LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Vision de la Vierge. Imagination ou réel message ?

Venez ici nous faire part de vos expériences occultes quelles qu'elles soient.

Modérateurs : Elleaimelanuit, Modérateurs

Vision de la Vierge. Imagination ou réel message ?

Message par Sirius86 » Sam 15 Juin 2013 21:22

Bonsoir tout le monde,

Il y a quelque mois que je ne suis pas venu ici mais avec les cours pas toujours facile.

Comme le dit mon titre j'ai eu une vision de la Vierge aujourd'hui. Je dois bien avoué que je ne sais pas trop quoi en déduire et c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.

Mais autant remettre les choses dans le contexte. Il y a une semaine voire deux (je sais plus trop), pour pallier au fois je ne pouvait pas me concentrer sur mes visualisation dans un but précis, j'ai commencé à réciter le chapelet en y inserrant une prière de demande bien particulière. Et je dois avoué que étant en période d'examen j'ai généralisé cette résitation et je le fais au moins une fois pas jour. Je précise que je ne mérite pas sur les mystères du Rosaire. Donc aujourd'hui comme les autres jours j'ai fais ma récitation, durant laquelle j'ai eu en quelque sorte la sensation déjà de rentrer comme en transe, mais bon là n'est pas le sujet. Puis je suis retourné à mes occupations. Environ une heure après j'ai eu comme un flash, une vision de la vierge avec à ces pied une rose balnche pas encore totalement éclose. Depuis je me demande si c'est mon imagination ou si c'est un message.

En effet, si c'est mon imagination bah y'a plus rien à dire. Mais si c'est un message, il mérite de le comprendre, non !

Donc si c'est bien un message que peut-il vouloir dire ? J'ai des hypothèses mais que dire d'autre.

Hypothèse 1 : Je dois aller déposé une rose blache au pied d'une statut de la Vierge.

Hypothèse 2 : Elle est en train de me purifier au travers de mes prière et elle voulait que je le sache.

Hypothèse 3 : Elle veut peut-être simplement me dire que ma prière a été entendue et que la réalisation de ma demande est en route.

Hypothèse 4 : les 3 premières hypothèses réunis.

Et vous vous en pensez quoi ? Des idée ?

Merci de vos réponses.
Sirius86

Message(s) : 38

Re: Vision de la Vierge. Imagination ou réel message ?

Message par vanes » Dim 16 Juin 2013 22:21

Bonsoir,

Difficile de savoir comme ça basé sur un simple flash.
T'as vu se que tu estime être la Sainte Vierge comme t'aurais pu voir Mickey Mouse, simple question de contexte.
Tout du moins pour moi.

Ce genre de flash sont souvent métaphorique afin que ça parle à la personne. Pour faire simple on se met à notre portée si tu préfères.

Tu es dans une phase où tu te sert beaucoup de ta fois pour avancer.
Donc souvent les signes pour faire comprendre quelque chose à quelqu'un vont de paire.
Mais ! souvent la personne les interprètes à sa sauce en fonction de l'état d'esprit dans lequel elle est, puis ses croyance bien sur.
Ce flash est peut être simplement une réponse afin de te montrer que tu es entendu et écouté mais....pas forcement par se que tu estime toi être la sainte vierge déduit du visu que tu en as eu .

Après effectivement ça peut être tout simplement dû à ton subconscient qui malgré le laps de temps passé, lui continu de travailler.
vanes

Message(s) : 526

Message par aika » Dim 25 Août 2013 20:53

Dur à interpréter sont ce genre de flash,à toi de méditer dessus et de ressentir ce que voulait dire ce message.Mais peut etre echappe il à la logique donc pas evident de l'interpreter mentalement.
aika

Message(s) : 181

Message par XIII » Lun 26 Août 2013 00:20

Premier règle de la prière : On ne prie pas pour soit, mais pour les autres.

Prié pour soit, c'est effectuer un rituel avec un but égo-centré, ce qui n'est pas la même chose qu'une prière.

Tas vision de la vierge peut s'expliquer par des tas de phénomène, psychologique, si tu es culturellement croyante et catholique, le fait que tu vois la vierge et "normal". Tu as une grande imagination peut expliquer cette vision ou ces flashs, le fait que tu baignes dans ces rituels aussi. Le cerveau fait plein de choses bizarre et l'auto-suggestion est à prendre très au sérieux quand on aborde les rituels en ésotérisme.

Tu parles d'un effet de transe, tu as donc expérimenté un état de conscience modifier qui correspond certainement à une phase auto-hypnotique (le fait de récité une prière plusieurs fois peut induire un état de ce type). Il est possible que ça joue ensuite sur ton état psychique après le rituel.

Tu peux aussi avoir eu une expérience mystique, mais pour avoir une proche qui en a fait une, généralement, on ne se pause pas de question "ensuite" l'aspect expérience mystique / message divin, ne prête pas au doute et change une vie de manière profonde. Il me semble donc, qu'en terme de vision mystique, le SAV n'est pas utile, on "sait" ce que l'on a vu et son importance, c'est comme "voir de l'or".

Une question, est ce que tu médites parfois, au lieu de prière ?
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Message par Urscumug » Lun 26 Août 2013 06:00

Je dirais que c'est un message, de ton subconscient, mais il n'y a que toi qui puisses savoir ce qu'il signifie. On peut te filer des idées mais c'est à toi de méditer sur quelques hypothèses et déterminer laquelle te semble la plus pertinente.
Urscumug

Message(s) : 145

Message par Lumpinee » Lun 26 Août 2013 08:04

XIII a écrit :Premier règle de la prière : On ne prie pas pour soit, mais pour les autres.

Prier pour soit, c'est effectuer un rituel avec un but égo-centré, ce qui n'est pas la même chose qu'une prière.

Tu sais, pour en avoir parlé avec pas mal de gens, la plupart des croyants prient... pour eux. "S'il te plait, mon Dieu, aide moi pour ceci, règle cela" ect...

Je pense qu'on doit trouver un bon équilibre entre prier pour les autres, et pour soi. On a tous besoin d'aide, et il est normal de prier pour trouver du travail quand on est au chômage par exemple.
Lumpinee

Message(s) : 333

Message par XIII » Lun 26 Août 2013 09:00

Attention, cette définition est une vision "personnelle" de ce que devrait être la prière. Je pense que ce qui suit peut choquer les plus croyant d'entre vous, donc, lisez que si vous le voulez réellement. Inutile de m'insulté ou m'expliquer combien j'ai tord de penser ce que j'ai écris, d'autre, avant vous me l'on fait savoir et c'est pour ça que j'écris cette avertissement.

S'en référer à un être supérieur, sensé être Dieu me parait inutile, pour résoudre un problème humain. Seul l'action peut faire avancer les choses, l'action ce n'est pas resté sur ces fesses à récité une prière, mais bien agir DANS le monde avec un but vertueux et l'intention de résoudre la problématique.
Le prière ne sert pas à élevé l'âme, mais peut être utile pour se mettre dans certaine disposition d'esprit avant un rituel ou encore une pratique ésotérique précise. Mais, c'est surtout, une manière de se concentré plus qu'un acte avec une réelle action "dans le monde".

XIII
XIII

Message par Lumpinee » Mar 27 Août 2013 07:37

Le problème, c'est qu'on risque de s'éloigner du sujet.
Lumpinee

Message(s) : 333

Message par XIII » Mar 27 Août 2013 08:08

C'est pas faux, je pense que l'on a fait le tour, mais c'est une sensation personnelle.
XIII
XIII

Retour vers Vos expériences