez pu en parler avec vos proches? Je sais bien que chacun est unique et les situations pareils, mais juste pour comprendre un peu son état d'esprit.
Alcyone

Message par petit papillon » Jeu 20 Juin 2013 23:09

Pour ma part non pas avec les membres de ma famille car aucun n'est porté sur l'éso pourtant certains signes m'ont prouvé que ma mère avait un don de voyance mais elle même ne s'en est jamais rendu compte. Par contre j'ai deux ami(e)s avec qui oui je peux en parler librement et dont il y a une certaine entraide entre nous pour évoluer dans nos dons.
Il n'est rien d'impossible , que l'amitié ne puisse offrir .

http://www.leffetpapillondeco.fr/
petit papillon

Message(s) : 64

Message par Lumpinee » Sam 22 Juin 2013 05:34

En fait, chez les Anciens, on retrouve souvent ce culte du secret vis à vis de l'ésotérisme. Peut être est ce une lointaine conséquence de la chasse aux sorcières.

Si vraiment ça t'intrigue, un jour que vous êtes toutes les deux, poses lui une question simple et directe, et assures toi qu'elle n'esquive pas la question. Le fait qu'elle garde ça secret n'arrange personne, surtout pas toi qui aime ce milieu. Plus elle t'en dira, moins tu te feras abusé par toutes les croyances (qu'elle a aussi surement) inhérente à ce milieu.
Lumpinee

Message(s) : 333

Message par Alcyone » Sam 22 Juin 2013 16:26

Merci pour ce message, je vais essayer de me familiariser avec les connaissances de base pour peut-être un jour trouver ce moment lui parler avec un avis éclairé.
Alcyone

Suivant

Retour vers Vos expériences