LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Entretenir une lapis lazuli

Lithothérapie, Phytothérapie, Aromathérapie et autres médecines dites para-médicales sont à l'honneur, parlons-en!

Modérateur: Modérateurs

Entretenir une lapis lazuli

Message par Une Fée » Mar 11 Juin 2013 16:29

Bonjour,

Je me suis acheté depuis peu une pierre lapis lazuli en pendentif (pour tous ses bien-faits) et que je porte tous les jours.
J'aurai souhait quelques astuces pour l'entretien de cette pierre qui est ma première.

Comment la purifier/recharger ?
Il me semble que la purification se fait par l'eau et la charge par rayon solaire ou lunaire (vous pouvez confirmer ou infirmer).Imaginons que je prenne ma douche avec la pierre, est(ce que cela peu la purifier (on sait jamais :lol: )? Et ce que le fait de la porter sur moi de façon visible lui permet de se recharger avec le soleil (on sait jamais non plus :D )? Quelle doit être la fréquence de la purification/rechargement ?
Une Fée

Message(s) : 100

Re: Entretenir une lapis lazuli

Message par Opris Corvicus » Ven 14 Juin 2013 07:33

Va y avec ta compréhension c'est le meilleur moyen. Ajoute une intention derrière chacune de tes manœuvres.

Essaie un bain, un bol blanc, rempli avec de la cyanite brute et de l'eau que tu aura toi même recueilli goûte par goûte de la rosée du matin. Ou, une eau minérale. L'intention derrière est très importante répètes toi à chaque étape pourquoi tu fais tout ça/le résultat escompté. Sois pure dans tes désirs. Recharge la cyanite plusieurs jours depuis la lune noire jusqu'à la pleine lune, alors sors avec ton bol et ton pendentif et amène le dans un endroit où tu te sens à l'aise. Charge le bol d'un dernier souhait. Laisse le Lapis couler au fond du bol. Oublie le jusqu'à la prochaine lune noire dans un espace sans lumière. Sors le lapis et boit son eau. Avale pas la cyanite...
Opris Corvicus

Message(s) : 14

Message par Une Fée » Ven 14 Juin 2013 16:16

:shock:
Recueillir de l'eau goutte à goutte de la rosée du matin c'est totalement exclu. L'eau minérale OK :D .
Après pour le reste je ne me baladerai pas dans mon village avec un bol d'eau et j'habite dans un appartement.. Le lapis lazuli je le porte tous les jours donc je ne le laisserai pas 12 jours croupir dans un bol d'eau (qui risque de l’abîmer en plus non ?). Et il est hors de question que je boivent de l'eau croupie depuis 12 jours, je dois même avouer être choquée de cette proposition :shock:
Une Fée

Message par Opris Corvicus » Ven 14 Juin 2013 18:51

Petite nature.
Opris Corvicus

Message par Une Fée » Ven 14 Juin 2013 19:10

Tu n'en sais rien, heureusement que je n'ai pas 15 ans et une santé fragile sinon que ce serai t-il passé si j'aurai "bu" tes paroles ?

Maintenant j'attends des suggestions un peu plus réfléchies.

Merci
Une Fée

Message par Ivy.D » Ven 14 Juin 2013 19:17

Coucou,

Je suis loin d'être une pro' avec tout ça, c'est pour cela que j'ai préféré confirmer mes impressions avec internet mais pour purifier cette pierre tu peux utiliser un amas de quartz ( les géodes d'améthystes sont pas mal réputées ), ou éventuellement avec de l'eau distillée ( il y a d'autres moyens aussi me semble-t-il, j'éditerais si ça me revient ...). Le sel est par contre à proscrire, il fait partie des cristaux ne le supportant pas. Pour le recharger, pourquoi pas la lumière lunaire comme tu disais oui ? Sinon il supporte le soleil aussi.

Pour ce qui est douche et le porter au soleil, je ne pense pas cela influe. L'intention de purifier et/ou recharger n'y est pas donc bon ^^.
Pour ce qui est de la fréquence j'aurais tendance à dire : feeling ! Puisque après ça dépend de la pierre, de l'usage que tu en fais, des conditions dans lesquelles elle est utile, etc.

Si quelqu'un pouvait confirmer que je ne dis pas de bêtises ? :lol:
Ivy.D

Message(s) : 4

Message par Une Fée » Ven 14 Juin 2013 19:38

J'ai lu la même chose sur le sel, à proscrire.
La géode certain dise que c'est une légende ou qu'elle peut avoir l'effet inverse si elle n'est pas purifiée.
Sinon j'ai aussi entendu par fumigation avec de la sauge, il faudrait que je voient comment ça marche au juste.
Une Fée

Message par Ivy.D » Ven 14 Juin 2013 19:44

Une légende ? Pourtant pas mal de gens l'utilisent, après bien sûr, il ne faut pas qu'elle soit chargée négativement, sinon forcément ...
J'ai déjà entendu parler de la fumigation de sauge, ou du moins il me semble vaguement, je ne saurais pas t'éclairer sur ce point :/. Je sais juste que la sauge est une plante de purification à la base, du coup j'aurais tendance à dire que cela doit être possible ^^.
Sinon certaines personnes se servent du reiki ou encore de mandalas.
Ivy.D

Message(s) : 4

Message par Opris Corvicus » Ven 14 Juin 2013 20:02

Cyanite.
Opris Corvicus

Message par Une Fée » Ven 14 Juin 2013 20:19

Tant qu'on est à radoter ..
Maintenant j'attends des suggestions un peu plus réfléchies.
Une Fée

Suivant

Retour vers Les différentes thérapies