LE FORUM A FERMÉ SES PORTES EN DECEMBRE 2013. IL RESTE ACCESSIBLE EN LECTURE LIBRE MAIS IL N'EST DESORMAIS PLUS POSSIBLE D'Y POSTER OU DE S'Y INSCRIRE.

Tarot de Nostradamus

Modérateur: Modérateurs

Re: Tarot de Nostradamus

Message par MarieTarots » Jeu 20 Juin 2013 14:29

Orane a écrit : tarot de Visconti mais je n'aime pas la carte de la force...C'est bête mais un homme qui bat un chien à coup de massue... Cela ne m'inspire pas

Mais non, c'est un lion, pas un chien! Ou alors un ours, dans certains autres jeux.

La scène représentée sur le tarot Visconti est en général l'illustration de Hercule tuant le lion de Némée. D'ailleurs, il y a un truc que je trouve assez amusant:
l'amoureux du TdM traditionnel représente Hercule à la croisée des chemins, alors que la Force est plus banale si j'ose dire, tandis que le Visconti représente un couple d'amoureux banal et met Hercule sur la carte XI.
MarieTarots

Message(s) : 355

Message par Jauvain » Jeu 20 Juin 2013 14:29

Merci pour cette précision de taille, Madame Blanche!
Je ne vais donc pas me lancer dans cette voie. Je suis tellement enchanté par le tarot doré de Ciro Marchetti. Je ne vais pas m'eparpiller pour si peu.
En revanche, les dessins "grossiers" me tentaient justement dans le tarot de Nostradamus car cela permettrait peut être de voir au delà de chaque lame. Un dessin plus simpliste permet peut être de faire une réponse plus synthétique.
À bientôt
Jauvain
Jauvain

Message(s) : 70

Message par Orane » Jeu 20 Juin 2013 20:45

Un chien , un lion ou un ours , il le bat quand même dans le visconti ! :fouet: j'aime pas qu'on batte les animaux :D Mais bon, si c'est Hercule alors je vais aller voir l'histoire et peut-être que cela passera mieux dans mon esprit.... :) ~

Et bien ce tarot de Nostradamus il va pas faire beaucoup d'émules ! Intéressant de voir que ce tarot n'est pas celui que l'on croit! Moi qui croyait avoir un tarot "originel" dans les mains....Je suis aussi déçu par l'impression des cartes, mais les couleurs ne sont pas criardes sur le mien , le dessin est simpliste mais peut faire croire à quelque chose d'ancien "sorti de je ne sais où" qui lui fait son charme. Le dos des lames est par contre sans intérêt. De plus on m'a dit qu'il fallait que le dos des cartes soit assez attractif pour permettre la concentration ou la méditation ou pour mieux choisir les cartes. Qu'est- ce que vous en pensez ?

Je vais vraiment en chercher un autre... Pas envi d'avoir le contraire de tout ce que j'aimerai avoir pour débuter dans le tirage des cartes.

Si j'avais le temps moi aussi j'en dessinerais bien un !
Orane

Message(s) : 27

Message par XIII » Mar 2 Juil 2013 18:43

Honnêtement, j'en ai un exemplaire à la maison, il n'est pas très jolie, ni authentique, toutefois, les cartes sont de bonne qualité au niveau du choix du papier.

Mais, j'avoue que ce n'est pas vraiment un Tarot pour faire de la Tarologie, mes noms sont un peu "étrange" et obscure. Je ne peux que te conseiller d'autre Tarot de Marseille historique, au hasard, le Jean Noblet. :)

Pour voir à quoi ça ressemble :

http://a.trionfi.eu/WWPCM/decks07/d05925/d05925.htm
Dernière édition par XIII le Mer 3 Juil 2013 10:35, édité 1 fois.
XIII
- Le bon sens avant la magie -
XIII

Message(s) : 456

Message par MarieTarots » Mer 3 Juil 2013 09:15

Orane a écrit :on m'a dit qu'il fallait que le dos des cartes soit assez attractif pour permettre la concentration ou la méditation ou pour mieux choisir les cartes. Qu'est- ce que vous en pensez ?
:o Mes tarots on tous des dos différents, ce qui est assez pratique pour les re-trier quand j'ai utilisé plusieurs jeux en même temps, mais à part ça je me fiche du dos des cartes comme de mon premier jeu des 7 familles!

XIII a écrit :au hasard, Jean Noblet
au hasard, vraiment? :lol:
MarieTarots

Message par XIII » Mer 3 Juil 2013 10:35

Il n'y a pas de hasard, en effet. :bravo:
XIII
XIII

Message par Orane » Ven 5 Juil 2013 07:40

C'est vrai que plus je les regarde et je fais des tirages avec le Nostradamus et moins j'ai envi...Je les trouve de plus en plus obsolètes,moches. Je ne sais pas si c'est votre influence :lol: ou si j'ai vraiment envi d'un autre jeu.
Bon pas de hasard :) alors je vais voir Jean Noblet, connais pas du tout...Je vous ai dit je suis une hyper novice dans ce domaine ^^

"plusieurs jeux en même temps" :wou: Je ne savais pas que c'était possible.
Orane

Message(s) : 27

Message par MarieTarots » Mar 16 Juil 2013 13:45

Orane a écrit :"plusieurs jeux en même temps" :wou: Je ne savais pas que c'était possible.

Pourquoi pas? Exemple ici (avec mes tarots Conver et Visconti)
MarieTarots

Message par XIII » Mar 16 Juil 2013 17:27

Génial ton tirage Marie ! :love:
XIII
XIII

Message par MarieTarots » Mar 16 Juil 2013 18:07

XIII a écrit :Génial ton tirage Marie ! :love:

Merci! Je sais que tu fais aussi des tirages à plusieurs jeux, alors je suis d'autant plus contente que tu apprécies! :D
MarieTarots

PrécédentSuivant

Retour vers Tarot Introspectif & Initiatique