LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Tarot de Nostradamus

Modérateur: Modérateurs

Tarot de Nostradamus

Message par Orane » Dim 9 Juin 2013 22:05

Bonsoir ou bonjour

Je suis novice dans le tirage du tarot de Marseille. On m'a fait cadeau du tarot de Nostradamus car le tarot de Marseille que j'avais n'était pas le mien à la base et je voulais un tarot neuf et qui soit vraiment le mien. Ma question est: est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé et peut-on me dire si il y a des différences notables de lecture par rapport au tarot de Marseille classique . Ils se ressemblent mais certaines lames ne portent pas le même nom. Par exemple La tempérance se nomme le verseau dans le tarot de Nostradamus et la mort (ou l'arcane sans nom) se nomme Lybitine. Je n'ai pas encore trouvé de livre et le petit livret que l'on trouve dans chaque boîte de tarot me semble bien "maigre" et parfois déroutant, souvent cela fait références à des situations à des époques révolues donc difficile à interpréter dans notre époque.

Merci pour vos réponses éventuelles.
Lorsque ton regard se pose sur les choses, tu voies à travers le mur du silence.
Orane

Message(s) : 27

Re: Tarot de Nostradamus

Message par MarieTarots » Lun 10 Juin 2013 08:16

Est-ce que tu parles de ce jeu là ou de celui-là ou encore de celui-là?

une petite photo ou un scan de cartes aiderait à te répondre...
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Orane » Lun 10 Juin 2013 19:35