LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Petite question sur le jeu de tarot ...

Découvrez ici les origines profondes de l'ésotérisme. Des anciennes civilisations à nos jours, venez vous plonger dans les mystères de l'histoire, des traditions et des mythologies des 4 coins du monde....

Modérateurs : Fredericus Coriarius, Modérateurs

Petite question sur le jeu de tarot ...

Message par rayVaugan » Mar 11 Juin 2013 12:53

Bonjour,

Je suis un grand fan de tarot pas celui où l'on lit l'avenir, mais le jeu de cartes. D'ailleurs, j'adore faire une partie de tarot gratuite de temps á autre sur le net, ça me détend...
Mais ma question est la suivante comment en est-on arrivé à se servir de ces même cartes, comme un jeu et comme une manière de lire l'avenir ?

Qu'est-ce qui est apparu le premier ?

J'ai vu une dame lire l'avenir dans le jeu de tarot dans un parc, mais n'avais pas le temps de lui poser la question...
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Je voudrais qu'on me dise l'avenir, pour voir, mais j'aurais aimé quelques infos supplémentaires avant de me lancer...
Dernière édition par rayVaugan le Ven 26 Juil 2013 12:47, édité 2 fois.
« S'accomplir, c'est se dépasser. »
de Denys Gagnon
rayVaugan

Message(s) : 3

Re: Petite question sur le jeu de tarot ...

Message par Fredericus Coriarius » Mar 11 Juin 2013 19:37

Qui de la poule ou de l’œuf est apparu en premier ?

Le dilemme est le même et la réponse aussi : les deux sont une évolution de pratiques antérieures. A priori, il faut aller chercher du côté du Proche-Orient.

Sinon "pour voir", n'est vraiment pas une bonne méthode pour découvrir l'ésotérisme, quelque soit la forme suivie.

:)
Image
Image
Fredericus Coriarius
Modérateur

Message(s) : 256

Retour vers Histoire de la magie