LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Coup de cœur pour le tarot doré de Ciro Marchetti

Modérateur: Modérateurs

Coup de cœur pour le tarot doré de Ciro Marchetti

Message par Jauvain » Lun 17 Juin 2013 21:11

Bonjour à tous!

J'envoie juste ce post pour vous faire partager mon admiration pour cet illustrateur, Ciro Marchetti.
J'ai dû commander en boutique, donc attendre impatiemment :hum: son tarot doré. Mais mon attente a été récompensée par l'esthétisme de ses lames. C'est bluffant! :)

Je ne sais pas si quelques uns parmi vous ont visité le site officiel de Marchetti, il ne s'est pas du tout limité aux tarots et oracle. Son univers est très inspirant, poétique et personnellement sait me rendre zen en toute circonstance.
Dommage qu'il ne soit pas encore plus connu!

Dans le coffret du tarot doré, il y a un livret avec des exercices. Est-ce que certains se sont lancés à les faire?
Jauvain
Jauvain

Message(s) : 70

Re: Coup de cœur pour le tarot doré de Ciro Marchetti

Message par XIII » Mer 3 Juil 2013 10:37

Bonjour ;

Ce genre de Tarot est bien trop moderne pour moi.
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Message par noély » Ven 2 Août 2013 13:52

bojour :D

je viens de l'acheter, c'est vrai que les lames sont magnifiques et que les exercices du livret sont pas mal ( justes la partie ou on découvre les lames) après la suite ne me correspond pas,

amicalement :love:
En tous immortelle est l' âme, les corps sont mortels. (phanès)
noély

Message(s) : 37

Message par Jauvain » Dim 4 Août 2013 14:15

Bonjour Noely,

Eh bien, justement moi c'est le contraire :D . Connaissant le tarot de Marseille, j'ai un peu zappé le stade "vue d'ensemble" au début du livret. Par contre, je ne regrette toujours pas mon choix, j'arrive enfin à retenir la signification des arcanes mineures. Grâce à ce tarot, toutes les cartes à 100% représentent une scène. Et puis, Marchetti a rajouté des animaux symboliques sur ces arcanes mineures et des couleurs bien caractérisées. Parfois, pas besoin de lire l'explication, j'avais déjà ma petite idée.
En revanche, je constate que les significations de ces lames s'éloignent du tarot de Marseille classique. Serait ce plus accessible? :cry:
Ouh, il y en a qui vont se froisser... :hum:

Bien à toi.
Pour info: je passe par le travail préparatoire avant de me mettre à faire des tirages. J'observe quelques lames par jour sans précipitation.
Jauvain
Jauvain

Message(s) : 70

Message par noély » Dim 4 Août 2013 15:00

j'ai vite imprégné le jeu, mais j'avou, je ne connais pas les bases du tarot de marseille... je me sers surtout de l'oracle de Belline (dont je suis tombée amoureuse :D )

Mais bon mes lacunes vont vite etre estompées, me connaissant :)

Amicalement :love:
En tous immortelle est l' âme, les corps sont mortels. (phanès)
noély

Message(s) : 37

Retour vers Tarot Introspectif & Initiatique