LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Petites sphères lumineuses

Venez ici nous faire part de vos expériences occultes quelles qu'elles soient.

Modérateurs : Elleaimelanuit, Modérateurs

Petites sphères lumineuses

Message par Inu » Lun 10 Juin 2013 20:50

Bonjour, Bonsoir,

J'écris ce topic pour avoir votre avis sur un phénomène que j'aimerai clairement identifier. Je vois de petites sphères lumineuses un peu partout. Pas tout le temps bien sûr, mais avec une légère concentration elles deviennent visbles. Cela ressemble à des bulles d'environ 10-15 cm de diamètre dont on ne verrai que les reflets sur la bulle mais pas la bulle en elle-même, sauf que la lumière des reflets émane de ces sphères.
Personnellement, dans un objectif d'identifier ces sphères, j'ai rapproché le phénomène au "globe" ou "globule" de vitalité abordés dans le livre d'E. Powell - le corps éthérique. Afin d'affirmer ma théorie, j'ai procédé à une petite expérience:
je me suis allongé dans l'herbe de mon jardin (les sphères sont présentes en plus grand nombre et plus intense à l'extérieur) et me suis concentré pour attirer à moi les différentes énergies m'entourant (mouvement que je maîtrise relativement bien par entrainement). J'ai observé que les sphères venaient à moi. Le soucis est que je ne sais pas si elles ont été attiré de part leur nature énergétique ou si elles ont été attiré par le mouvement d'énergie et sa concentration autour de moi. Malheureusement je n'arrive à les percevoir qu'à plus de un mètre de moi, en-deça elles disparaissent. Je n'ai pas réussi à déterminer non plus s'il s'agit d'énergie "neutre" ou d'une certaine forme d'entité.

Cordialement,
Inu

Message(s) : 128

Re: Petites sphères lumineuses

Message par isabelle » Lun 10 Juin 2013 21:22

J'observe depuis quelques temps des phénomènes lumineux à la limite périphérique de ma vision, mais dès que je regarde ils disparaissent,
Je suis donc curieuse de savoir ce que sont les vôtres.
isabelle

Message par Malice » Mar 11 Juin 2013 07:38

Avant de faire des constatation atives est-ce que vous avez été voir un ophtalmo ? Parfois les décollement de rétines ou autres petites anomalies peuvent provoquer ce genre de visions...
Malice

Message(s) : 58

Message par isabelle » Mar 11 Juin 2013 08:41

pour ma part oui très récemment.
isabelle

Message par Malice » Mar 11 Juin 2013 09:00

Oui mais ce que tu vois, tu le voyais déjà avant d'aller chez l'ophtalmo ? ou bien tu as commencé à y voir après ? Dans le premier cas effectivement on pourrait avancer des idées mais dans le deuxième il faudrait d'abord retourner s'assurer que tes yeux vont bien... ;)
Malice

Message(s) : 58

Message par Une Fée » Mar 11 Juin 2013 16:13

isabelle a écrit :J'observe depuis quelques temps des phénomènes lumineux à la limite périphérique de ma vision, mais dès que je regarde ils disparaissent,
Je suis donc curieuse de savoir ce que sont les vôtres.

Dans ton cas je pense plus à un effet d'optique. Voir quelques choses (de lumineux coloré flou ect) du coin de l'oeil, personnellement ça m'arrive tout le temps (je sais pas pour les autres). Et dès que tu veux le voir en face (on va dire au milieu de ton champ de vision) il disparaît. Pour moi c'est un effet d'optique (oui je radote ^^ ).

Dans le cas de Inu .. là je n'en sais rien. Ca à l'air bien plus prononcé et net.
Une Fée

Message(s) : 100

Message par Aquarii » Mar 11 Juin 2013 17:26

La verité c' est que votre oeil est humide donc ça peut faire des reflets. Si tu regardes vers une source luminiseuse assez puissante, il se passe la même chose
Aquarii

Message(s) : 6

Message par Inu » Ven 14 Juin 2013 13:42

@ Malice: non aucun problème de vue, d'yeux ou autres, et j'ai de plus une très bonne vue.

@ Aquarii: non cela ne vient pas de l'humidité de mon oeil car je suis bien conscient de cette humidité et lorsque je me concentre sur mon observation forcemment je garde les yeux ouvert plus longtemps et en effet je vois bien la lumière qui a tendance à "jouer" avec cette humidité; en plus de ces petites sphères dont la luminosité et plus intense et qui apparaissent plus tard.

De plus, un problème occulaire ou un fonctionnement normal de l'oeil n'explique pas du tout pourquoi lorsque j'attire à moi l'énergie environnante les sphères suivent le mouvement aussi.

@ Isabelle: je rejoinds l'avis générale sur l'effet d'optique pour votre cas, mais il est vrai que certains phénomènes que l'on classe dans "phénomènes d'optique" auraient tendance à être plus réels qu'on le croit. N'étant pas dans votre situation, je ne peux pas vraiment attester de l'origine de ces effets lumineux périphériques.

Cordialement,
Inu

Message par Hermès » Sam 15 Juin 2013 15:11

Salut,

Je vois également ces sphères lumineuses depuis plus d'un an. Je connais deux autres personnes à les voir régulièrement, dont ma meilleure amie. Les sphères sont généralement d'un blanc brillant, mais peuvent aussi adopter toutes sortes de couleurs. Personnellement je les vois comme de gros points très brillants. Mon amie en voit d'énormes par moment. Il est possible de les observer en fermant les yeux dans le noir, ou bien encore se réfléchir dans un miroir. Il ne s'agit pas ici d'un phénomène lié à la vue physique. Les personnes qui les voient sont clairement dans la spiritualité, et n'ont pas de problèmes de vue particuliers. Ces sphères sont intimement liées à l'activité de la conscience. Il m'est arrivé de me retrouver un instant sur un plan où les points lumineux semblaient résider, avec une profonde impression de paix. Il y avait l'espace, la paix et une grande multitude de points lumineux. Cela faisait penser à un ciel étoilé la nuit. Dans ma voie, il m'est inutile de déterminer avec précision de quoi il retourne. On peut aussi interférer avec ces points en s'adressant à eux. C'est une émanation spirituelle très bienveillante que l'on peut ressentir dans l'énergie, ou plutôt en se concentrant sur la présence d'où rayonne toute forme d'énergie.
++
Lâchez les bouquins et venez danser avec moi à la pleine Lune ! => mp :-)

"Il monte de la terre au ciel, afin de s’approprier les lumières d’en haut, et il descend en terre tout en réunissant en soi la vertu du supérieur et de l’inférieur".
Hermès

Message(s) : 46

Message par Inu » Lun 17 Juin 2013 07:47

Merci beaucoup Hermès.
Pour l'instant je n'en ai vu que des petites, je vais creuser le sujet.
Si d'autres personnes ont un avis sur le sujet (similaire ou différent), ils sont la bienvenue.

Cordialement,

[EDIT] PS: cela m'étonne tout de même parce que je pense qu'on peut trouver bien plus spirituel que moi ^^
Inu

Suivant

Retour vers Vos expériences